CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012

Aller en bas 
+10
LE PANPAN
Gil.be
l'gros
DASINI
Jean-Paul
nico
cocorico
mertens.v
jeromedesc
zola23
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:27

c'est un st nicolas argenté?

Jordan en a sorti 2 cette année

https://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/t1067-argente-de-st-nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:50

oui si tu veux mes moi je diré plutôt gris perle très clair tu remet un mâle est une femelle comme sa tes partis pour faire des entre sambre et meuse ,ici j'ai suivi les conseilles de Francis est il à tout à fait raison tu sort des gris perle ,


Dernière édition par l'gros le Mar 20 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:53

ok et se sera encore une race en plus !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:55

oui peut être , encore faut il que nos amis flamand accepte , sa l'avenir nous le diras
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 20:11

l'gros a écrit:
oui si tu veux mes moi je diré plutôt gris perle très clair tu remet un mâle est une femelle comme sa tes partis pour faire des entre sambre et meuse ,ici j'ai suivi les conseilles de Francis est il à tout à fait raison tu sort des gris perle ,

T'es pas obligé d'avoir un couple. tu peux croiser avec du bleu, tu obtiens en première génération que du bleu "porteur gris perle". accoupler un de ses jeunes avec le parent gris perle et tu obtiens en moyenne 50% de gris perle.
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 20:18

oui juste car je les fait en réalité j'ai mis un mâle gris perle E.S.M sur une femelle st nicolas très clair est j'ai sortis 3 bleu 2 gris perle est j'ai fait l'inverse aussi est la j'ai 4 gris perle et un bleu ,le prob pour le moment nous avons des mâles avec des croupes bien remplis est en femelles les croupe c'est encor osseux un peux moin que l'année passée car l'année passée la majoritè des femelles on voler au tas de fumier car de véritable paquet d'os tu aurais dis des lapins fait pour l'etiopie
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:44

La Commission Nationale des standards est composée pour moitié de juges néerlandophones et pour moitié de juges francophones, il n'y a donc pas à mon sens de procès à faire envers nos amis flamands. Je me souviens de la première présentation de l'entre sambre et meuse, peut être la faible différence entre la tonalité "St Nicolas" et "gris perle" fût-elle la raison du refus. je souhaite beaucoup de persévérance aux auteurs de ce projet.
Bravo aux lauréats des CP namurois, par contre il serait peut être intéressant d'organiser des CP communs à la province de Namur et celle du Luxembourg, proche géographiquement, car même s'il y a un peu plus de 300 sujets (plus que l'année dernière) ce nombre est néanmoins peu pour un Concours Provincial, c'est mon avis et vous êtes en droit de ne pas être du même.
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:57

oui l'idée est bonne sa demande une mure réflexion sujet qui pourrais être proposé mes et ce que les éleveurs d’Arlon viendrons à Namur et inversement je ne le pense pas, mes bon rien coûte de le proposé
321sujets ces pas énorme mes quant je pense que l'an passé il y avais 192 sujets dans ces 192 sujets 6 lapins pour 2011 en 2012 103 lapins il y avais 61 volailles 149 pigeons 4 aquatiques 24 cobayes je trouve qu'il y à une belle remontée 341 sujets , maintenant ces vraie qu'il y a des provinces avec plus de sujets mes ils font un expos en même temps , brabant wallon provincial plus une expo Hainaut idem la ces vraie que l'on monte très vitte dans les chiffres , mes je vais proposé l'idée de ricardo mes je connais la réponse à l'avance , n'empêche que j'ai vécu une belle expérience est suis prêts à ressidiver
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 7:49

Je pense que vous auriez plus de chances d'y arriver si vous le faites homologuer comme une nouvelle variété de saint-nicolas que comme une nouvelle race.

Ou alors vous devriez changer au moins 3 points par rapport au saint-Nicolas(c'est ce que dit la réglementation de l'homologation d'une nouvelle race)

Il y a déjà la couleur qui diffère, faudrait encore changer au moins deux caractères (ex: taille des oreilles, le poids.)
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:42

zola23 a écrit:
Je pense que vous auriez plus de chances d'y arriver si vous le faites homologuer comme une nouvelle variété de saint-nicolas que comme une nouvelle race.

Ou alors vous devriez changer au moins 3 points par rapport au saint-Nicolas(c'est ce que dit la réglementation de l'homologation d'une nouvelle race)

Il y a déjà la couleur qui diffère, faudrait encore changer au moins deux caractères (ex: taille des oreilles, le poids.)

c'est vrai,qu'a part la couleur,la morphologie est la même , ce serait plus simple en nouvelle variété Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:18

je ne suis pas belg eet donc cela ne me regarde pas mais je serais plutot de l avis de zola une nouvelle race pourquoi ?surtout pour des animaux qui se ressembent autant, une nouvelle varieté serait plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 21:17

oui c'est à méditer , oui point de vue morphologie ces un st nicolas , je me tate vers plusieurs possibilités , je voudrais garder un poid de 5 à 6 kilos ,j'ai encore pas mal de temps devant moi
pour tenter des essaies , voila la 2éme expos que je ne rentre pas bourré sa veux dire que j'ai diminué la leffe blonde je devrais perdre quelques kilos ce qui ne me feras pas de tord
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 21:28

voici une explication de francis coppée qui est à l'origine de l E.S.MConcours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Le_gri10
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:49

tout compte fait sa serai mieux une nouvelle variété le gris perle de st nicolas , je vais suivre cette voie la c'est encore le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:55

l'gros a écrit:
tout compte fait sa serai mieux une nouvelle variété le gris perle de st nicolas , je vais suivre cette voie la c'est encore le mieux

je pense qu'une nouvelle variété passera beaucoup plus facilement. Autre avantage, l'homologation prendra beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 23:06

oui juste je vais aller dans cette voie la sa va simplifié les choses surtout que la couleur est bonne des que j'ai mon apn je met des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:27

en éffet ,c'est à Frasnes en 2010 que j'ai vu le premier et c'est cette année chez moi,que j'en ai vu naître 2 et l'iris est rosé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 22:11

Bonsoir à tous, Il faudrait je pense etre clair sur le sujet avec la commission des standards et c'est je pense à la commission de dire les chose comment elle doivent évoluer. Nouvelle race ou nouvelle variété ?

les lapins sont nés de st nicolas et sont tres proche de celui ci type, poids, taille, oreilles tête... avec une couleur differente donc la commission peut vous orienter sur la reconnaissance d'une nouvelle variété... mais ensuite on va faire quoi ? faire un autre colori ?? du blanc, noir, gris bleu de St Nicolas ... vous voyez ou je veux en venir donc pas évident.

une nouvelle race chose possible gris perle de quelque chose ... n'y a til pas des races tres proche ?

Si vous voulez avancer dans l'homologation, présentez un dossier avec photos, comment sont apparu les sujets,( le poids, la taille des oreilles sujet fini) et une moyenne sur un nombre de sujet pas sur un ou deux individus au moins sur 15/20 sujets. la commission devrait alors vous éguilliez ...

j'espère que mon point de vu vous aidera. ce sera sans doute une bonne experience et une aventure excellente. mais il vous faudra patience et perseverence.
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 22:23

pour le moment il y a 9 sujets chez moi et 7 sujets chez un amis, de toutes façon nous allons faire ce qu'il faut pour prendre la bonne orientation , monsieur Chapelier à de ja vu une partie des sujets est nous à conseillè pour la suite, mes tout les points de vue son les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 7:32

l'president du ch'ti lapi a écrit:
Bonsoir à tous, Il faudrait je pense etre clair sur le sujet avec la commission des standards et c'est je pense à la commission de dire les chose comment elle doivent évoluer. Nouvelle race ou nouvelle variété ?

les lapins sont nés de st nicolas et sont tres proche de celui ci type, poids, taille, oreilles tête... avec une couleur differente donc la commission peut vous orienter sur la reconnaissance d'une nouvelle variété... mais ensuite on va faire quoi ? faire un autre colori ?? du blanc, noir, gris bleu de St Nicolas ... vous voyez ou je veux en venir donc pas évident.

une nouvelle race chose possible gris perle de quelque chose ... n'y a til pas des races tres proche ?

Si vous voulez avancer dans l'homologation, présentez un dossier avec photos, comment sont apparu les sujets,( le poids, la taille des oreilles sujet fini) et une moyenne sur un nombre de sujet pas sur un ou deux individus au moins sur 15/20 sujets. la commission devrait alors vous éguilliez ...

j'espère que mon point de vu vous aidera. ce sera sans doute une bonne experience et une aventure excellente. mais il vous faudra patience et perseverence.

Laurent, pour la conformation c'est du saint-nicolas à 100% puisque issu d'une lignée 100% saint nicolas. D'après ce que j'ai vu chez Denis, il y a que la couleur qui change. En Belgique pour la création d'une race, il faut que celle-ci diffère sur 3 critère par rapport à une race déjà existente. Ici c'est pas le cas, il n'y a pour le moment que le colori qui change. Donc à mon avis celà sera refusé en tant que nouvelle race. Ou alors il faudrait croiser ce lapin avec autre chose et sélectionner sévèrement afin de le différencier du Saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
l'president du ch'ti lapi

avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2009

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 8:32

oui je me doute mais à voir si la commission voudra recevoir une nouvelle variété comme je l'ai dit apres ce sera quoi du blanc, noir ... c 'est ce qu'il faut voir. si vous voulez réussir la commission doit orienter et ensuite faire un point avec les eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 17:25

l'president du ch'ti lapi a écrit:
oui je me doute mais à voir si la commission voudra recevoir une nouvelle variété comme je l'ai dit apres ce sera quoi du blanc, noir ... c 'est ce qu'il faut voir. si vous voulez réussir la commission doit orienter et ensuite faire un point avec les eleveurs.

ok il suffit de regarder le géant des flandre G GARENNE, GRIS FER, GRIS ACIER, BLEU GRIS, JAUNE , COULEUR LIEVRE, BLEU, BLANC YR YB, NOIR
dans une seule race il y a pas mal de coloris

le beveren cousin du st nicolas BLEU,NOIR,BLANC YR,YB
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 17:37

aprés réflexion Michel Hélin est moi même allons les présenter comme nouvelle variètè sa passe ou sa casse mes rien ne seras perdu car les sujets pourons continuer à l'élevage sur les st nicolas , alors pas de soucis , j'attrape de ja des cheveux gris est franchement j'ai pas trop envie d'en perdre alors pas de soucis sa passe ou sa passe pas ces pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 17:41

ça devrait passer Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
mertens.v
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
mertens.v


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : hastière

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 19:40

Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012   Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Provinciaux de la Province de NAMUR 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumes 2012
» Andenne 2012
» Carvin 2012
» mes canards de 2012
» Affligem 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Expositions - Activités - Foires ventes :: Expositions - résultats-
Sauter vers: