CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009

Aller en bas 
+3
Argenté.be
hueber
zola23
7 participants
AuteurMessage
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 9:46

Cette année j'ai eu plus ou moins 70% de mâles dans mes nichées, juste par curiosité je voulais savoir si cela vous est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 10:58

en ce moment je suis encore sans lapin mais lors de mes nonbreuses annes d elevage il y avait des annes avec soit avec une forte proportion de femelles soit avec beaucoup de males mais en general c etait bien equilibre
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 11:00

moi aussi tjs équilibré mais ici c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir beaucoup plus de mâles


Dernière édition par zola23 le Mar 29 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argenté.be

Argenté.be


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tournaisis

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 11:06

Il est difficile l'expliquer le pourquoi car sur différentes races j'ai obtenu :
En argentés belges : 55% de mâles
En Béliers Meissner : 25% de mêles.
En argentés anglais : 40% de mâles

Les années précédentes j'avais souvent plus de mâles que de femelles.

Qui a une explication??? En sachant que les portées des différentes races étaient aux mêmes dates
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 17:11

J'ai eu aussi 70% de males cette année.
J'espère équilibrer un peut l'année prochaine... mais pour une fois que l'HOMME ne peut décider.... Laissons faire dame nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
robetteux

avatar


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMar 29 Sep - 19:32

moi cette année c'est 20%de males, et l'année passée c'etait 50-50
Revenir en haut Aller en bas
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: mâles /femelles   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyMer 30 Sep - 22:19

Cette année, j'ai eu beaucoup de mâles sur mes fauves de bourgogne.
Même 100% sur une nichée, c'est très rare, voir la première fois que cela m'arrive.
peut-être le temps joue t-il ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleischer pierre-paul

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2009

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: poucentage mâles femelles   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyJeu 1 Oct - 21:40

pour faire un pourcentage correcte il faudrait laisser tous les jeunes dans la nichée.Ce qui me parais très difficile quand une lapine fait 8 ou 9 lapereaux.Par contre si vous éliminez les plus faibles,vous avez de grandes chances de supprimer les femelles.Ceci peut expliquer un fort pourcentage de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: mâle / femelle   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyVen 2 Oct - 10:25

Je ne supprime aucun lapereau.
Mes femelles élèvent très bien leurs 8 bébés quand ils y sont.
Je ne suis pas pour la sélection dès le nid mais chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: plus de femelles que de males   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 EmptyJeu 15 Oct - 23:13

en bleu de ham j'ai eu 80% de femelles et 20%de mâles idem en beveren , je lesse fair la nature il ce pourrais que la saison 2010 j'ai plus de mâles,moi ma saison d'élevage viens de recommencer 9femelles bleu de ham gestante et 4 avec des jeunes qui ons 15jours,6femelles de st nicolas gestante, et les beveren je cour pas car ces des lapins qui profite très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009   Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nichées de bleu de st nicolas
» Photos des premières nichées
» femelles noir feu
» Femelles pleines ou pas
» Mâles Fauve de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: