CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix dassociation et couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calou

avatar


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 58
Localisation : pont d'ain 01160

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyMar 6 Oct - 10:13

bonjour à tous. je suis pascal dit calou. j'ai élevé des fauves de bourgogne lorsque j'etais enfant et je m'y suis relmis il y a un an . mon élevage va bientot atteindre sa vitesse de croisiere et je commencerais peut à exposer l'année prochaine. je ne suis pour l'instant inscrit nul part et je voulais connaitre vos avis sur l'AEFLB et l'union?
j'éleve dans l'ain près de bourg en bresse. je me pose aussi la question de la couleur qu'il faut privilégier compte tenu du nombre d'articles que j'ai pu lire, il m'est même apparu que la couleur retenu n'est pas la même entre les deux associations. j'ai bien lu votre sujet sur la couleur et vu la photo mais je suis très surpris par les différences de tonalité. voilà merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyMar 6 Oct - 13:47

je suis aux deux associations un projet de reunification est en route il faut l encourager vivement
pour la couleur je ne pense pas que laligne de conduite soit different

le fauve actuel est plus claire pour retrouver lacouleur originale
en effet des appors inconcidere de neo rouge onen effet conduit aune couleur trot foncee mais je pense que des juges en parleront mieux que mois
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyVen 9 Oct - 14:54

je ne pense pas qu'en France il y aie des différences. En tout cas jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
robetteux

avatar


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyVen 9 Oct - 16:06

Je suis entierement d'accord avec huebert, la réunification ne peut etre que bénéfique pour tout les éleveurs, malheureusement je crois que cela ne sera pas si facile, quand a la couleur ben....fauve roux tres uniforme, intense et pure ,un juge dira qu'il préfere plus foncé, un autre dira qu' il préfere plus clair, le tout c'est d'essayer d'avoir le juste milieu ni trop clair ni trop foncé mais cela c'est mon avis, peut etre n'ai-je pas raison ? confused et puis d'abord l'amusement et les rencontres :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyVen 23 Oct - 16:10

La bonne couleur bien chaude est dans les yeux des juges et surtout des éleveurs, des couleurs givrées ou fumées cela se rencontre de moins en moins, l'apport du Néo-Zélandais est en fait néfaste à la qualité demandée de la fourrure du fauve de Bourgogne.
Un petit exemple ci-dessous, le plus soutenu en coloration est un Néo, par contre le pâle se rencontre en Suisse (Bourguignon) , en Hollande (Geel van Boërgondie, geel et pas vaal donc jaune au lieu de fauve)
Les plus beaux Fauve de Bourgogne résident en France , qu'on se le dise. (Malgré cela , il existe quelques éleveurs de grande qualité en Belgique)

choix dassociation et couleur P1110814
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur EmptyJeu 19 Jan - 16:55

Ricardo a écrit:
La bonne couleur bien chaude est dans les yeux des juges et surtout des éleveurs, des couleurs givrées ou fumées cela se rencontre de moins en moins, l'apport du Néo-Zélandais est en fait néfaste à la qualité demandée de la fourrure du fauve de Bourgogne.
Un petit exemple ci-dessous, le plus soutenu en coloration est un Néo, par contre le pâle se rencontre en Suisse (Bourguignon) , en Hollande (Geel van Boërgondie, geel et pas vaal donc jaune au lieu de fauve)
Les plus beaux Fauve de Bourgogne résident en France , qu'on se le dise. (Malgré cela , il existe quelques éleveurs de grande qualité en Belgique)

choix dassociation et couleur P1110814
quand j ai commencé le fauve la majorité etait comme le lapin de gauche (importation de neo rouge )
les bordures noires aux oreilles etaient frequentes et la couleur d ensemble tirait sur l acajou
maintenant les bordures on pratiquement disparues et la couleur et de plus en plus comme celle du milieu , c est quand mème plus agreable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix dassociation et couleur Empty
MessageSujet: Re: choix dassociation et couleur   choix dassociation et couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix dassociation et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur?
» couleur perdrix ?? ?? ?? ?
» La couleur lièvre
» nain de couleur
» Couleur gouwenaar???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: