CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Béliers nains satins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 18:48

Afin de continuer l'élevage des béliers nains satins, je recherche des sujets qui pourraient être accouplés avec des blancs aux yeux bleus.
Si vous avez des idées ou des sujets je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 20:50

Tonton Ricardo a certainement ce que tu as besoin Gillou.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 20:54

Qcq c'est "satin"?
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 21:10

La structure "satin" est un phénomène de mutation obtenu aux Etats-Unis, il y a quelques décennies, si pour le Rex la mutation a eu pour effet rétréci de toutes les catégories de poils et cet aspect de velours au toucher. Si pour l'Angora c'est l'allongement du pelage accentué dans les mines anglaises, pour finir par donner cette laine actuelle, le satin diminue le diamètre du poils et suite à la diffraction de la lumière, un genre de transparence provoque une luminosité, une brillance exceptionnelle.
Il existe le Satin , en France et quelques autres pays comme l'Allemagne (pour le rouge uniquement) il existe le Satin Nain et depuis trois ans maintenant, c'est le Bélier nain satin qui nous occupe.

Satin Lynx

Béliers nains satins 266e5l10

Satin ivoire aux yeux bleus.

Béliers nains satins P1000510

Différence entre structure satin et normale ici pour la coloration gris bleu

Béliers nains satins P1290110

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 21:14

Génétique et persévérance....
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 21:21

Je souhaite recevoir des idées de couleurs qui peuvent être accouplées avec les sujets que je possède sans pour cela réduire à néant le travail effectué jusqu'à présent.

Des jeunes voisins ayant eu la bonne idée de claquer des pétards pour la fin des vacances j'ai perdu quelques sujets (c'était un peu la désolation). Heureusement le "Richard" de ma petite fille se porte bien mais il est resté au fond de sa cage sans bouger ni manger durant 3 jours.
4 jeunes femelles de cette année sont mortes il ne me reste donc plus en jeunes que 2 petits mâles.

4 steenkonijn couleur lièvre ont également été retrouvés morts dans leur cage ainsi qu'une femelle argenté de St Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 21:27

Bélier Nain Satin ivoire aux yeux bleus

Béliers nains satins P1570314

chinchilla

Béliers nains satins P1570212

bleu

Béliers nains satins P1550310

Madagascar

Béliers nains satins P1550311

Avis négatif en 2011 à Ranst, avis positif à Affligem en 2012, encore deux avis positif pour l'homologation.

Béliers nains satins P1520110

Béliers nains satins P1520010

Ci-dessous, j'espère que vous pouvez la brillance du pelage.

Béliers nains satins P1570315

Soyez assuré que dès l'homologation, la race va s'implanter beaucoup plus rapidement que le Bélier Nain Angora car les soins sont comparables à un Bélier Nain Néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyMer 4 Sep - 21:31

Mon Gillou, je suis désolé pour ces pertes, je vais t'offrir après Blandain, deux sujets Bélier Nain Satin ivoire aux yeux bleus et pour "couper" le sang deux Bélier Nain blanc aux yeux bleus, je vais prévenir la Présidente du club pour les retirer de la vente, (j'avais déjà envoyer mon bulletin d'inscription) Malheureux pour les Steenkonijn, je vais regarder en Flandres fin du mois à Lochristi.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyJeu 5 Sep - 8:53

Ricardo a écrit:
je vais t'offrir après Blandain, je vais prévenir la Présidente du club pour les retirer de la vente, (j'avais déjà envoyer mon bulletin d'inscription)
quelqu'un peut me faire parvenir une feuille d'inscription Béliers nains satins 2723619689 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
standardboy
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
standardboy


Masculin Messages : 1484
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : hainaut - honnelles

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyJeu 5 Sep - 16:51

cocorico a écrit:
Ricardo a écrit:
je vais t'offrir après Blandain,  je vais prévenir la Présidente du club pour les retirer de la vente, (j'avais déjà envoyer mon bulletin d'inscription)
quelqu'un peut me faire parvenir une feuille d'inscription Béliers nains satins 2723619689 
idem pour moi, une feuille d'inscription Béliers nains satins 2723619689 
Revenir en haut Aller en bas
standardboy
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
standardboy


Masculin Messages : 1484
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : hainaut - honnelles

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyJeu 5 Sep - 16:54

Va voir ci denis

http://passion-avicole.forumpro.fr/t425-exposition-cunicole-blandain-belgique-20-octobre-2013
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyJeu 5 Sep - 17:13

Je vais seulement envoyer les bulletins d'inscription début de semaine prochaine, j'attends pour envoyer en même temps à mes amis néerlandophones (en version néerlandaise, c'est un minimum de respect) je placerai des formulaires sur support "papier" aux différentes expositions dès Ath ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins EmptyJeu 5 Sep - 18:58

ok Béliers nains satins 2723619689 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Béliers nains satins Empty
MessageSujet: Re: Béliers nains satins   Béliers nains satins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béliers nains satins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains béliers blancs satins aux yeux bleus
» l'Angora Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: