CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ARDENNAISE

Aller en bas 
+11
vandebeek victor
pixxxs
Ricardo
ardenner
DASINI
l'gros
bermyt
Thomas
zola23
jeromedesc
standardboy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 16:22

oui toutes les 3 , ok atavisme? Cela veut dire que j'aurais quelques génération peut être noire et que le gène du camail ressortira assez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 17:23

pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 17:43

lool et ce reflet mauve est signe que la poule est porteuse de noir?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 17:53

jess111 a écrit:
oui toutes les 3 , ok atavisme? Cela veut dire que j'aurais quelques génération peut être noire et que le gène du camail ressortira assez souvent?

Oui et continuer à sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 17:56

cocorico a écrit:
pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol



scratch scratch Quoi que tu racontes, Denis?
Mauvais reflet mauve? Cela vient de quoi?

Mais de toute façon, le gros problème est d'avoir la certitude des antécédents génétiques. Ce qui parfois réserve de belles surprises....
J'ai obtenu cette année une poulette ardennaise (naine) gris perle....par quel miracle? L'atavisme, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 17:57

ok je vais faire çà merci ARDENNAISE - Page 5 2723619689 ARDENNAISE - Page 5 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 18:50

Jean-Paul a écrit:
cocorico a écrit:
pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol



scratch scratch Quoi que tu racontes, Denis?
Mauvais reflet mauve? Cela vient de quoi?

Mais de toute façon, le gros problème est d'avoir la certitude des antécédents génétiques. Ce qui parfois réserve de belles surprises....
J'ai obtenu cette année une poulette ardennaise (naine) gris perle....par quel miracle? L'atavisme, bien sur....

tes noires doivent avoir un beau reflet vert! ok?
certaines n'ont pas ce reflets verts et l'on mauve-violet,c'est ceux là qui enlevront d'office le camail
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 19:15

cocorico a écrit:
Jean-Paul a écrit:
cocorico a écrit:
pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol



scratch scratch Quoi que tu racontes, Denis?
Mauvais reflet mauve? Cela vient de quoi?

Mais de toute façon, le gros problème est d'avoir la certitude des antécédents génétiques. Ce qui parfois réserve de belles surprises....
J'ai obtenu cette année une poulette ardennaise (naine) gris perle....par quel miracle? L'atavisme, bien sur....

tes noires doivent avoir un beau reflet vert! ok?
certaines n'ont pas ce reflets verts et l'on mauve-violet,c'est ceux là qui enlevront d'office le camail

Bon à savoir et à tester.
ARDENNAISE - Page 5 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 20:54

ARDENNAISE - Page 5 1845286141 je vais aller voir les reflets des poules demain
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 2:33

Jean-Paul a écrit:
jess111 a écrit:
oui lol celui la il ne m'en faut pas ou alors ARDENNAISE - Page 5 1629221060 voila j'ai refais des photos un peu mieux de mon coq  
ARDENNAISE - Page 5 Sam_2382

Herve de mauvaise couleur.
Les épaulettes dorées proviennent de mélanges de couleurs hors du groupe génétique (càd noire x blanc)

Pourquoi pense-tu que le coq de Jess est un Herve? Perso je trouve que le type ressemble plus à l'Ardennaise.
Par contre pour le coq noir de Germain Derroissart, nous sommes d'accord qu'il y a du Herve dedans, pas du tout le bon type.
Je ne comprend d'ailleurs pas comment il a eu un 94.

Quand tu parle "mélanges de couleurs hors du groupe génétique" , je suis d'accord avec toi que quand on croise du noir et du blanc, on puisse faire ressortir du doré.
Mais je vois mal que quelqu'un aurait fait du Herve X du blanc (quelle race?), dans quel but?
Et puis l'éleveur chez qui Jess a été n'a que des Ardennaises, j'avoue donc avoir du mal à saisir tes suppositions.

Si tu sais éclairer ma lanterne, ca serait gentil, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 2:39

Jean-Paul a écrit:
cocorico a écrit:
pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol



scratch scratch Quoi que tu racontes, Denis?
Mauvais reflet mauve? Cela vient de quoi?

Mais de toute façon, le gros problème est d'avoir la certitude des antécédents génétiques. Ce qui parfois réserve de belles surprises....
J'ai obtenu cette année une poulette ardennaise (naine) gris perle....par quel miracle? L'atavisme, bien sur....

C'est génial, quelle surprise! Tu l'as gardée? Tu as une photo? Smile

La question que l'on peut se poser c'est quand il y a-t'il pu y avoir du gris-perle dans l'Ardennaine naine? Croisement avec une Bassette il y a longtemps? Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 3:24

jess111 a écrit:
Jean-Paul a écrit:
jess111 a écrit:
Jean-Paul a écrit:
jess111 a écrit:
aille tu vraiment est sur ? il à aussi du camail un peu doré, j'ai vu les frères et sœurs tous bagués, il était tous noir à camail doré et poitrine liseré et de très beaux. Les parents on été acheté chez Mr timmermans




Sur, pas au point de parier ma quinzaine, mais pas loin.....

Et comment je peut le vérifier? si je le met quand même sur une poulette noire s'il à été croisé qu'est ce qui va ressortir? Je suis pas encore au top en génétique scratch scratch

Oui, un sujet de travail.
Mets le avec une bonne poulette noire (si tu as) ou la meilleure possible....et éssaye de sortir un coq valable pour remettre sur sa mère.

ok oui j'en ai une vraiment toute noire, et 2 autres avec un très très léger camail vu de prêt. Que risque t'il de sortir si c'est bien X blanc et noir?

Si ce coq provient d'un croisement entre du noir et du blanc, ce dont je doute très fortement, car avec quelle race et dans quel but?
Mais imaginons que cela soit vraiment le cas, il y a 2 cas de figure à discuter.

Etant donné que ton coq est noir, cela veut dire que son parent blanc était OBLIGATOIREMENT d'un blanc récéssif OU d'un blanc dominant impur; c'est à dire qu'il n'avait qu'un seul allèle blanc dominant.

Ces 2 cas ci sont les seuls possibles mais également très peu probables car je connais extrèmement peu de races blanches qui sont d'un blanc récéssif, d'ailleurs je n'en ai pas en tete mais je serai ravi que l'on m'en cite.
Et parmis les races d'un blanc dominant on ne retrouve quasi jamais de sujet pur race qui soit un d'un blanc dominant impur, car cela voudrait dire que parmis la race blanche, de temps en temps quelques animaux noirs naissent, or je n'ai pas d'exemple en tete nonplus.
Mais soit, examinons les 2 cas de figure.

Si le parent était d'un blanc dominant impur, tu ne risquera pas d'en avoir dans la descendance, car un animal ne peut pas etre porteur d'un facteur dominant.

Si le parent était d'un blanc récéssif, cela veut obligatoirement dire que ton coq est porteur du blanc récéssif. Croisé avec tes poules non porteuses du gène blanc récéssif, il donnera 50% de coqs et poules noirs (avec plus ou moins de doré/argenté, ou pas du tout chez certaines poules) et 50% de coqs et poules noirs porteurs de blanc récessif (avec plus ou moins de doré/argenté, ou pas du tout chez certaines poules). Impossible de savoir quelles poules sont porteuses, tu as donc une chance sur 2 par poule.

Si en 2ème génération tu remet ton coq sur une fille, il y aura donc une chance sur 2 que la fille ne soie pas porteuse et donc une chance sur 2 également que tu ne saura pas s'il y a eu le croisement initial. Par contre plus tu augmentes le nombre de filles, plus tu augmentes tes chances de savoir s'il y a eu croisement:
-2 filles: 1/2 X 1/2 = 1/4, tu aura donc une chance sur 4 de tomber sur 2 filles non porteuses, et donc une chance sur 4 de ne pas savoir s'il y a eu croisement avec du blanc récéssif.
-3 filles: 1/2 X 1/2 X 1/2 = 1/8, tu aura donc une chance sur 8 de tomber sur 3 filles non porteuses, et donc une chance sur 8 de ne pas savoir s'il y a eu croisement avec du blanc récéssif.
-4 filles: 1 chance sur 16, et ainsi de suite...

Tu as compris le raisonnement? Smile J'ai essayé d'etre très clair, si tu as des questions n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 9:20

ARDENNAISE - Page 5 1919944022
Et dans un poulailler qcq cela donne?
Des "Si" et des "pas d'exemple en tête" donc conditionnel et aucune pratique.....
ARDENNAISE - Page 5 3226732335
Revenir en haut Aller en bas
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 10:50

je connais un éleveur qui a croisé ardennaise noir à camail argenté x Famenoise afin d'avoir des camail bien blanc et je me souviens il y a quelques années que j'avais des blanc dans mes noir à camail argenté
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 11:05

certain croisent avec la famennoise d'autres la Herve (preuve plus haut) et quoi d'autre encore? .... lool , qui ont toutes les 2 été reconstituées après la guerre avec plusieurs races, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de mélanges qui doivent certainement ressortir de temps en temps en visuel. Enfin je suppose ... Ou alors je suis tombée sur le fruit de deux élevages qui remettent de la Herve et de la Famennoise à tire-larigot et c'est bien dommage , pas facile de trouver de belles ardennaises "pure" en GR
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 11:18

cocorico a écrit:
Jean-Paul a écrit:
cocorico a écrit:
pour éliminer le camail! c'est tout simple!
il faut une poule noire au mauvais reflet mauve,enfin! simple à condition de trouver lol



scratch scratch Quoi que tu racontes, Denis?
Mauvais reflet mauve? Cela vient de quoi?

Mais de toute façon, le gros problème est d'avoir la certitude des antécédents génétiques. Ce qui parfois réserve de belles surprises....
J'ai obtenu cette année une poulette ardennaise (naine) gris perle....par quel miracle? L'atavisme, bien sur....

tes noires doivent avoir un beau reflet vert! ok?
certaines n'ont pas ce reflets verts et l'on mauve-violet,c'est ceux là qui enlevront d'office le camail

malheureusement aucunes avec reflet violet ARDENNAISE - Page 5 1719022813
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 12:04

Jean-Paul a écrit:
ARDENNAISE - Page 5 1919944022
Et dans un poulailler qcq cela donne?
Des "Si" et des "pas d'exemple en tête" donc conditionnel et aucune pratique.....
ARDENNAISE - Page 5 3226732335

Je trouve votre réaction bien dommage... Avez-vous lu au moins l'entièreté de ma réponse?
J'essaye de m'appliquer, cela m'a pris du temps d'écrire un texte clair et bien écrit avec de la génétique pure et dure (pas du blabla) pour que l'on puisse débattre sur le fait qu'il y ai eu croisement ou non et c'est ca la seule réponse que vous me donnez? Vous fuyez l'origine du débat (qui consistait à savoir s'il a eu croisement avec du blanc ou non) et vous ne répondez donc pas à ma question...

Vous tirez une fois de plus de droles de conclusions. Le "si" est bien au conditionnel car c'est uniquement dans le cas ou Jess opèrerait les croisements proposés, comment voulez-vous donc vous exprimer autrement qu'au conditionnel? Je ne vais pas lui obliger de faire ces croisements bien-sur. Mais comment osez-vous dire "aucune pratique"? Il n'y aucun lien...
D'ailleurs je parle des ces couleurs car j'ai du blanc dominant impur ainsi que du blanc récessif à la maison.

Pour le "pas d'exemple en tete" je veux dire qu'il n'y pas une race qui me vient directement à l'esprit, mais je peux vous citez par exemple la poule Soie qui est connue pour etre une des seules avec du blanc récéssif. (Car pour la petite histoire, sa peau ne serait plus noire si c'était du blanc dominant; le blanc récéssif ne fait que masquer les pigments d'eumélanine et de phéomélanine.)

Enfin je serai curieux que vous puissiez me citer une race pure en blanc dominant dont il n'est pas rare de tomber sur des poussins noirs, vous qui possédez tellement de pratique vous devriez connaitre la réponse sinon vous ne m'auriez pas 'attaqué' avec cet argument la...

Enfin tout ca pour dire que j'essaye de partager de savoir et de la pratique avicole, et que je suis un peu décu de certaines réactions.
Le but principal étant d'échanger notre savoir et notre expérience, pas d'essayer de dénigrer les petits jeunes avec des arguments qui ne tiennent pas la route en se reposant sur ses lauriers de longues années d'élevage...
Toujours persuadé que nous pouvons tous apprendre des uns et des autres, mais il faut savoir se remettre parfois en question et donner du sien, j'espère que vous ne répondrez pas à coté cette fois ci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 18:27

jess111 a écrit:
certain croisent avec la famennoise d'autres la Herve (preuve plus haut) et quoi d'autre encore? .... lool , qui ont toutes les 2 été reconstituées après la guerre avec plusieurs races, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de mélanges qui doivent certainement ressortir de temps en temps en visuel. Enfin je suppose ... Ou alors je suis tombée sur le fruit de deux élevages qui remettent de la Herve et de la Famennoise à tire-larigot et c'est bien dommage , pas facile de trouver de belles ardennaises "pure" en GR  

la famennoise est l'ardennaise blanche ARDENNAISE - Page 5 3578795007
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 18:32

(Re)constitution
A l’origine, pour certains, la Famennoise serait une Ardennaise à laquelle le sol de la Famenne
aurait enlevé toute pigmentation. Pour d’autres, elle serait apparentée à la Ramelsloher, une
race allemande au type assez similaire. Le noyau contemporain est le résultat d’une
reconstitution opérée par Mr W. Lecocq dans les années 1980-90. Il aurait procédé à des
croisements entre des Ardennaise (ardennaise qui n'en était plus vraiment ,reconstitution,) et des Bresse gauloise blanches. toujours compliquer avec nos poules belges ARDENNAISE - Page 5 1204558816
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:07

cocorico a écrit:
jess111 a écrit:
certain croisent avec la famennoise d'autres la Herve (preuve plus haut) et quoi d'autre encore? .... lool , qui ont toutes les 2 été reconstituées après la guerre avec plusieurs races, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de mélanges qui doivent certainement ressortir de temps en temps en visuel. Enfin je suppose ... Ou alors je suis tombée sur le fruit de deux élevages qui remettent de la Herve et de la Famennoise à tire-larigot et c'est bien dommage , pas facile de trouver de belles ardennaises "pure" en GR  

la famennoise est l'ardennaise blanche ARDENNAISE - Page 5 3578795007

Pas du tout.
Et d'expérience , le type et différent, ainsi que le caractère.
Cela a été une grande polémique durant des années à ce sujets.
J'ai toute une série de vieux documents de l'époque à ce sujet: La Famennoise n'est pas une ardennaise blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:09

jess111 a écrit:
(Re)constitution
A l’origine, pour certains, la Famennoise serait une Ardennaise à laquelle le sol de la Famenne
aurait enlevé toute pigmentation. Pour d’autres, elle serait apparentée à la Ramelsloher, une
race allemande au type assez similaire. Le noyau contemporain est le résultat d’une
reconstitution opérée par Mr W. Lecocq dans les années 1980-90. Il aurait procédé à des
croisements entre des Ardennaise (ardennaise qui n'en était plus vraiment ,reconstitution,) et des Bresse gauloise blanches. toujours compliquer avec nos poules belges ARDENNAISE - Page 5 1204558816


Le noyau contemporain est le résultat d’une
reconstitution opérée par Mr W. Lecocq dans les années 1980-90. Il aurait procédé à des
croisements entre des Ardennaise (ardennaise qui n'en était plus vraiment ,reconstitution,)
et des Bresse gauloise blanches.

Exact, mais est apparentée à la Ramelsloher.
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:12

Il aurait également remis un peut de Ramelsloher au moment de la reconstitution? .C'est toujours intéressant les documents anciens ARDENNAISE - Page 5 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:13

vandebeek victor a écrit:
je connais un éleveur qui a croisé ardennaise noir à camail argenté x Famenoise afin d'avoir des camail bien blanc et je me souviens il y a quelques années que j'avais des blanc dans mes noir à camail argenté

Emmanuel P. l'a travaillé dans ce sens pour recréer du sang neuf en Famennoise naine,
mais après qlqs années, la cata, il avait de tout et de rien. Du noir ressortait partout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:14

jess111 a écrit:
Il aurait également remis un peut de  Ramelsloher au moment de la reconstitution? .C'est toujours intéressant les documents anciens  ARDENNAISE - Page 5 1845286141

Je devrais ressortir ces documents, et vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
jess111

jess111


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 33
Localisation : région Momignies, Mondrepuis

ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 19:17

A tu aussi des document anciens sur la reconstitution de l'ardennaise? J'en ai trouver quelques un sur le net mais pas beaucoup. D’Alleur j'ai vu que l'ardennaise avait été reconstituée à partir de poule Gasconne , ardennaise naines et poules proches, est ce que la dernière reconstitution à bien été faite de cette façon? Car apparemment chez la poule gasconne il y a aussi un problème avec les ongles blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARDENNAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNAISE   ARDENNAISE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDENNAISE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennaise.
» Ardennaise
» Grande Ardennaise
» Oeufs de grande ardennaise
» oeuf de grande ardennaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les volailles :: Les Races Belges :: Grandes races-
Sauter vers: