CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur mes dindons svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyMar 1 Déc - 20:09

Voici mes dindons rouges des Ardennes, je m'interroge sur leur qualités et leurs défauts . Et voudrais bien évidement progresser dans mon élevage de manière positive. J'ai observer pas mal de photos et beaucoup n'ont pas la ligne brun foncé autour des plumes rectrices . Est ce un défaut?
Votre avis sur mes dindons svp Sam_2349
Votre avis sur mes dindons svp Sam_2350
Votre avis sur mes dindons svp Sam_2351
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyMer 2 Déc - 18:03

ta dinde est très belle!niveau standard
ton mâle! il doit être beaucoup plus foncé,sa queue doit être plus rousse,seul les rémiges peuvent être blanchâtres et la sous-couleur à l'air bleutée,elle doit être fauve
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyMer 2 Déc - 20:13

merci beaucoup pour les info Votre avis sur mes dindons svp 1845286141 j'y vois plus clair, je vais attendre de voir à quoi ressemblerons les petits l'année prochaine pour voir si certain sortirons plus roux, par contre la sous couleur m'inquiète un peut , j'espère qui n'y a pas eu croisement , si les petits on le même défaut je pense que je remplacerais le mâle dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyJeu 3 Déc - 18:24

J'ai obtenu la confirmation via des éleveurs flamands de dindons que ton male provient d'office d'un croisement, probablement avec du Ronquières perdrix ou fauve...
Meme la femelle est probablement croisée selon eux. (plumes ailes trop blanches)

Je te conseille donc de trouver un male bien foncé (rouge) d'ici le printemps. Smile
Je connais quelqu'un qui peut te fournir un male, pour la femelle je ne sais pas si tu veux la garder.
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyJeu 3 Déc - 18:36

MMh je ne sais pas encore , moui avec ce reflet bleuté sa ne me disait rien de bon . Je vais réfléchir mais je suis très contente des deux . Ils sont de très bon reproducteurs . Je pense que je vais attendre un peut et racheter par la suite un trio pure race . Merci pour l'info Votre avis sur mes dindons svp 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyVen 4 Déc - 13:27

Denis roi des ronquieres
Jess reine des ardennes Votre avis sur mes dindons svp 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyVen 4 Déc - 13:28

Votre avis sur mes dindons svp 4286539111 Votre avis sur mes dindons svp 4286539111 Votre avis sur mes dindons svp 4286539111
Revenir en haut Aller en bas
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyJeu 10 Déc - 15:18

Rare sont les éleveurs qui en on déjà et le fait que tu en aies trouver je ne puis que te dire bravo
Ca toujours été l'un de mes préférer.
Si un jour je trouve une maison avec un bon morceau de terrain, je pense que je chercherais pour en avoir un peu
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyJeu 10 Déc - 15:38

Je pourrais toujours venir t'en déposer au printemps quand ils sont petits ils prennent pas trop de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp EmptyJeu 10 Déc - 15:59

on verra là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mes dindons svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes dindons svp   Votre avis sur mes dindons svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mes dindons svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Dindons bronzés d'amérique
» Matthieu et ses dindons
» Histoire des dindons
» Les dindons à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les oiseaux de parcs et jardins :: Reproduction - Elevage-
Sauter vers: