CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.

Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Bonjour

AuteurMessage
Ardennais

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Bonjour   Jeu 22 Mar - 14:21

Bonjour,

J'ai démarré il y a 3 ans avec un trio d'ardennaises GR noires à camail doré provenant de Michamps.
L'année suivante, nous avons ajouté une ardennaise dorée saumonée née du trio à la troupe.
Notre but est de rouler avec 1 coq et 3 poules, en remplaçant chaque année une poule par une jeunette. L'idée est aussi de profiter de bons oeufs et de quelques poulets chaque année (notamment des Malines dont nous achetons les oeufs à l'extérieur).
Objectif de cette année : remplacer la plus vieille ardennaise noire dorée par une plus jeune et peut-être la Fauve par une ardennaise saumonée argentée.

L'an passé, on a dû remplacer en fin de saison une des poules noires dorées qui a été attaquées (belette?) par une fauve de Hesbaye née en couveuse et dont l'oeuf provenait de l'extérieur.

A part cela, la ménagerie comprend quelques milliers d'abeilles dans des ruches Warré à lattes et j'ai le feu vert pour tenter l'un ou l'autre lapin. Mais j'hésite par crainte d'être débordé, surtout avec 2 filles de 4 ans et 4 mois.

Belle journée à tous !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
nico

Masculin Messages : 1163

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Avr - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Ardennais

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 3 Avr - 21:50

Merci !