| bonjour d'une normande du cotentin | |
|
+7coco42 cocorico nico Thomas zola23 standardboy orlane50 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orlane50
Messages : 58 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche
| Sujet: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 15:15 | |
| Bonjour tout le monde,
Après plusieurs jours de réflexion pour savoir si oui ou non je devais m'inscrire sur votre fofo, je me lance! Mes doutes venaient du fait que je suis toujours débordée et de ce fait, je ne pourrais pas être présente autant que je ne le voudrais malheureusement! Car en parcourant votre forum avant de m'y inscrire, ce que j'ai pu lire m'a semblé super intéressant pour une novice comme moi!
J'espère que vous m'accepterez quand même malgré la distance d'avec la belgique lol
Donc, voilà, pour commencer, je me présente, moi c'est orlane de mon pti nom, maman de 4 garçons de 20 à 2ans et demi, j'ai 41 ans et mon compagnon est agriculteur, éleveur de vaches normandes laitières et quelques allaitantes! Depuis 4 ans que nous sommes ensemble, je le bassinais pour avoir des lapins et des clapiers bien sur, donc depuis de nombreux mois, j'ai lu beaucoup de choses, étudié pas mal sur les lapins, leurs besoins, leur bien-être, leur élevage bien sur et j'ai contacté récemment des clubs de races (on va dire lol) du coup, j'ai maintenant un couple de normand dont la maman vient d'ailleurs d'avoir des bb qui ont actuellement 14 jours, un couple de géant des flandres et fraichement arrivée une tite femelle pure papillon rhénan trop jolie! Le mâle c'est une autre histoire pour en trouver un!!!
J'ai l'avantage de pouvoir bénéficier de l'expérience de mon compagnon qui en a élevé beaucoup avant de n'avoir plus le temps avec ses vaches, d'avoir de supers vétos, du bon foin, de la bonne paille, des légumes, de l'orge et des granulés pour eux à volonté ici à la ferme, donc c'est super, je sais que mes lapinoux sont bien!
C'est un plaisir pour moi de les voir évoluer, grandir, manger et de prendre soin d'eux! Ne vous inquiétez-pas, même sous la pluie, le vent et en plein hiver je ferais pareil, ce n'est pas une lubie, c'était une passion qui couvait depuis de longues années lol Et puis avec la traite deux fois par jour, mes autres animaux à nourrir, soigner etc, les intempéries ou autres ne me font absolument pas peur (j'ai des poules, deux biquettes naines, deux chiens, deux chats, une jument de trait de 4 ans etc)!
Voilà, désolé je suis une grande bavarde, maintenant hâte de vous découvrir toutes et tous, à bientôt j'espère! | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 15:19 | |
| Salut Orlanen, sois la bienvenue parmi nous T'inquiète, on a déjà une petite brochette de français avec nous :m1: On a même un Martiniquais sur le forum :m2: | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 15:27 | |
| | |
|
| |
orlane50
Messages : 58 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 15:36 | |
| merci les gars pour l'accueil, c'est gentil comme tout!!
Je compte bien aller vous poser tout un tas de questions dans les bonnes rubriques dès que possible lol car j'ai envie d'autres races encore lol
| |
|
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 15:52 | |
| | |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 16:30 | |
| merci thomas | |
|
| |
nico
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 57 Localisation : glageon (59 France)
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 17:13 | |
| soit la bienvenue Orlane dans notre monde fou | |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 17:17 | |
| merci nico, ben le monde fou, c'est un monde que j'adore alors | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 17:53 | |
| je pense que l'on pourra t'aider | |
|
| |
coco42
Messages : 1499 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 26 Localisation : loire(42)
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 18:15 | |
| | |
|
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 19:03 | |
| | |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mar 16 Oct - 19:21 | |
| merci, merci de votre chaleureux accueil!! je me sens un peu seule comme femme là | |
|
| |
coco42
Messages : 1499 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 26 Localisation : loire(42)
| |
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mer 17 Oct - 16:48 | |
| | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mer 17 Oct - 16:54 | |
| qu as tu comme vache ? des normandes | |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mer 17 Oct - 18:29 | |
| oui hueber, des vraies normandes , 100 %, 45 pour l'instant, en décembre, on passera à 60 et courant 2013 à plus de 100, le cousin et le parrain de zhom passe en retraite tous les deux!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Mer 17 Oct - 22:31 | |
| bienvenue |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Jeu 18 Oct - 9:47 | |
| ahhhhhhh enfin une femme, chouette! Bonjour et merci pour le bienvenue magaly | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| |
| |
orlane50
| |
| |
hueber
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Jeu 18 Oct - 11:48 | |
| c est quoi comme salle de traite "je sais je sors du sujet " mais mon ancien metier ressort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Jeu 18 Oct - 12:53 | |
| j'avoue que sur ce forum , il n'y a pas beaucoup de femme .... mdr .... peut etre 4 ou 5 mais c'est pas graves , les z'hommes sont gentils ici :m1: |
|
| |
orlane50
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Jeu 18 Oct - 12:55 | |
| justement on va en changer à la fin de l'année, on est en plein dans les devis, visite d'exploitation etc etc lol c'est une delaval pour le moment traite arrière, 10 postes mais on va acheté une 2x12 en swing over, un bras qui de tourne d'un côté comme de l'autre, gain de temps, de place et de lavage aussi Mais notre salle actuelle était faite pour des gabarits d'hollandaises pas pour nos grosses mémères normandes, résultat, certaines juste avant le tarissement, ne peuvent plus sortir et font carrément marche arrière les pauvres, pas mal de malfaçon sur la notre alors vivement la nouvelle pfffffff on doit aussi allonger le bâtiment, le tank à lait etc etc, d'ici le printemps prochain, pas mal de changement et de travail en plein travaux pfffffffffff Pour te répondre magaly, oui, ils ont l'air super gentils les zhoms ici!! | |
|
| |
coco42
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Jeu 18 Oct - 18:23 | |
| bonne chance pour ton élevage de normandes | |
|
| |
diablotine
Messages : 255 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 63 Localisation : Crisnée
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin Ven 19 Oct - 13:24 | |
| Orlane et de trois sur le forum, même si j'y suis plus beaucoup................ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'une normande du cotentin | |
| |
|
| |
| bonjour d'une normande du cotentin | |
|