CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quoi de neuf dans vos elevages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

quoi de neuf dans vos elevages Empty
MessageSujet: quoi de neuf dans vos elevages   quoi de neuf dans vos elevages EmptyLun 14 Sep - 17:17

apres cette ete ou les expos sonten sommeil et a la veille de lagrande periode
d expo il serai interessant de faire un point sur nos elevages
niveau de vos sujets
effectifs
mortalite durand l ete achats prevus expos en vues exetera
pour moi je redebute l elevage le mois prochain achat prevu dans differentelevages renomes ainsi que au championnat de france ametz
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

quoi de neuf dans vos elevages Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans vos elevages   quoi de neuf dans vos elevages EmptyLun 14 Sep - 19:38

moi je vais commencer l'élevage de fauve pour la saison prochaine. Mais en argenté Belge, avec 7 femelles et 3 mâles j'ai obtenu 47 sujets. Sur ces sujets 7 sont partis pour la boucherie (1 né sans queue, 1 mauvais port d'oreilles, et 4 argenture irrégulière). En perte 3 jeunes. sur mes nichées 65% de mâles.

En ce qui concerne les expos, je suis sûr pour le moment d'en faire 5, peut être 1 ou 2 de plus à voir
Revenir en haut Aller en bas
Argenté.be

Argenté.be


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tournaisis

quoi de neuf dans vos elevages Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans vos elevages   quoi de neuf dans vos elevages EmptyLun 14 Sep - 20:12

Cette année, j'ai été obligé de réduire un peu mon élevage pour des raisons familiales.
En argentés belges j'ai sélectionné une dizaine de sujets pour les expos.
En argentés anglais gris garenne 15 sujets pour les expos
En béliers Meissner, 3 sujets noirs et une dizaine de sujets bleus

Comme chaque année, mon ami Richard vient me faire un tri de mes sujets cela m'évite de nourrir un sujet pour obtenir un 92 en expo. Il est vrai qu'il est parfois difficile de sélectionner ses propres sujets car on les trouve toujours un peu plus beaux que les autres.

Mon nombre d'expos sera également limité pour cette année : 3 en Belgique et 1 ou 2 en France.
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neuf dans vos elevages Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans vos elevages   quoi de neuf dans vos elevages EmptyLun 14 Sep - 21:20

alors moi je débute depuis janvier je tourne avec 1 couple de fauve j'ai sortit une portée de 6 reste, un partit pour de la repro en croisé chez un gas, les autres seront exposer ( pas sur qu'ils passent car l'encre du tatouage n'était pas bonne.... je sui sne traind de voire avec la boutique pour un dédomagement).

Une autre portée de 5, une petite femelle est partie chez le meme gas ils seront exposé en rotation de autres. Je compte faire Boué, Bully-les-mines, Salomé (certainement la dernière de la saison) et peut etre une ou deux en plus je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





quoi de neuf dans vos elevages Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans vos elevages   quoi de neuf dans vos elevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neuf dans vos elevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de sujets dans vos élevages?
» Le but de vos élevages.
» Cot Cot, c'est un neuf
» quoi de neufdans vos elevage
» bourse dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: