CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes Fauves de Bourgogne

Aller en bas 
+5
ced62
ced74270
vincent
Hotot_1990
zola23
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Mes Fauves de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Fauves de Bourgogne   Mes Fauves de Bourgogne - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:16

Déjà fiston, il serait souhaitable de mettre un tapis car à même le béton ce n'est pas l'idéal pour la position, enuite éduquer le sujet comme je t'ai montré chez Quentin.
Maintenant, il est vrai que ce n'est pas évident de juger sur photos, enfin il y a quelques détails qui sont déjà perceptibles. L'idéal pour apprécier la couleur bien chaude est comme tu la montres à l'extérieur, ici la principale qualité surtout chez les femelles est l'homogénéité, puis la coloration n'a pas l'air ni givrée ni fumée, il faut ensuite faire attention à la profondeur de teinte (ni zonée, ni trop pâle) pour ce qui est des conformations, c'est certainement identique à tes Argentés (donc je suppose très bons) maintenant le seul sujet asssez bien possitionné est la femelle 1, les autres présentent (vu les mauvais aplombs) une croupe assez fuyante (ce qui n'est sûrement pas le cas en vrai) les têtes sont bonnes sauf la femelle 2 qui est assez courte, pour les oreilles la femelle 2 est en effet meilleure mais sont-elles à 12 ?
Pour le championnat du Hainaut à Ath à la mi-octobre, ils auront pris 500 gr et devraient te procurer une joie presqu'équivalente à tes Argentés.
Bisous, parrain.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Mes Fauves de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Fauves de Bourgogne   Mes Fauves de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:59

Merci Ricardo pour tes commentaires. Pour le tapis, je sais mais à chaque fois que je fais des photos c'est toujours en coup de vent car avec les travaux à la maison, mon temps est toujours compté (ah les femmes). :oops:

En ce qui concerne les oreilles, mes fauves ont un minimum de 12, il y en a un à 12,5
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Fauves de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids des fauves a 6 mois
» Mes fauves de Bourgogne
» 1 ère naissance de mes fauves de bourgogne
» mes fauves pour les expos!!!
» j aimerais votre avis sur mes fauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Les Races étrangères-
Sauter vers: