CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille des portées ?

Aller en bas 
+2
cocorico
Pierre-Henri
6 participants
AuteurMessage
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyDim 29 Avr - 19:38

Bonsoir à tous.

Hier, dans la nuit, une de mes reproductrices a mis bas 11 jeunes. Après les avoir inspectés de long en large, il s'avère qu'aucun ne semble plus faible ou moribond. Bien entendu, cela est difficile à voir étant donné qu'il ne s'agit que de leur premier jour. Cependant, que me conseillez-vous afin que tout se passe pour le mieux tout en sachant que je n'ai pas d'autre femelle allaitante qui puisse me permettre une quelconque adoption ? Je sais que certains me diront d'en tuer une partie, d'autres prétendront l'inverse. Ce qui m'intéresse davantage, c'est d'avoir des arguments solides pour étayer ces deux propositions, histoire que je puisse faire un choix éclairé. Petite précision : mon élevage est familial et nous consommons la viande de nos lapins.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée.

Pierre-Henri P.


Dernière édition par Pierre-Henri le Lun 30 Avr - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyDim 29 Avr - 19:41

pour le bien de ta femelle,j'en laisserai 8 Taille des portées ? 1845286141
et ils pousseront d'autant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyDim 29 Avr - 20:33

moi aussi 8 POUR LE BIEN ËTRE DE LA MERE Taille des portées ? 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 8:58

il faut savoir que la majorité de nos la pin possédenten majorité 8 mamelles et quelquefois 10 et que la tétée ne dure que quelques minutes une fois par jour les lapereaux les plus faibles auront donc beaucoup de mal a téter
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-Joachim

Thomas-Joachim


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Hainaut

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 9:11

Laisse en 8 c'est très bien . j'en ai laissé 12 une fois et la mère y est resté avant que les petits sortent du nids .

Pour les petits moi j'enleve toujours ceux dont la couleur ne me plait pas quand ils sont tous de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 10:11

Ci cest pour la boucherie, tu laisse le total. C'est ce que je fait, Sinon pour faire des expo de 6 a 8 Jeune,

La mere a deja u des jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 10:41

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu plusieurs portées avec cette femelle, mais rarement de celles comportant un nombre de jeunes aussi élevé. Elle me fait en général 6/7/8 jeunes bien dodus ! Par contre, j'ai une autre lapine qui possède 12 mamelles et qui m'a fait une fois 12 jeunes, et une autre fois 13 jeunes sans aucun problème. J'étais d'ailleurs assez surpris. LeMauve : mes lapins sont, en effet, destinés à la consommation familiale.

Cordialement,

Pierre-Henri P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 14:44

Pierre-Henri a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu plusieurs portées avec cette femelle, mais rarement de celles comportant un nombre de jeunes aussi élevé. Elle me fait en général 6/7/8 jeunes bien dodus ! Par contre, j'ai une autre lapine qui possède 12 mamelles et qui m'a fait une fois 12 jeunes, et une autre fois 13 jeunes sans aucun problème. J'étais d'ailleurs assez surpris. LeMauve : mes lapins sont, en effet, destinés à la consommation familiale.

Cordialement,

Pierre-Henri P.

12 mamelles ok, Mais ci je me trompe pas il y que les 6 ou 8 premiers que on du lait Suspect , Tien nous au courent !

et bonne merde, Taille des portées ? 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 17:21

oui il y asystematiquement 2 mamelles qui n ont pas de lait, au niveau des pattes avant + 2 souvent entre les cuisses , en fait en general c est 8 mamelles et quelquefois 10 , mais pas 12 .L inra selectionne pour les elevages pro des lapines a 12 mamelles mais avec beaucoup de mal , il ne sagit pas de race mais d hybride
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyLun 30 Avr - 22:56

Bonsoir,

Je viens de compter à nouveau suite à votre "post" : 12 mamelles en tout.

Cordialement,

PH.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMar 1 Mai - 7:19

oui daccord mais au moins 2 qui servent pas
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMar 1 Mai - 18:11

Taille des portées ? 3950597356 pour ta portée
tu les as tous laissés?
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMer 2 Mai - 9:48

Bonjour,

Mon voisin a justement eu une portée de 5/6 jeunes à 24h d'intervalle, je lui ai donc donné 2 de mes lapereaux afin qu'ils aient davantage de chance de survivre.

PH
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMer 2 Mai - 12:32

Taille des portées ? 1845286141 c'est déjà mieux pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMer 2 Mai - 13:44

oui c'est mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Thomas-Joachim

Thomas-Joachim


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Hainaut

Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? EmptyMer 2 Mai - 20:30

C'est mieux en effet pour ta femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des portées ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des portées ?   Taille des portées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des portées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille oreilles
» Taille des petits
» Une petite blagues pour les petits de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: