| Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? | |
|
+4jeromedesc standardboy mertens.v Latitefée 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latitefée
Messages : 155 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 14:11 | |
| Bonjour,
Voilà je me pose de plus en plus la question si un chien serait une solution d'aide aux soucis d'élevage? Sachant que j'ai également des chèvres, il pourra dressé bien sûr, m'aider à rentrer le troupeau.
Avez vous un chien obéissant, qui peut vous aider dans votre gestion d'élevage, qui ne s'attaque pas à vos volières mais peut être aux nuisibles, ou bien même face aux opportunistes?
Si vous avez un chien pouvez vous m'en dire un peu plus, race, dressage comment avez vous fait, reste t'il dehors? etc.
Si j'opte pour une solution de ce genre, je penche vers le berger australien car ce chien à les caractéristiques que je recherche.
Merci à vous! | |
|
| |
mertens.v C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 238 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 53 Localisation : hastière
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 14:43 | |
| salut moi le chien c'est mon métier donc si tu as besoin tu peux me contacter par mp vincent
| |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 15:30 | |
| | |
|
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 15:33 | |
| bon pour moi c'est pas le même que vincent lol c'est pas mon metier mdr,
mais mon chien ne touche en rien aux lapins, même si les lapins sont en dehors de leurs cage.
Depuis chiot je l'ai habitué aux lapins en allant avec, encore mtn.Par contre chats oiseaux ou une autres personnes que nous la c'est pas le même du tout j'aurais peur pour lui lol. C'est un staf et j'ai un terrible monstre roux. si tu veux voir,voici le liens.
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/le-coin-de-mascottes.php | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 17:02 | |
| on monstre roux | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 17:07 | |
| | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 17:11 | |
| c'est quoi comme race le petit bidulle ? :p9: | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 17:18 | |
| une ratte c'est à laulau mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 19:32 | |
| denis fais gaffez moi aussi j'ai un chicaca [img] [/img] et si tu n'es pas gentil je t'envoie le reste ..... [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 19:49 | |
| :p9: il court aprés le chicaca | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 19:58 | |
| :v8: | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 20:40 | |
| | |
|
| |
Latitefée
Messages : 155 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 21:09 | |
| merci personne n'a un grand chien berger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 22:05 | |
| si moi des berger belge malinois que cherches tu exactement ?quels genres de renseignements en quoi consisterait le travail de ton chien? | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 22:17 | |
| Je recherche un chien de grande taille, résistant au froid car il passera la plupart de son temps dehors.
J'aimerais lui apprendre à protéger mon territoire qui sera le sien, en occurrence les volières (la grande fait 30 m sur 8m), le potager, l'enclos des chèvres de tous prédateurs, nuisibles, intrus. Bien sûr, lui apprendre à ne pas toucher à MES animaux... Chasser les chats errants, rats, mustélidés et autres...
M'aider à gérer le troupeau, le rentrer et le sortir. Les conduire à un autre enclos ou si une chèvre s'échappe...
Bref, chien de garde, défendre sa famille et son territoire, aider le maître au troupeau. De préférence gentil avec les enfants et non agressif.
Voilà ce que je recherche. Je précise qu'étant donné que nous avons une maison très étroite, il ne pourra dormir avec nous ou même rentrer. Je préfère le voir dehors dans une excellente niche que tourner en rond. C'est pourquoi il doit être rustique et résistant!
Conseils? | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 22:26 | |
| en fait tu cherches le chien que tout le monde recherche , tu dois absolument te diriger vers des éleveurs qui sélectionne sur le travail et pas la beauté , les 2 vont rarement de paire .... as tu des races préférées , je connais pas mal d'éleveurs donc si je peux t'aider
| |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 22:47 | |
| J'aime bien les berger mais plus particulièrement les australiens. Les border collie sont pas mal.
Je connais bien le mallinois car j'ai des amis qui en ont un, mais je doute des ses capacités pour ce que je recherche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Lun 19 Nov - 23:50 | |
| pour les australiens , je connais une éleveuse qui en élève ,dans la région de incourt , jodogne, si cela t'intéresse tu peux me contacter par mp et je te donnerai son numéro de gsm .
Je connais bien le mallinois car j'ai des amis qui en ont un, mais je doute des ses capacités pour ce que je recherche... justement c'est là que tu te trompes , pour bien connaître une race il faut la cotoyer tous les jours et pas qu'un seul individu , il ne faut pas généralisé ...
par contre pour le border c'est un chien très très sensible au dressage, pour en trouver n bon en travail il faut chercher du côté des souches écossaises et le prix varie entre 1500 et 2500 euros pour un puppy donc tout dépend de ce que tu recherches si celà t'intéresse j'ai une adresse mais il te faudra attendre 1 an pour le réserver.....
| |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 2:33 | |
| Vincent sur la photo, c un berger belge malinois ? et y a-t-il une différence avec ce qu'on appelle un malinois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 8:27 | |
| salut en effet c'est bien un berger belge malinois , c'est mon jeune quand il avait 1 an salut non c'est le même si tu vas sur mon site il y a plus de photos et vidéos vincent
| |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 9:52 | |
| - mertens.v a écrit:
- pour les australiens , je connais une éleveuse qui en élève ,dans la région de incourt , jodogne, si cela t'intéresse tu peux me contacter par mp et je te donnerai son numéro de gsm .
Je connais bien le mallinois car j'ai des amis qui en ont un, mais je doute des ses capacités pour ce que je recherche... justement c'est là que tu te trompes , pour bien connaître une race il faut la cotoyer tous les jours et pas qu'un seul individu , il ne faut pas généralisé ...
par contre pour le border c'est un chien très très sensible au dressage, pour en trouver n bon en travail il faut chercher du côté des souches écossaises et le prix varie entre 1500 et 2500 euros pour un puppy donc tout dépend de ce que tu recherches si celà t'intéresse j'ai une adresse mais il te faudra attendre 1 an pour le réserver.....
Merci pour ta réponse, en effet je ne m'y connais pas du tout en chien c'est pour cela que je demande conseil. Je ne connais qu'un seul malinois dans une famille et je ne connais pas d'australien, ni collie. Je pense que c'est une question de gout aussi, si je dois travailler avec un malinois je le ferai (le poil long me tente plus). Mais je ne sais pas cette race me fais penser au doberman... Bon je sais que ça n'a rien à voir, mais je sais pas peut être un souvenir d'enfance mal vécu? L'australien à une bonne tête et un chouette physique. Sinon le malinois à poils longs c'est déjà mieux! | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 10:04 | |
| Bon j'avoue en regardant les photos du Malinois et celui que je connais ça va quoi. Je pourrais m'habituer.
Ce chien que tu as obéis et fais tout ce que tu lui dit? N'a jamais été agressif? | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 10:35 | |
| salut, les chiens que j'ai son des chiens dressés pour l'intervention je suis parti en afhanistan avec donc tu vois le genre de chien , obéissant mais avec un instinct de prédation extrème , ce n'est pas un jouet à mettre dans toute les mains d'ailleurs mon épouse et mes enfants ne sont jamais en contact avec , un accident est vite arrivé et un chien ne réfléchit pas comme un humain, les gens disent toujours il ne peut mal , il est gentil , pour ma part je suis un le responsable de l'instruction de l'armée belge cellule intervention (formateur des maître chien et chef de chenil ainsi que des hommes d'attaques, je fais également partie de la commission d'achat des chiens et du dressage avant de le mettre à un maitre chien , celà fait depuis 1995 que je fais ce métier donc des chiens j'en ai vu passé , des accidents aussi , si je peux me permettre vu que tu n'as aucune expérience ne prend pas ce genre de chien , pour le malinpois à long poils (le tervueren) il a le même caractère que l'autre (même famille) diriges toi plutôt vers un chien de berger plus cool , voir chien de troupeau comme le berger australien ce n'est que mon avis je t'ai répondu en MP amitiés vincent
| |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Mar 20 Nov - 10:56 | |
| Merci pour tes conseils, j'aime beaucoup l'australien.
Il me semble qu'il à l'air moins agressif et tout aussi obéissant.
Les autres ont t'ils des réactions ou infos sur d'autres chiens de berger? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? | |
| |
|
| |
| Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? | |
|