CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La couleur Gris Garenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 7:03

GRIS GARENNE

La couleur Gris Garenne Franck12

Répartition pigmentaire :
Dessus du corps gris brun clair zoné avec entre-couleur jaune roussâtre et sous-couleur bleutée . Dessous du corps blanchâtre avec sous-couleur plus ou moins bleutée.


C'est la couleur du lapin Sauvage, dit de Garenne. La teinte est gris brun clair parsemée de pointes noires ( ticking ) qui ressortent sur tout le dessus du corps : tête, tronc et membres. Le dessous du corps est blanchâtre. Cette disposition pigmentaire se décompose plus précisément ainsi. Le gris brun clair piqueté de noir s'exprime pleinement sur le manteau. La poitrine, les flancs et les pattes se rapprochant le plus possible de cette tonalité tout en étant quelque peu plus clairs. La nuque dégage une zone triangulaire brun rouille en surface. Les oreilles sont légèrement tapissées de poils clairs sur leur face intérieure et un liseré noir en borde l'extérieur sur la partie supérieure. Le dessus de la queue est foncé légèrement parsemé de poils gris brun. Un cercle pâle entoure les yeux. Les narines sont ourlées de poils clairs. La bordure inférieure des joues, le menton, l'arrière intérieur des pattes antérieures, la face intérieure des pattes postérieures, le dessous du ventre et de la queue sont blanchâtres. Entre les doigts des pattes se détachent des poils blanchâtres. A la couleur de couverture gris brun clair font suite une entre-couleur brun orangé et une couleur de base bleutée. Sur le ventre une sous-couleur bleutée est présente.

La nuance d'ensemble varie selon la contexture du pelage et la tendance sélective dans des limites qui ne doivent pas laisser apparaître une coloration trop foncée ou au contraire trop sablonneuse. Le ticking régulièrement distribué n'est pas floconneux.

L'iris des yeux est brun foncé. Les ongles sont de couleur corne foncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 8:34

tres bonnes idées ces posts avec les descriptifs de couleurs et les standards, merci
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 18:12

bonne initiative Jéjé :m1:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 18:36

merci je vai m'y mettre, je suis parfait :p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 18:47

jeromedesc a écrit:
merci je vai m'y mettre, je suis parfait :p9:

n'exagèrons rien ,parfait !!! La couleur Gris Garenne 4033584399
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne EmptyMer 18 Juil - 18:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





La couleur Gris Garenne Empty
MessageSujet: Re: La couleur Gris Garenne   La couleur Gris Garenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur Gris Garenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géants des flandres gris garenne et gris fer
» la couleur Gris fer
» mon géant des flandres gris garenne
» mes petits géants gris garenne et blanc YR
» géants des Flandres blancs gris fer et garenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: les différents coloris-
Sauter vers: