CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 papillon français

Aller en bas 
+11
casse pieds
favro
Jean-Paul
fauve4121
Aragëa
coco42
zola23
Hotot_1990
Thomas-Joachim
hueber
jeromedesc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin papillon   papillon français - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:07

nico a écrit:
pour info une uni havane avec un tacheté havane m'a fait 6 tacheté et 1 uni , la 2ème porté avec les mémes reprod  5 tachetés et 5 uni
A la limite le pourcentage de lapin papillon standard obtenu par un accouplement uni avec papillon est plus interessant qu'avec  deux standards et l'on a pas de chaplin.
Je viens d'avoir une portée de standard x standard :résultat 3 standard , 2chaplin ,2 uni
Le précédent accouplement où j'avais mis en jeu un carambard n'a rien donné, il faut dire que la femelle était sûrement trop jeune (6mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptySam 3 Jan - 20:14

en periode normale j ai 2 lignée femelles et une lignée male ; mais en ce moment mon elevage etant en reconstruction apres des ennuis de santé je zsuis plutot en periode de btatonement
quand je travaillais en lignée y pas photo mais c est la que j ai eu les meilleures resultats
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptySam 3 Jan - 22:00

casse pieds a écrit:
nico a écrit:
pour info une uni havane avec un tacheté havane m'a fait 6 tacheté et 1 uni , la 2ème porté avec les mémes reprod  5 tachetés et 5 uni
A la limite le pourcentage de lapin papillon standard obtenu par un accouplement uni avec papillon est plus interessant qu'avec  deux standards et l'on a pas de chaplin.
Je viens d'avoir une portée de standard x standard :résultat 3 standard , 2chaplin ,2 uni
Le précédent accouplement où j'avais mis en jeu un carambard n'a rien donné, il faut dire que la femelle était sûrement trop jeune (6mois)

tu appel quoi " standard" ? tacheté ou exposable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français    papillon français - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 9:01

papillon français - Page 3 006
Pour moi un standard est un lapin papillon qui présente à peu près toutes les caractéristiques demandées sans pour autant être parfait
voir aussi:http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 16:25

Superbe nichée papillon français - Page 3 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:49

papillon français - Page 3 Img_0111
papillon français - Page 3 Img_0112

Nous avons une exposition  jugée à Tautavel dans les P .O  le 15  et 16 octobre 2016 et je vais essayé pour la première fois d'y participer,
avec 3 lapins ou lapines qui font au moins 5 Kg. On verra bien les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptySam 23 Juil - 21:02

les oreilles sont a combien de cm ? elles me paraissent un peu juste
e peu etre un manque d'arrondi niveau croupe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 21:28

En accord avec Nico, la croupe semble fuyante avec la queue traînante (défaut grave) les oreilles sont peut être justes mais il y a surtout une faiblesse des attaches, la gauche est mal positionnée, concernant le dessin la raie un peu irrégulière et le flanc gauche un peu plaqué, c'est vraiment difficile les animaux à dessin.
Revenir en haut Aller en bas
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 15:03

Que pensez vous de cette merveille?

papillon français - Page 3 20159610
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 20:43


De ce que l'on peut voir c'est pas mal, une tache bien plaquée tout de même, le pelage semble extra, la longueur du sujet semble limite, la coloration bien intense, à voir si les oreilles écartées sont dûes au repos du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 20:32

en effet dur de juger dans cette position , le sujet a l'air court et trapu il doit pas etre maigre le bougre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptySam 30 Juil - 10:26

Bon , finalement je pense que vous pourriez être de bons juges le dernier lapin présenté comme une merveille est en réalité le gagnant de l'expo internationale de Metz 2015 avec 96PTS
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 20:11

Si ce sujet est le gagnant de Metz, vous vous êtes trompé en tapant 96, car de nombreux sujets de la race ont obtenus 97, (j'ai le catalogue sous les yeux, il y a même un 97,5 en bleu) maintenant les meilleurs juges ne savent que constater ce qu'ils voient sur photo et donc moi qui ne suis pas très bon juge, je le conçois, ce sujet m'apparaît court, les oreilles sont écartées (je dis bien que le lapin est certainement fatigué au moment de la photo) par contre cinq tâches c'est super mais l'une d'entre elle, est tout de même plus grande que les 2 à 3 cm préconisée donc un 96 me semble le grand maximum, dans la rubrique 5 du dessin du corps, je n'aurai pas personnellement dépassé le 14/15, ce n'est que mon avis, qui ne peut être rencontré par d'autres, j'en suis conscient, c'est pour cela que je pense que le terme "merveille" est usurpé, même si c'est très difficile de l'obtenir dans cette race.
Revenir en haut Aller en bas
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 2:26

Effectivement je me suis trompé, j'ai marqué 96PTS au lieu de 97, ci joint la fiche des résultats.

papillon français - Page 3 09410
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:09

Ok, je remarque donc que dans la rubrique adéquate, mon Collègue suisse a laissé 14/15 comme je l'avais indiqué ci-avant, ensuite nos amis juges germanophones (le référent étant allemand) n'hésitent pas à mettre des maximums (ici pour le dessin de la tête et l'intensité du colorie) ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas en France et rarement en Belgique. Ensuite le soucis de mon point de vue c'est que vous n'avez aucune information, je trouve très facile d'effectuer de simples additions, donc en conclusion ce sujet obtient 97 grâce à son dessin facial et sa superbe coloration, pour ma part ce n'est pas suffisant car le type est primordial, il serait intéressant de présenter cet exemplaire dans une exposition en France, si vous recevez 97, je m'incline, cordialement Richard.
Dernière précision, ce lapin n'est pas le champion de race, en sus, vous l'avez sans doute acheté en dehors de l'exposition car il n'était pas à vendre au catalogue, vous avez malgré tout fait une bonne affaire, comme signalé ci-avant pour moi il vaut 96 (19;10;19;14,5;14;14,5 et 5) bravo.
Revenir en haut Aller en bas
casse pieds

casse pieds


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (france)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 23:36

Je voulais simplement faire remarquer que les jugements sur ce forum sont assez stricts, que les commentaires ne sont pas toujours très encourageants. Avoir votre avis sur ce lapin que j'ai photographié à Metz pendant l'exposition me confirme ma première impression. Ce lapin n'est pas à moi.
Merci tout de même pour votre jugement peu éloquent vous en conviendrai j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitegite1.pagesperso-orange.fr
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 14:10

Chacun donne son avis, c'est le but d'un forum, et en effet sur photo, il est difficile de se faire une idée précise car des critères de palpation et de mesure entre en ligne de compte pour un jugement et donc rien ne vaut le moment présent où l'animal est présent sur la table. Je ne suis pas souvent présent sur le forum, vous avez dû le remarquer, mais je ne suis pas d'accord avec votre opinion concernant mon éloquence, ou alors vous utilisez mal ce mot et vous voulez plutôt dire sévère, alors là oui je suis d'accord, mais cela ne veut pas dire que je n'encourage pas quand cela en vaut la peine, de mon avis il n'est jamais bon d'être trop tolérant et cela dans tous les domaines, cela se vérifie actuellement dans la vie de tous les jours. Je suis juge en cuniculture et caviaculture depuis presque trente ans, j'ai participé comme membre du jury à plus de 500 expositions, je dispose donc d'un bagage intéressant mais j'apprends tous les jours et je ne connais pas tout, j'ai élevé (et j'élève toujours) plusieurs dizaines de races dont le Géant Papillon (de cette façon je peux voir l'évolution des lapereaux du nid jusqu'à l'âge adulte et ensuite jugé selon les difficultés de chaque race- je ne juge pas, par exemple, un Fauve de Bourgogne de la même façon qu'un Hollandais tricolore- ici quand je vous disais que le lapin était fatigué, j'avais bien vu car votre photo fût sans doute prise le vendredi ou le samedi, alors que le bien-être des animaux et particulièrement des lapins ne fût pas optimum à Metz. Ensuite le dessin du flanc droit est je pense perfectible, la preuve mon Collègue suisse a attribué 14, je vous le répète nos Collègues germanophones sont très prolixes en attribution de points; exemple à Metz en Vienne bleu : 4x98, 11x97,5, 37x97 sur 241 lapins présents, je suis grand ami avec votre Président de la FFC et dans nos pays et le votre, nous n'aurons jamais des résultats semblables, peut être qu'à Herning en 2018 ou à Leipzig en 2021, il y aura un 99, vu l'évolution germanique, cela est dans le domaine du possible, il sera temps alors d'une refonte générale des prédicats en France et en Belgique. Voilà casse pieds, ceci était mon opinion, je vous présente mon cordial respect, Richard Deravet, secrétaire des juges de l'AWJ.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 20:30

je suis en accord avec Richard malgré que je ne soit pas juge , perso je ne m’arrête jamais a une note surtout allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





papillon français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillon français   papillon français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papillon français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lapin papillon français
» papillon Français
» Géant papillon français
» Papillon rhénan
» naissance papillon français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Les Races étrangères-
Sauter vers: