CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. EmptyLun 20 Mai - 20:40

Voilà, alors je recherche 3 oisons de race "oie flamande" ou une autre race belge.
Dans l'idéal des oisons sexer afin de n'avoir qu'un jar et 2 oies au final, si impossibilité de sexer il m'en faudrait un ou deux de plus afin de m'assurer un trio à la fin.

Les oisons ne doivent plus dépendre d'un apport de chaleur car je n'ai pas l'installation nécessaire.

alors voilà, si quelqu'un sait où je pourrais me procurer sa.. se serait génial !

Bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. EmptyMar 21 Mai - 20:57

Si fin juin, tu n'as pas trouvé, envoie-moi un mp, pour le moment, je n'ai pas assez d'oisons, (5 d'une semaine) mais une seconde oie couve donc à voir. Après le sevrage il y aura également un couple d'adulte de qualité à vendre, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. EmptyMar 21 Mai - 21:03

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé, et je suis encore en train de glaner quantité d'information à droite et à gauche sur la façon de les élever, de les éduquer, sur la nourriture et le logement histoire de leur fournir un abris assez grand pour y pondre et pouvoir les enfermer de nuit.

Un couple adulte pourrait être tentant.. mais j'ai vraiment peur qu'ils n'aient pas un bon caractère ou qu'ils ne m'acceptent pas ou mal. C'est principalement pour cette raison que je préfèrerais des oisons malgré le risque de mort que sa représente à cet âge là, pouvoir les éduquer depuis tout petit et surtout les habituer à tolérer voir accepter les enfants (j'ai souvent des petits cousins/cousines qui viennent.. et les traumatiser avec des oies n'est pas une bonne idée mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. EmptyMar 21 Mai - 23:50

J'ai des petits enfants , à part en période nuptiale ces animaux sont adorables.

Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. EmptyMer 22 Mai - 9:09

Ha bah, sa joue fortement en leur faveur tout ça ^^
J'en parlerais à mon père, voir ce que lui préfère entre oison ou couple adulte déjà lancé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.   Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Oisons de 3 semaines ou plus, oie flamande ou autre race belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche oie flamande (octobre 2023)
» Pour hueber ou autre recherche Rex Gris Perle
» Mon élevage en race belge
» Elevage de pigeons de race Belge
» Race Belge qui fait la fierté d'une région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Petites annonces :: Recherche-
Sauter vers: