CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"

Aller en bas 
+6
traitdunord
Ricardo
jeromedesc
pixxxs
cocorico
TEROVIVO
10 participants
AuteurMessage
TEROVIVO

TEROVIVO


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 58
Localisation : MAINVAULT

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyJeu 24 Juil - 15:11

Bonjour à tous,

La raison principale de mon inscription est liée à mon activité d'écologue. En effet, je compte dans très peu de temps développer en Belgique et en France le concept des "poules composteuses de races locales"
Je suis donc à la recherche de collaboration pour lancer l'opération au départ d'un petit élevage situé à Mainvault (Ath) Je recherche donc des contacts ainsi que quelques informations complémentaires orientées sur les comportements de certaines races de poules.
Je me suis inscrit sur les conseils du CRA-W.
Mon premier choix se porte sur la grande ardennaise mais le bémol est qu'elle n'est pas d'origine de la région de Tournai. Il en existe apparemment à Bléharies (naine de Tournai) mais la recherche ne semble pas aisée concernant l'éventuel amateur-éleveur qui en disposerait.
Je reste ouvert à vos conseils et/ou suggestions.

Michel de TEROVIVO
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyJeu 24 Juil - 16:43

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 91698624  beau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
pixxxs

pixxxs


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 31
Localisation : Bertogne/Momignies

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyJeu 24 Juil - 17:44

Bienvenue !
Dans la région de Bastogne il y en a de plus en plus. J'en ai quelques unes, si vous avez des questions je suis disposées à vous répondre sans soucis. Je vais aussi régulièrement dans la région de Chimay.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyJeu 24 Juil - 21:53

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 91698624 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyJeu 24 Juil - 22:40

Bonsoir, je suis un petit amateur pour le compost, je suis équipé du matériel "ipalle" et en bon tournaisien, je suis en possession de notre belle race locale, je n'ai par contre pas de sujets en suffisance pour votre projet cette année, peut être une collaboration pour la saison 2015.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
traitdunord
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
traitdunord


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 61
Localisation : HAINAUT

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptySam 26 Juil - 20:24

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 91698624 
Revenir en haut Aller en bas
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyDim 27 Juil - 10:07

Moi personnellement je peu un peu fournir un peu des ardennaise.

Au printemps des oeufs ou des poussins
Revenir en haut Aller en bas
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyDim 27 Juil - 14:14

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 3950597356 à tous
Revenir en haut Aller en bas
standardboy
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
standardboy


Masculin Messages : 1484
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : hainaut - honnelles

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 1:24

vandebeek victor a écrit:
Moi personnellement je peu un peu fournir un peu des ardennaise.

Au printemps des oeufs ou des poussins

moi également  Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 1845286141 
Revenir en haut Aller en bas
TEROVIVO

TEROVIVO


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 58
Localisation : MAINVAULT

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 7:11

Bien le bonjour à tous !
Je vous remercie pour ces réponses très encourageantes ! Je constate avec plaisir que ce forum recèle bien des passionnés et personnes certainement passionnantes. Je reviendrai vers vous très rapidement. En effet, j'aimerais lancer un cycle de conférences-ateliers cet automne afin d'être opérationnel au printemps 2015. J'aurai l'occasion d'ici peu de vous présenter plus en détail l'opération. J'avais déjà ébauché le principe avec quelques poules ordinaires lien ici et les résultats sont très encourageants.
A tout bientôt donc !
Michel de TEROVIVO
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 7:22

le lien ne va pas  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
TEROVIVO

TEROVIVO


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 58
Localisation : MAINVAULT

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 7:34

cocorico a écrit:
le lien ne va pas  No 

Ah bon, petite erreur de manip

voici
http://www.terovivo.be/composter-avec-les-poules/
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 7:55

c'est bon  Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" 3950597356 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 11:06

Je possède encore quelques sujets de la race "Tournaisis"
Etant guide composteur le projet m'intéresse.  Il me semble même que mon formateur était Michel.


Mais les volailles belges volent presque toutes ce qui pose un réel problème pour les petits jardins.
Il serait sans doute plus facile de travailler avec des races plus calmes comme la wyandotte naine. Chez moi ces petites volailles sont utilisées pour travailler dans les bacs à compost.
Revenir en haut Aller en bas
TEROVIVO

TEROVIVO


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 58
Localisation : MAINVAULT

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 11:44

Gil.be a écrit:
Je possède encore quelques sujets de la race "Tournaisis"
Etant guide composteur le projet m'intéresse.  Il me semble même que mon formateur était Michel.


Mais les volailles belges volent presque toutes ce qui pose un réel problème pour les petits jardins.
Il serait sans doute plus facile de travailler avec des races plus calmes comme la wyandotte naine.  Chez moi ces petites volailles sont utilisées pour travailler dans les bacs à compost.


Hello, je me rappelle bien de tes installations, c'était assez impressionnant !
En effet, les poules peuvent voler mais ce qui est intéressant également pour le côté "agilité" à grimper dans les bacs.
Tu écris race du "Tournaisis" est-ce la poule de Bléharies - poule de batelier qui était destinée à séjourner sur les péniches afin de produire quelques oeufs frais au batelier et à sa famille ? Il me semblait que c'était une race naine ?
A tout bientôt car si tu te sépare de tes "Tournaisiennes" je suis preneur. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" EmptyLun 28 Juil - 14:15

Effectivement ce sont des volailles naines
Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty
MessageSujet: Re: Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"   Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à collaboration pour opération "élevage de poules composteuses de races locales"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  poules de races belges, document pdf
» lisez le texte qui suit....deux ans que j'ai achete des poules et jamais reçu les documents demandés pour expo....!!!!
» Une nouvelle race pour l'élevage du Pays des machons
» Présentations de mes poules.
» Histoire de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Le Forum du C.E.R.B. & A.E.V.R.W. :: Présentations des membres du forum-
Sauter vers: