CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouchon

Bouchon


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 45
Localisation : Ohey

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 2:24

Bonjour !

J'espère que je ne suis pas dans une (trop) mauvaise section. J'ai voulu poster sur "Les clapiers et installations" mais il semblerait que je ne possède pas les droits requis.

Dressons le décor : J'ai un lapin bélier (pas un nain, un vrai lapin bélier) que je sors 3 fois par jour dans le jardin, dans un petit enclos mobile de +/- 1m50x1m50, à défaut d'avoir un clapier mobile.

Vu que j'ai de la surface (un peu moins de 70 ares), j'aimerai lui installer une clôture électrique de 50 mètres de long (histoire qu'il puisse avoir plus d'espace que maintenant!), que je sache déplacer régulièrement pour lui offrir de belles surfaces de prairie qui n'attendent que ses dents ! Pour ne pas le laisser seul, j'aimerai à terme lui apporter un compagnon, pourquoi pas un Géant des Flandres.

J'ai bien repéré un filet "spécial lapin" chez Gallagher, mais la hauteur de 65 cm me parait un peu faible... mais je ne trouve pas de filets électriques avec une maille aussi serrée mais avec une hauteur de 1mètre.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes à me conseiller ?

D'avance merci pour vos tuyaux ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 10:45

bonjour présente toi stp
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon

Bouchon


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 45
Localisation : Ohey

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 11:06

zola23 a écrit:
bonjour présente toi stp

Bonjour Zola23 !

Merci pour le rappel, je viens de réparer l'oubli : https://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/t1073-presentation-de-bouchon

Bonne journée ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 11:06

merci Bouchon Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 18:05

et pourquoi électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Bouchon

Bouchon


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 45
Localisation : Ohey

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 19:21

cocorico a écrit:
et pourquoi électrique ?

Parce que je me suis dis qu'une simple clôture en corde risque de ne pas résister très longtemps aux assauts de mon lapin bélier, quand je vois comment il me transforme une grosse branche de saule pleureur en bâton blanc sur une seule nuit... :-)

Une cloture métallique risque de ne pas être pratique à démonter et à déplacer de temps en temps.

Le but est de pouvoir le faire changer de temps en temps de place dans le jardin, histoire de lui donner accès régulièrement à de grandes herbes bien fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 19:29

Avec le courant,il ne sautera pas au-dessus ,1 mètre c'est pour les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
Bouchon

Bouchon


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 45
Localisation : Ohey

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 20:03

J'avais lu que les lapins pouvaient sauter à une hauteur de 95 cm, sans élan ! D'pù ma crainte avec ce fameux filet à hauteur de 65 cm :-)

Il y a t'il des utilisateurs de ces filets électriques ici pour les lapins ?

Le vendeur (bon, il est là pour vendre, me direz-vous !) me recommandait de prendre un filet orange (Gallagher) et non pas le vert, et que l'effet est surtout psychologique. Une fois que le lapin aura pris une décharge, il comprendrait et visualiserait ce filet comme une limite.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 20:07

oui,quand il aura pris une prune,il va rester tranquille ,à moins qu'il soit sadomaso :p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyVen 11 Mai - 20:18

perso je n'utiliserai pas du matos électrique , un lapin stress très facilement , et si il prend une décharge je pense que cela peut faire du dégât , je suis a 100% contre ce procédé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Bouchon

Bouchon


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 45
Localisation : Ohey

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyMer 16 Mai - 2:03

Bonsoir !

J'ai eu un autre avis dans votre sens... assez radical. Un autre particulier m'a dit qu'il voulait bien me donner le sien (filet électrique, donc...) car il a retrouvé des lapins morts près de son filet.

Je vais donc faire deux clôtures métalliques, histoire de pouvoir passer les lapins d'une parcelle pendant que l'herbe repousse sur l'autre parcelle.

Question idiote, sans doute, mais... utilisez-vous des piquets en bois pour fixer vos clôtures ? Comment faites-vous pour que les piquets ne soient pas rongés par les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? EmptyMer 16 Mai - 9:29

tu mets tes piqués vers l'extérieur ou tu en mets en fer
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?   Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture électrique pour lapin bélier et Géant des Flandes : Hauteur trop faible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assommoir electrique - electronarcose
» Espoir 2015 lapin géant papillon Noir et Blanc
» beaucoup trop lourde
» comment nettoyer les parties génitales de son lapin pour une exposition
» cherche mâle géant papillon et femelle géant des flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: