CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debut de saison de repro tres en retard et difficile

Aller en bas 
+3
Thomas
jeromedesc
hueber
7 participants
AuteurMessage
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 14:31

apres une longue periode de temps mort dans mon elevage cela fait 2 ans que j assaye avec du mal de reconstituer une souche, apres achat d une femelle de qualité chez un grand eleveur de fauve , nouvelle deconvenue, cette femelle est porteuse du géne recessif de la maloclusion dentaire , en effet des jeunes de la premiere portée exprimaient ce defaut , donc elimination de la femelle et par la méme occasion du male qui bien sur est aussi porteur

2012 : rachat d une bonne femelle et d un male ,helas denouvaux des problémesde santé familiaux on fait retarder les mises au male , resultat des femelles qui chez moi sont mis en repro a 5 ou 6 mois , son mise a 10 mois voir 12 et bien sur des femelles trop grasses qui prenent tre mal le male ;; mais enfin ça y est 2 portées une de7 et l autre de 10

deja 2 de supprimé sur cette derniere ( les plus leger ) Cela serat difficiole pour les expos d octobre cette année , mais je pense me rattraper en novembre avec l internationnal de metz
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 16:10

courage hueber, mtn tu es parti!!!! j'espere qu'il seront beaux tes jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 16:13

debut de saison  de repro tres en retard et difficile 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
LE PANPAN

LE PANPAN


Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 16:36

Bon courage Hueber.

Cela m'est arrivé il y a deux ans, des femelles qui ne gardaient pas leurs jeunes, et pour finir j'en ait eu mais tard dans la saison.

Mais cette année, j'en connait certains qui devront s'accrocher. debut de saison  de repro tres en retard et difficile 1010022090 debut de saison  de repro tres en retard et difficile 854081272
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 18:09

c'est ta santé avant tout Hueber,il n'est pas trop tard pour bien faire,courage debut de saison  de repro tres en retard et difficile 3578795007
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyLun 18 Juin - 18:10

bon courage à vous !

pas terrible non plus par ici niveau cailles... il y aura des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyMar 19 Juin - 8:20

hueber a écrit:
apres une longue periode de temps mort dans mon elevage cela fait 2 ans que j assaye avec du mal de reconstituer une souche, apres achat d une femelle de qualité chez un grand eleveur de fauve , nouvelle deconvenue, cette femelle est porteuse du géne recessif de la maloclusion dentaire , en effet des jeunes de la premiere portée exprimaient ce defaut , donc elimination de la femelle et par la méme occasion du male qui bien sur est aussi porteur

2012 : rachat d une bonne femelle et d un male ,helas denouvaux des problémesde santé familiaux on fait retarder les mises au male , resultat des femelles qui chez moi sont mis en repro a 5 ou 6 mois , son mise a 10 mois voir 12 et bien sur des femelles trop grasses qui prenent tre mal le male ;; mais enfin ça y est 2 portées une de7 et l autre de 10

deja 2 de supprimé sur cette derniere ( les plus leger ) Cela serat difficiole pour les expos d octobre cette année , mais je pense me rattraper en novembre avec l internationnal de metz

ça va aller Hueber, il y aura des jours meilleurs debut de saison  de repro tres en retard et difficile 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
mertens.v
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
mertens.v


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : hastière

debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile EmptyMar 19 Juin - 8:36

debut de saison  de repro tres en retard et difficile 1845286141
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty
MessageSujet: Re: debut de saison de repro tres en retard et difficile   debut de saison  de repro tres en retard et difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de saison de repro tres en retard et difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro 2011
» probleme repro
» difficulte repro
» Sujets pour la repro
» Question sur le nid et repro des oies flamandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: