| les fauves de bourgognes c'est de pire en pire | |
|
+7Jean-Paul Felise89 jeromedesc hueber Thomas cocorico coco42 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Dim 3 Mar - 20:05 | |
| | |
|
| |
meylan
Messages : 113 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 64 Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Dim 3 Mar - 20:06 | |
| | |
|
| |
coco42
Messages : 1499 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 26 Localisation : loire(42)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Dim 3 Mar - 21:44 | |
| :p9: du bourguignon au bourguignon dans mon assiette peut etre mais jamais dans mes clapiers j'ai la lapine de Felise qui est pleine mon autre lapine n'ai nourrit ses jeunes qu'une fois sur 4 , je vais donc la réformer et en acheter une jolie chez un bon éleveur | |
|
| |
chriscadxp
Messages : 153 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 45 Localisation : Saint-Denis (Hainaut)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Lun 4 Mar - 20:29 | |
| Je ne pense pas que la consanguinité soit de mise ici, je me tournerai plus vers les conditions d'élevage et la nourriture, une bonne sélection des sujets est à prendre en compte également... Venez au club du fauve, vous aurez de beaux sujet.... | |
|
| |
coco42
Messages : 1499 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 26 Localisation : loire(42)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Mar 5 Mar - 14:16 | |
| les conditions d'élevages: granulés a volonté ,dupain dur de temps en temps et des épluchures changement des litières toutes les 3 semaines et une semaine avant la mise bas par contre je viens de me rendre compte d'une chose j'ai eu une lapine qui a fait des petits 3 semaines après sont arrivée chez moi , elle était donc déja pleine car l'éleveur venait de séparer les males des femelles , cette lapine est morte d'une hémorragie à son 2ème accouchement sur la portée j'ai eu 3 lapines 1 chétive et trop acajou que je n'ai pas conservé pour la repro une très belle lapine morte de la mixo 1 lapine moyenne , bonne croupe mais avec des poils blancs que j'ai conservé n'ayant rien d'autre je pense que la consanguinité a nuit a ses qualités maternelles et a pris des défauts qui n'étaient pas dans l'élevage de l'éleur (ex: pouils blancs) je vais attendre un peu pour venir au club du fauve mais j'ai pleins de bonnes adresses d'éleveurs a qui je vais téléphoner pour pouvoir avoir une lapine ce week end je pense demandé a Jacky Stephant (champion de france 2011) | |
|
| |
coco42
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 12:54 | |
| donc le problème venait bien de la lapine j'ai maintenant 4 femelles et un male et toute les portées ont marchées , plus de 30 jeunes avec une seule portée chacune | |
|
| |
chriscadxp
Messages : 153 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 45 Localisation : Saint-Denis (Hainaut)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 12:59 | |
| | |
|
| |
fauves77
Messages : 265 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 49 Localisation : saint ange le vieil 77710
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 13:06 | |
| Tes femelles et ton mâle viennent de quels eleveurs? | |
|
| |
coco42
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 13:24 | |
| j'ai un male et une femelle de chez Felise 89 une femelle de chez Daniel Desbois et 2 femelles de souche Louis Picolet
| |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 19:00 | |
| | |
|
| |
fauves77
Messages : 265 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 49 Localisation : saint ange le vieil 77710
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Jeu 11 Juil - 20:42 | |
| tres bien,tu va dans le bon sens, qui est ce Felise89? | |
|
| |
Felise89
Messages : 92 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 54 Localisation : AUXERRE
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Ven 12 Juil - 13:10 | |
| bonjour Fauves77
Felise c'est moi, voir mon profil si besoin.
Je suis éleveuse sélectionneuse en Fauve de Bourgogne, entre autres....
D'ailleurs cette année est très bien fournie en jeunes Fauve. Il y aura du Fauve dans les expos Française.
Coco tu as des jeunes ? | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Ven 12 Juil - 17:54 | |
| - Felise89 a écrit:
- bonjour Fauves77
D'ailleurs cette année est très bien fournie en jeunes Fauve. Il y aura du Fauve dans les expos Française.
Coco tu as des jeunes ? et en plus ,tu es jolie dans le profil,on ne le sait pas | |
|
| |
coco42
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire Mar 16 Juil - 21:58 | |
| - Felise89 a écrit:
- bonjour Fauves77
Coco tu as des jeunes ? oui j'ai des jeunes une trentaine au total ta lapine m'a fait une portée de 6 lapereaux , ils ont aujourd'hui 4 mois mais il n'en reste que 5 car 1 a pris la diarée et une autres portée de 7 , ils ont 2 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fauves de bourgognes c'est de pire en pire | |
| |
|
| |
| les fauves de bourgognes c'est de pire en pire | |
|