| La sans queue naine des Ardennes | |
|
+4standardboy jeromedesc zola23 cocorico 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 9:48 | |
| La SANS-QUEUE naine des ARDENNES 1904 C'est une sous-race de l'Ardennaise, caractérisée par l'absence des vertèbres coccygiennes, dûe à une mutation héréditaire. C'est un oiseau d'exposition avec peu de valeur utilitaire, mais est malgré tout une bonne pondeuse d'oeufs blancs de 38 g. La fécondation peut être contrariée par l'absence de la queue qui sert de gouvernail et écarte les lancettes. Elle fut souvent dénommée "Wallikiki" par les flamands CARACTERISTIQUES: ¨Même standard que pour l'Ardennaise avec queue, sauf: dos large, moyen, incliné vers l'arrière-reins abondamment garnis chez le coq-queue absente ainsi que les dernières vertèbres coccygiennes-taille petite- PLUMAGE: Camail et lancettes très développés, descendant très bas; il est lisse, serré au corps; duvet modéré, les plumes larges avec l'extrémité ronde. VARIETES (11): Comme pour l'Ardennaise avec queue. en moins: saumon bleu doré et bleue à camail doré en plus: saumon doré clair. COQ: 600 à 650g; bague: 13 mm POULE: 550 à 600g; bague: 11 mm DEFAUTS: Les mêmes que pour l'Ardennaise, les défauts pour la queue en moins. __________________________________ | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 10:01 | |
| on dirait qu'il lui manque quelque chose à cette poule :p9: | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| |
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| |
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 12:18 | |
| | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| |
| |
| |
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 18:42 | |
| - zola23 a écrit:
- cocorico a écrit:
- bien vu
merci, on me dit souvent que je suis très observateur :p9: On ne peut rien lui cacher au Mickaël. :p9: | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 19:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 3 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mar 8 Aoû - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mar 8 Aoû - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mar 8 Aoû - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mar 8 Aoû - 21:37 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mar 8 Aoû - 22:01 | |
| Magnifique volaille, sujets bien typés, les deux variétés se valent pour moi. Cet aspect "caille" au sens espèce lui donne vraiment un truc en plus, ou en moins LOL
J'ai vu une annonce passer aujourd'hui sur 2ememain, quelqu'un de Bastogne qui revendait ses sans-queues des Ardennes naines. Sujets pas tous impec' mais peut-être intéressant pour changer de sang.
Tu en as sorti combien cette année? Tu gardes généralement quel pourcentage après sélection? | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 6:38 | |
| L'annonce de Bastogne, c'est un jeune éleveur qui semblait plein de promesses, à qui j'ai donné des sujets il y a 3 semaines pour travailler.....
Dernière édition par Jean-Paul le Mer 4 Oct - 7:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 6:47 | |
| J'en ai sorti bcp trop....je travaillais avec Thierry D., qui débordé professionnellement, m'a refilé ce qu'il avait. J'en avait une bonne centaine de jeunes cette année de nos deux élevages.J'en donne aux éleveurs qui veulent travailler cette race sérieusement. Il en est parti et partira encore, outre en Belgique ( le meilleur éleveur d'Ardennaise et qui est sur ce forum), en Hollande, Allemagne, et en France. Ici, le % est passablement bon mais bcp de sujets conservés ne sont pas encore tip-top (ailes trop longues) mais servent de sujets de travail.
Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 10 Aoû - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 6:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 6:49 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 13:39 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- L'annonce de Bastogne, c'est un jeune éleveur qui semblait plein de promesse, à qui j'ai donné des sujets il y a 3 semaines pour travailler.....
Quelle désolation... | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 13:43 | |
| Magnifique poulette en saumoné argenté bleu! Le type et le port de la queue me fait plus penser à une naine belge mais cela doit être dû à la photo. Et le coq d'un argenté pur on sent la sélection sévère! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Mer 9 Aoû - 15:42 | |
| La poule n'a pas un type parfait, mais la couleur me l'a fait garder pour repro. Ils m'ont donné une série incroyable de jeunes sujets en SA, Caille argenté et argenté clair (?, deux poulettes sans queue et un coq sans queue à épaulettes rouges) avec et sans queue. Et tous bons, pas de demi queue. Et deux coqs sans queue herminés..... Ce coq d'une agressivité rare m'a donné 99% d'œufs fécondés (pour ne pas dire 100%) d'où son mauvais caractère lui est pardonné et supporté. Agressivité et fort taux de fécondité vont souvent de paire. Ils referont un tour ensemble la prochaine saison. | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes Jeu 10 Aoû - 1:10 | |
| La poule est une F1? Qu'entend-tu par caille argenté clair? As-tu une photo? Tu as gardé les coqs herminés? Ca pourrait etre intéressant mais cela ferai beaucoup de projets du coup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sans queue naine des Ardennes | |
| |
|
| |
| La sans queue naine des Ardennes | |
|