CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Races élevées par les membres

Aller en bas 
+13
ludo59730
Ricardo
freddy wynants
l'president du ch'ti lapi
ludo71
ced62
Felise89
natsye
hueber
ced74270
Argenté.be
laurent59195
zola23
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptySam 19 Déc - 13:32

chez moi les lapins sont hyper cool y a que ma femme qui est speed et craintif, les meilleurs sujets a élevè son les bleu belge sa au moind ces des lapins ouffffff suis presque pas chauvin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptySam 19 Déc - 14:03

Herman
pourrais-tu me fournir des renseignements sur le bleu de saint nicolas (race moyenne si j'ai bien compris) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:58

bleu de st nicolas , lapin de race moyenne , tres prolifique, race tournant entre 5 et 6kilos, voici un extrais de sa monographie, lapin d'un bleu pâle uniforme,a l'independance de la belgique (1830) cela lapin été élevè dans tout le pays de waas,il est le résultat d'une mutation de geant des flandres été la même race que le beveren au depart, ils étaient élevé comme lapin de grande race pouvant nourrie une grosse famille,le standard existe depuis le début du 20eme siècle, voila tu en sais de jas un peut plus, c'est une race qui comme le bleu de ham compte très peut d'adeptes ,donc si tu veux te lancè dans l'élevage de st nicolas tes le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:26

j'eleve des argentes de champagne, des argentes de st hubert, des papillons Anglais, des gris de l'Artois race en homologation, du normands que j'arrete et je mets d'ailleurs tous mes sujets en vente à Salomé il fau queje garde de la place pour la selection des Artesiens, par contre une race belge viendra peu etre comblé les clapiers ceci pour faire plaisir à un ami belge.
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 20:56

tu as combien de clapier pour tout ça la vache moi juste avec mes fauve je crois en avoir beaucoup mais la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:04

ici j'ai 100clapiers et zola peut en temoignè j'ai encor 36 clapiers a montè et pour le printemps je double mon effectif de clapiers
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:07

et la je dit bravo, moi avec 12 clapiers je trouve que j'en ai assez.
je dit chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:09

tu a combien de reproducteur avec 12 clapier? ced74270 parce que moi j'en ai 10 et j'ai peur de pas avoir assez de place
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:12

j'ai 2 femellefauve et une papillon français qui me reste encore et 1 male fauve pour le moment mais je pense que je vais reprendre une autre femelle fauve au printemps comme ça je pourrai les faire tournée sans trop les épuisser
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:13

ok ok et tu fai combien de porte par femelle? et combien garde tu de peti pour exposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:17

une portée par femelle et je garde les meilleurs pour les expos par exemple la derniere portée 4 sujets qui ont eu 95.5 les 4 c'est pas mal le reste je le garde pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:19

a ok et en tou sa t fai combien de peti que tu garde pour expo a peu pres 4???
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:20

tas jamais de prob avec tes femelles en fesant que une seule portèe
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:22

c'est ça 4 pour expo et le reste pour la viande ceux qui ont des defaults des fois j'en met plus que 4 l'an dernier a la premiere portée j'en ai mit 12 en une expo et plus rien n'est rentrée et ça ma fait bizarre les clapiers vide c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:23

tu les vend automatiquemen apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:24

a l'expo oui.
et toi tu va faire un peu d'expo avec tes vienne
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:25

ben oui car je debute que de cet annee alors je sais pas trop commet mis prendre pour commence car j'ai deu males et 3 femelles pour 14 clapier apres j'ai peur de pas avoir assez de place
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:28

non herman pas eu de souci pourquoi cette question quel probleme je peut avoir je vois pas explique
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:43

ced sa fai combien de temp que tu eleve des lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:24

le prob que tu pourais avoir en fesant c'une seule nichèe avec tes femelles ces qu'elles deviennent trop grasse, est une femelle trop grasse fini pour l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:26

ici je fait trois nichèes par an avec chaque femelles et je selectionne ceux qui me semble le plus correcte car dans une nichèe il y a toujours du dechet
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:35

je possede environ 80 places pour les races moyennes, et 50 places non terminées d'ailleurs seul 20 sont actives pour le moment pour les papillons anglais
12 cases me paraissent peu pour pouvoir selectionner correctement mais chacun à son echelle
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:46

pourais tu nous mettre une photo de ton installation stp
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
freddy wynants

avatar


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 75
Localisation : cheratte vise 4602 belgique

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:55

fred 48 j eleve des fauves depuis 1984 puis des blancs de vienne j ai des chamois de thuringe et la plus difficile le papillon Rhenan et des poules new-hamshire rouge a queue noire
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:20

bienvenue Freddy, d'où viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races élevées par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races élevées par les membres   Races élevées par les membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races élevées par les membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les races "disparues"
» mes races étrangères
» les couleurs des races reconnu ????
» Les races de lapins Belges
» recensement des races naines wallones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: