CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bleu de ham

Aller en bas 
+4
jeromedesc
l'president du ch'ti lapi
Felise89
hueber
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

bleu de ham Empty
MessageSujet: bleu de ham   bleu de ham EmptyVen 7 Sep - 14:29

bizare ou est passé le sujet sur le ham et le st nicolas , pour une fois que l on pouvait avoir une discution technique sur un sujet interessant, je ne vois pas en quoi ce sujet etait tandencieux ; c est sur des posts comme cela que l on peut develloper de bons sujets
Revenir en haut Aller en bas
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyVen 7 Sep - 23:06

le but n'était pas de polémiquer mais de savoir qui avait raison.
car j'avoue ne pas avoir l'opportinuté de mieux connaitre ces deux races et leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 8:10

oui dommage on aurait put avoir un post interessant , sans polemique bien sur
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 8:28

Felise89 a écrit:
le but n'était pas de polémiquer mais de savoir qui avait raison.
car j'avoue ne pas avoir l'opportinuté de mieux connaitre ces deux races et leurs différences.
oui moi aussi etcomme d autre je ne connais pas ces 2 races , si quelqun pouvait par des photos et le standard nous montrer les differences
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 8:41

Dominique ce n est pas ça qui a été censure. Le juge c tromper oui. C le reste qui a été censure. Apparement tu n as pas suivi le post au moment ou il a été supprimer. La ça devient du non respect des modérateurs et responsable de ce forum. Je t envoyé mon numéro de Tél. Tu m as pas appeler.
Laurent attagniant
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 11:22

restons zen les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 11:30

il y a dans les races belges les diffenrences entre le bleu de ham et le saint nicolas si vous voulez comparer

le st nicolas
bleu de ham Lapino15



Cette jolie race, très ancienne, se classe parmi les races de grande taille rappelant un peu celle du Géant des Flandres.
Sa couleur est bleue pâle, la plus claire de tous les lapins bleus.
Son type est long et râblé et sa ligne dorsale est horizontale.
Sa fourrure est de longueur moyenne, dense et brillante et ses ongles sont de couleur corne.
Sa sous-couleur est bleu-clair.
Sa masse idéale est de 5,5 kg, mais oscille entre 4,5 et 6 kg.
Sa tête est rectangulaire avec les joues bien développées ; ses oreilles, bien arrondies et velues sont portées en V et ont une longueur de 14 à 16 cm ; ses yeux sont gris bleu.

Il faut éliminer les sujets qui possèdent une couleur trop foncée, de même que ceux qui ont des épaules un peu étroites.
Accoupler entre eux les sujets les plus rectangulaires et longs possible pour
uniformiser les types.
Accoupler vos jeunes femelles vers 7-8 mois.
Conserver vos futurs reproducteurs chez les sujets qui sont à la fois doux, rustiques et
surtout précoces.
Rejeter sans pitié tout sujet qui aurait des manquements graves vis-à-vis du standard et principalement en ce qui concerne la couleur du manteau et la sous-couleur.
Eliminer les sujets qui présentent des reflets brunâtres ou roussâtres, hors mue bien
sur, de même que ceux qui ont le sommet des oreilles un peu pâle, ainsi que des oreilles trop courtes ou trop longues.
Les jeunes Saint-Nicolas naissent « blanc cassé » pour se parer progressivement de
leur belle couleur bleu clair intense.
Ceux d’entre eux qui possèdent la base du poil blanche seront toujours les meilleurs en
couleur : orienter la sélection dans ce sens.



bleu de ham 2208298421
[http://static.skynetblogs.be/media/46900/1078723271.jpg[/img]


Le bleu de Ham

bleu de ham Champi10
bleu de ham Bleu-d10

Le bleu de Ham est la seule race Belge d’origine wallonne. Il est originaire du village de Ham-sur-Heure. C’est en 1902 que ce lapin a vu le jour. C’est une race très précoce et fertile. Malheureusement ce lapin est devenu très rare, il ne subsiste qu’une petite dizaine d’éleveurs de cette race en Wallonie.


Type et conformation

Corps : de longueur moyenne, dos horizontal, rectangulaire et bien charnu; épaules , les cuisses bien développées; arrière-train bien ar-rondi.
Pattes : fortes et de longueur moyenne.
Queue : longue et large.
Fanon : admis chez la femelle, le pelage est long, dense, soyeux et lustré.
Tête et oreilles
Tête : forte, légèrement ovoïde, front large et mâchoires bien développées.
Yeux grands.
Oreilles : charnues, bien velues, portées bien droites et aux extrémités légèrement arrondies. Longueur de 14,5 à 16 cm.
Couleur de couverture
Couleur bleu ardoise moins foncée que celle du Vienne bleu.
Yeux gris bleu. Ongles corne.
Sous-couleur
Bleue. Elle doit s’étendre le plus profondément possible.

le bleu de ham fut créé par monsieur Ulysse Horemans en 1897 il fut exposer a st Petersbourg en 1902 puis avec les deux guerres il disparu de nos élevage il fut reconstituè au depart de Bleu de vienne de st nicolas bleu et de géant des flandres bleu en 1967 par monsieur Delbusaye et remis dans nos expos un standard fut fait en 1970 , ce lapin est bleu ardoise son caractère très sociable en fait un super lapin son poid va de 4,500 a 6 kilos pour les expos souvent il depasse les 6kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 12:03

sur ces photos la couleur entre le saint nicolas et le ham est très proche alors que sur d'autres le ham est vraiment plus foncé.

je pense qu'il faut avoir les 2 races en face de soi pour bien faire la différence.
Avec une race toute seule sans point de comparaison, l'erreur est possible pour des yeux peu avertis.

Je tiens à souligner que j'ai posté un message privé à Denis, pour l'informer du jugement.
En réponse, il m'a confirmé la race et dit de mettre un post.

Désolée de mettre la pagaille sur le forum et merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 12:40

aller aller on est la pour se detendre et rire et apprendre :m1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 14:14

Je n interviendrais plus sur la modération qui a été faite. Seulement si c modéré. On a pas a répliquer. Modere c modéré point.
Fil et moi qui étiont en désaccord sur un point avons chois ensemble de supprimer nos écrits. Ricardo remettra sans doute son commentaire.
Moi non plus je n est pas de temps à perdre. Mais j en au un peu à consacrer à l aviculture tout même depuis plus de vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 15:45

Pour ajouter un peu sur l histoire du St Nicolas mais il me semble avoir lu que ce lapin posséder une liste ou plutôt une genre d étoile sur le front. Si je dis des bêtises. Vous pouvez me contredire sans soucis. J essaierais de trouver le texte. Par contre si quelqu un possédé de bons sujets sans fanon trop développé dans la souche. Je serais peu être intéresse et me donnerais réflexions sur le remplacement d une race que j eleve.
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 15:46

En st Nicolas bien sur. Ce que j ai mis plus haut c sur cette race.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 16:36

pas evident sur photo de voir de grandes difference , faudrait les voirs en vrai sur table
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 17:52

oui moi j'ai que ça comme photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 19:04

pour les différencier,c'est facille,la sous couleur est bleu chez le ham,on pourrait la comparer au bleu de vienne,tandis que chez le st nicolas ,elle est bleu trés clair,presque blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptySam 8 Sep - 19:09

ok merci mon brave bleu de ham 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyDim 9 Sep - 14:21

Il est regrettable de se prendre la tête pour des futilités, je n'ai pas suivi tout les posts avant une modération, je ne me rapelle plus les mots que j'ai employé pour signaler que mon Collègue français avait commis une erreur, c'était sans doute dans ce genre-ci, "un juge est un être humain, il commet des erreurs comme les exposants, des journées techniques sont mises en place pour uniformiser les jugements, mais certains Collègues en font parfois à leurs têtes, alors simplement si on ne connaît pas, on ne dit pas que l'on connaît et surtout on consulte les documents proposés par l'exposant. Il existe un code de déontologie et donc sur internet, il est inoportun de prendre position en tant que juge, vous pourrez constater que je suis en Belgique un des seuls à participer (peut être trop peu) à la vie de différents forums, si tel est le cas, c'est que je suis passionné, que j'aime l'ambiance des expositions, des sociétés, où l'on rencontre des personnes de tous les horizons et où l'on devient amis, alors j'espère que le mot amitié a toujours un sens pour vous tous et que vous conserverez le minimum de fair-play et que vous éviterez d'utiliser des insultes ou autres, cela ne fera pas avancer le stuut, il y a assez de violences (même verbales) sur terre pour la transcrire dans notre domaine. Quand vous remarquez une erreur (flagrante comme cette dernière) il suffit d'écrire -ne pensez-vous pas que le juge officiant s'est trompé ? et les réponses sensées et correctes suivront naturellement sans animosités- "
Voilà, alors pour les modérateurs et administrateurs, j'ai pris de mon temps pour cette réponse, si vous décidez de l'effacer, profitez-en aussi pour effacer également mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
standardboy
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
standardboy


Masculin Messages : 1484
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : hainaut - honnelles

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyDim 9 Sep - 14:30

Salut les amis.

Il n'est pas question d'effacer ton post et encore moins ton compte.

Un forum est et doit rester un endroit convivial ou l'échange de point de vue doit être respectè et discuté dans le respect de tous.

bleu de ham 3578795007
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyDim 9 Sep - 14:37

standardboy a écrit:
Salut les amis.

Il n'est pas question d'effacer ton post et encore moins ton compte.

Un forum est et doit rester un endroit convivial ou l'échange de point de vue doit être respectè et discuté dans le respect de tous.

bleu de ham 3578795007


tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyDim 9 Sep - 20:11

il n'est pas question de supprimer ton message et encore moins ton compte,on a besoin de toi bleu de ham 3578795007
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyLun 10 Sep - 8:36

l'president du ch'ti lapi a écrit:
Dominique ce n est pas ça qui a été censure. Le juge c tromper oui. C le reste qui a été censure. Apparement tu n as pas suivi le post au moment ou il a été supprimer. La ça devient du non respect des modérateurs et responsable de ce forum. Je t envoyé mon numéro de Tél. Tu m as pas appeler.
Laurent attagniant

Désolé, Laurent peux-tu m'expliquer "La ça devient du non respect des modérateurs et responsable de ce forum", car là j'avoue ne pas comprendre.

Sur ce sujet, un modérateur avec qui tu avais une discution assez mouvementée a décidé de modérer le sujet car pour lui on s'écartait du sujet de départ...

Suite à celà, des membres ont effacé leurs messages en les éditant. Ce sujet ne tenait plus la route, il n'avait plus "ni queue ni tête" donc c'est pour cette raison que je l'ai supprimé

Sachez que la censure c'est pas notre tasse de thé à Denis et à moi. Pour moi un jugement peut-être critiqué, tant que cela reste correcte. (pas d'insultes, pas de propos racistes, discriminatoires, diffamatoires calomnieux, etc...)

Ici pour moi, il y avait pas de quoi censurer tous les messages, peut-être certains passages où on laissait entendre par exemple que les juges français étaient moins bons que leurs homologues belges. Je pense que l'auteur du message a vu lui-même qu'il avait fait une erreur car suite à cela le sujet prenait une mauvaise tournure et a décidé de modérer le sujet.

Maintenant, il y a certaine personne qui ont la critique facile derrière leur écran mais qui ont du mal à s'exprimer une fois devant le ou les intéressés...

Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyLun 10 Sep - 8:52

Ricardo a écrit:
Il est regrettable de se prendre la tête pour des futilités, je n'ai pas suivi tout les posts avant une modération, je ne me rapelle plus les mots que j'ai employé pour signaler que mon Collègue français avait commis une erreur, c'était sans doute dans ce genre-ci, "un juge est un être humain, il commet des erreurs comme les exposants, des journées techniques sont mises en place pour uniformiser les jugements, mais certains Collègues en font parfois à leurs têtes, alors simplement si on ne connaît pas, on ne dit pas que l'on connaît et surtout on consulte les documents proposés par l'exposant. Il existe un code de déontologie et donc sur internet, il est inoportun de prendre position en tant que juge, vous pourrez constater que je suis en Belgique un des seuls à participer (peut être trop peu) à la vie de différents forums, si tel est le cas, c'est que je suis passionné, que j'aime l'ambiance des expositions, des sociétés, où l'on rencontre des personnes de tous les horizons et où l'on devient amis, alors j'espère que le mot amitié a toujours un sens pour vous tous et que vous conserverez le minimum de fair-play et que vous éviterez d'utiliser des insultes ou autres, cela ne fera pas avancer le stuut, il y a assez de violences (même verbales) sur terre pour la transcrire dans notre domaine. Quand vous remarquez une erreur (flagrante comme cette dernière) il suffit d'écrire -ne pensez-vous pas que le juge officiant s'est trompé ? et les réponses sensées et correctes suivront naturellement sans animosités- "
Voilà, alors pour les modérateurs et administrateurs, j'ai pris de mon temps pour cette réponse, si vous décidez de l'effacer, profitez-en aussi pour effacer également mon compte.

je suis de ton avis et Personne n'effacera ton message et encore moins ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyLun 10 Sep - 9:00

[quote="zola23"]
l'president du ch'ti lapi a écrit:
Dominique ce n est pas ça qui a été censure. Le juge c tromper oui. C le reste qui a été censure. Apparement tu n as pas suivi le post au moment ou il a été supprimer. La ça devient du non respect des modérateurs et responsable de ce forum. Je t envoyé mon numéro de Tél. Tu m as pas appeler.
Laurent attagniant

mon message n'était absolument pas un manque de respect aux administrateurs de forum, j'ai expliqué dans un message qui a été supprimé mes propos. Effacé, on peut maintenant interpréter à foison...
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyLun 10 Sep - 9:08

non Dominique là Laurent parle de non respect de la part des modérateurs et responsable de ce forum, pas de toi

j'avoue ne plus rien comprendre... on parle du sujet des Saint-Nicolas ou alors un message a été effacé sur ce sujet-ci???
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham EmptyLun 10 Sep - 9:32

Non mon message est bien de respecter les modérateurs. Lorsque quelque chose est modéré. On ne doit pas revenir dessus. Une fois que c est modérer c modérer point.
À chaque fois que l on revient sur des point que l'on dit à chaque fois censure. Cela me gonfle. Maintenant si vous ne souhaitais pas ma présence sur ce forum. Il suffit de me le dire. Je comprendrais et c pas pour autant que je ne vous en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu de ham Empty
MessageSujet: Re: bleu de ham   bleu de ham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu de ham
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes repro pour travailler les BN loutres feh/feh loutre havane, loutre bleu/bleu
» bleu de ham
» bleu de ham
» bleu de ham
» le bleu de ham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Divers :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: