Mathys C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 160 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 27 Localisation : Honnelles, Hainaut
| Sujet: Reponte d'une cane ? Jeu 1 Aoû - 19:39 | |
| Bonjour, J'ai ma cane mignon qui a déjà pondu et couvé deux fois cette année, et à chaque fois il n'y a pas de jeunes... En fait, j'ai déjà vu que la cane sort ses oeufs du nid... ou c'est peut-etre aussi du aux orages, je sais pas vraiment ! Donc j'aimerais tenter une couvée artificielle meme si des oeufs de canards c'est pas évident en couveuse, ou a la limite mettre des oeufs sous une poule, le problème est pas là ^^ Une cane mignon peut repondre a cette saison après deux couvées ou pas ? Merci | |
|
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Jeu 1 Aoû - 19:52 | |
| c'est possible | |
|
Messages : 160 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 27 Localisation : Honnelles, Hainaut
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Lun 5 Aoû - 17:47 | |
| Merci, j'espère parce que avec une seule cane, le mâle l'abime pas mal... | |
|
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Lun 5 Aoû - 18:36 | |
| Le canard mignon n'est pas monogame? | |
|
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Mer 7 Aoû - 19:09 | |
| On m'a dit qu'il fallait plusieurs femelles, c'est un domestique, mais maintenant j'ai un doute, vu que les colverts sont monogames et c'est assez proche... | |
|
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Ven 9 Aoû - 10:57 | |
| De mon expérience, je n'ai jamais eu de cane Mignon qui pondait en août ? Le Mignon est un "domestique" mais pas un "produit" (sujet souhaité à moins d'un kilo) il est préférable d'élever par couple, bien qu'en période nuptiale, il est possible qu'il y est de l'infidélité. Je n'ai plus cette race, les canes sont insupportables niveau sonore. | |
|
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? Sam 10 Aoû - 10:41 | |
| Merci C'est vrai que la cane n'arrete jamais de crier... Superbes vos canards ! | |
|
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reponte d'une cane ? | |
| |
|