CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la variété porcelaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

la variété porcelaine Empty
MessageSujet: la variété porcelaine   la variété porcelaine EmptyLun 6 Aoû - 20:04

la variété porcelaine Porcel10


coq et poule :

dans l'ensemble,dessins et marques sont identiques à ceux décrits pour la variété mille fleurs, à part que la teinte rouge orange est remplacée par du jaune-paille, l'acajou par du jaune-paille doré, le chamois et le cannelle par du froment clair.

en ce qui concerne les marques, les pois noirs sont remplacés par du gris-bleu assez soutenu, afin que le triangle blanc qui s'y implante soit bien visible.

le noir de la barre de l'aile, des rectrices de la queue, des grandes ,moyennes et petites faucilles est remplacé par du gris-bleu soutenu.

chez la poule, la couleur de base est uniformément froment clair.

défauts : manque de contrastre entre la teinte paille ou froment avec le bleu-gris de la teinte de fond - envahissement du bleu ou du blanc - marques et dessins imprécis, flous et manquant de netteté - plumes partiellement ou entièrement blanches dans la queue,les ailes,les plumes des tarses chez les races pattues.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

la variété porcelaine Empty
MessageSujet: Re: la variété porcelaine   la variété porcelaine EmptyMar 7 Aoû - 13:47

J'ai des cailles de cette couleur que j'aime bien, peut on dire cailles porcelaine ??
J'essaye de ne faire que des blanche et cette couleur... j'adore...lol
Les autres ....miam.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

la variété porcelaine Empty
MessageSujet: Re: la variété porcelaine   la variété porcelaine EmptyMar 7 Aoû - 17:56

DASINI a écrit:
J'ai des cailles de cette couleur que j'aime bien, peut on dire cailles porcelaine ??
J'essaye de ne faire que des blanche et cette couleur... j'adore...lol
Les autres ....miam.

tu manges des barbus lol! il m'en faudrait une dizaine pour un repas

caille porcelaine scratch montre nous un peu ça la variété porcelaine 3112746891 surement de la caille-blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





la variété porcelaine Empty
MessageSujet: Re: la variété porcelaine   la variété porcelaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la variété porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la variété porcelaine-rouge
» la variété barrée
» la variété blanche
» la variété bleue
» la variété saumonée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les volailles :: les couleurs des volailles-
Sauter vers: