CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la transmission des caractéristiques de la race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capcat

capcat


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 63
Localisation : steenvoorde

la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race EmptySam 20 Fév - 12:02

Qui du mâle ou de la femelle transmet le plus les caractéristiques de la race?
L'idéal est que les deux soient parfait, mais faites vous plus attention au mâle ou à la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: Re: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race EmptyDim 21 Fév - 9:59

oui les deux sont important car chacun donne son patrimoine génétique
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: Re: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race EmptyDim 21 Fév - 10:59

pour moi il faut regarder au deux reproducteur que ce soit mâle ou femelle. Moi je regarde toujours en premier si le type est bon. Ensuite je regarde les autre caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: Re: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race EmptyLun 22 Fév - 8:39

Les 2 reproducteurs sont importants, cependant il y a des caractéristiques secondaires (pour nous les éleveurs exposants, mais très importants pour les éleveurs de boucherie) qui sont influencées par soit le mâle ou la femelle (ex : la femelle apporte à ses filles le taux de fécondité, nombre de jeune sevrés, poids des jeunes au sevrage, etc... ).

Je pratique comme Hotot, c'est la rubrique conformation que je regarde en premier.
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: Re: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race EmptyLun 22 Fév - 11:40

moi je regarde la conformité. Après comme là j'ai des reproches sur la texture d'oreilles donc j'achète une femelle avec de bonnes oreilles. Et ainsi de suite afin de monter mon niveau. Dernière expo un male qui fait 95,5. Et un autre 93 due au oreilles et a un marquage acajou (premiere fois que l'on me le met...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





la transmission des caractéristiques de la race Empty
MessageSujet: Re: la transmission des caractéristiques de la race   la transmission des caractéristiques de la race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la transmission des caractéristiques de la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle race
» Quelle race?
» salon vente organisé par CERB & AEVRW à Morlanwelz 30/06/2012
» qu'elle race ??
» Une Nouvelle race de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: