Blanc Herminé noir
Coloris du coq :
Tête : blanche.
Camail : chaque plume est pourvue d’une flamme noire de largeur moyenne à reflets verdâtres et d’un liseré blanc d’argent étroit qui entoure l’extrémité de la plume. Ce dessin devient graduellement plus distinct sur la partie inférieure.
Dos et lancettes: blanc, entre les épaules, sous le camail, mélangé avec du noir. Lancettes blanches.
Ailes: tectrices blanches (peuvent être partiellement dessinées de noir); épaules et grandes couvertures blanches; grandes rémiges noires bordées de blanc sur les barbes externes; petites rémiges noires largement bordées de blanc sur les barbes externes et finement liseré blanc sur les barbes internes. Au plus proche du corps, au plus large sont les bords blancs des petites rémiges. Quand l’aile est fermée, elles forment un triangle blanc.
Cou, poitrine, flancs, pilons et abdomen : blancs
Queue: rectrices noires, sous-caudales noir avec liseré blanc; faucilles et couvertures de la queue noires à reflets verdâtres; petites couvertures de la queue noires à reflets verdâtres et liseré blanc.
Lancettes : Les lancettes du coq montrent une flamme noire distincte en forme de V, qui s’étend de l’extrémité jusque la moitié à trois quart de la longueur de la plume. Le plus proche de la queue, plus distinct est ce dessin.
Duvet : blanc à gris clair
Coloris de la poule :
Tête: blanche.
Camail: à partir de la transition entre la nuque et le cou chaque plume est pourvue d’une flamme noire de largeur moyenne à reflets verdâtres et d’un liseré blanc d’argent étroit qui entoure l’extrémité de la plume.
Cou, dos, selle, poitrine, flancs, pilons et abdomen : blancs. Sous le camail le dos peut être foncé.
Ailes : tectrices, épaules et couvertures blanches; grandes rémiges noires bordées de blanc sur les barbes externes; petites rémiges noires largement bordées de blanc sur les barbes externes et finement liseré blanc sur les barbes internes. Quand l’aile est fermée, elle forme un triangle blanc.
Queue : rectrices noires à l’exception des deux supérieures qui montrent un liseré blanc; couvertures de la queue noires avec un fin liseré blanc.
Duvet : blanc à gris clair.
Bec : jaune avec un trait corne sur la mandibule supérieure.
Défauts : camail insuffisamment flammé; blanc dans les faucilles; liserés faibles ou trop larges dans les couvertures de la queue; du noir dans les parties blanches; flammes noires qui vont jusqu’à la pointe des plumes; reflets jaunâtres dans les parties blanches.
Blanc Herminé bleu
Coloris du coq et de la poule :
Même dessin que la variété “blanc herminé noir” mais tout le noir est remplacé par du bleu uniforme pas trop foncé. Les lancettes du coq montrent une flamme bleue distincte en forme de V, qui s’étend de l’extrémité jusque la moitié à trois quart de la longueur de la plume. Le plus proche de la queue, plus distinct est ce dessin.
Bec : jaune avec un trait corne sur la mandibule supérieure.
Défauts : comme chez “blanc herminé noir” mais en plus : bleu rouillé, irrégulier ou trop foncé.