CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chambéry Championnat de France des Géants

Aller en bas 
+3
zola23
cocorico
Flambo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 13:03

flambo que penses tu du niveaux des geants des flandres en france et en belgique a l l heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 16:08

Je ne connais pas le niveau de la Belgique, c'est assez loin de chez moi, par contre au niveau national, je le trouve légèrement en baisse, j'ai eu la chance de voir les 8 derniers championnats et depuis 4 ans un éleveur maque à ces championnats, Marcel Chastel ses sujets étaient très puissant et il orchestrait la sélection Française, or il n' a pas été remplacé et les meilleurs sujets d' aujourd'hui ne valent pas ceux d' hier.... Mais il faut voir aussi que les saisons d' élevages sont de plus en plus difficiles et faire des géants n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 16:10

merci pour les photos !!!

avez vous retrouvez les adresses d'eleveurs belier français de couleurs autre que garenne et fer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:35

En Belgique il reste de très bons éleveurs de géants des Flandres comme Francis et Francine Fleurquin, André Stilmant. Le problème chez nous c'est que l'on voit malheureusement de moins en moins de géants des Flandres dans nos expos. Comme le dit Flambo, cela est certainement dû à la difficulté d'élevage de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:50

dans les expos de l est pratiquement plus de geants des flandres et tres peu de beliers seul les papillons sont un peut presents
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:23

flambo tu connais jerome ballet il cartonne avec toute ces races bleu de vienne etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 9:21

Oui Jérôme est un super copain, nous faisons beaucoup de déplacement ensemble en Suisse ou en Allemagne dans 15 jours nous allons à Offenburg( 5500 lapins)
Mais c'est aussi un grand éleveur de volailles et un très bon juge lapin. A Chambéry il fait le GPE Volaille et aurai dû faire le GPE lapin avec son mâle Bélier champion de France qui fait 97, mais comme il était membre du jury ( il a jugé les fauves, les Rex et les petites races) il a retiré son lapin du GPE pour le laisser à un Géant des Flandres qui fait 96,5

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 9:24

il reste humble je lui est pris une femelle bleu de vienne pour commencer dans cette race il est venu juger a la roche sur foron et j'etait avec lui lors du jugement et on a assez bien discuter.
c 'est un passionner il est a fond
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 16:39

vous connaissez peut etre M.vicent ? il fait parti du conseil administration du club des geants ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:37

Malgré notre jeune âge Philippe ( Vincent ) est un vieil ami, dans le début des années 80 quand nous organisions les championnats des Géants, Philippe venait dormir à la maison à cette époque nous avions une vingtaine d' années... mais nous étions toujours aussi fou de lapins.... A cette époque il élevait déjà des Béliers mais il avait aussi du Fauve de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:40

super moi il y a dix ans je lui avais reserve un male belier français noir il m'a offert la femelle
il habitait dans le 02
depuis avec mes etudes j'avais arrete le belier français avec l'achat maison , mariage enfant et la depuis un an j'ai repris

par contre il n'a pas d'adresse mail alors je me suis permis de lui envoyer un courrier la semaine derniere j'espere avoir de ses nouvelles

et toi tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:45

pas de nouvelles Flambo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambéry Championnat de France des Géants   Chambéry Championnat de France des Géants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambéry Championnat de France des Géants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» expo sur chambery 73
» géants des flandres
» géants des Flandres
» Mes nouveaux Géants des Flandres
» CHAMPIONNAT DE FRANCE fauve de Bourgogne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Expositions - Activités - Foires ventes :: Expositions - résultats-
Sauter vers: