Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
Sujet: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 21:32
aujourd'hui, concours de chants de coqs au parc Mosaïc. Mon coq a fait le timide et n'a chanté qu'une fois ! :lol: il a sauvé l'honneur et a chanté comme un dingue une fois à la maison
sinon, assez bonne ambiance... malgré le petit nombre de participants (17 coqs en tout grande race et naine); il était noté ce matin dans le journal la Voix du Nord , je cite "une cinquantaine d'inscrits" ; il n'y avait pas le compte :| mais bon...
la vidéo ci dessous :
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 21:41
lol punis le! au vin deliceux!
jordan18 C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 125 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 27 Localisation : Thulin
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 22:16
jeromedesc a écrit:
:p9:
Invité Invité
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 22:20
avec le serama c'est quitte ou double, généralement il se comporte bien en concours, là c'est un faux pas, donc pas de coq au vin pour le moment
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 22:22
Invité Invité
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Dim 20 Mai - 23:14
et le principal c'est qu'il a suscité l'intérêt du public vu qu'il était le plus petit et le plus facile à approcher! Bref , belle promotion pour le serama
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 4:40
tout à fais
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 9:02
Merci pour cette vidéo Dominique
jeromedesc a écrit:
rôti c'est bon aussi...
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 9:27
c'est trop petit pour être mangé
une juge ne savait plus si elle avait le 10 ou le 11
Dominique pour cette vidéo
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 11:30
l'année dernière un Liègeois est venu chercher des coqs ,des wyandottes nains blancs,il paraît que se sont les plus réguliés pour ces concours de chant déjà entendu parlé de ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 16:15
je peux me tromper mais, je pense que ça ne dépend pas forcément de la race ou variété mais c'est comme chez les gens, y a des bavards et des taiseux ;)
et ça dépend également des conditions dans lesquelles le concours s'effectue.
Mon serama avait déjà gagné mais dans des cages fermées sur 3 côtés et en haut, avec aucun passage du public devant les cages. j'avais organisé quelques concours quand j'étais avant à l'AZO et les pointeurs étaient placés à 8 mètres des cages, celles ci étaient en hauteur et on ne pouvait passer devant les cages. Les coqs étant plus au calme, il y avait plus de chants, et cela quelle que soit la race.
A Houplin,C'était sympa, mais comme souvent hélas , cela manquait un peu de rigueur et de sérieux. Pour pouvoir s'amuser vraiment, il en faut un peu
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59) Lun 21 Mai - 18:01
je n'en sais pas plus,mais ce monsieur était interressé que par les blancs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: concours de chants de coqs houplin ancoisne (59)