CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon élevage de fauve

Aller en bas 
+13
nico
hurika
vandebeek victor
DASINI
Ricardo
durieux
zola23
fauves77
l'gros
hueber
jeromedesc
cocorico
favro
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 17:04

Bonjour,

Dans ce sujet je vous présenterai mes lapins de mon élevage.

voici pour vous mettre l'eau à la bouche mon champion de cet hiver:
Mon élevage de fauve 20131210
Mon élevage de fauve 20131212
Mon élevage de fauve 20131213
Mon élevage de fauve 20131214

Voila ce mâle est issu de mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 17:17

Mon élevage de fauve 3950597356 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 17:28

Mon élevage de fauve 3950597356 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 17:43

fe beaux lapins , mais pas dans le type du fauve français et belge
Revenir en haut Aller en bas
l'gros

l'gros


Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 58
Localisation : Carnieres

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 18:35

hueber a écrit:
fe beaux lapins , mais pas dans le type  du fauve français et belge

hueber tes toujours entrain de critiquè de trouvè l'un ou l'autre avis nègatif mes poste des photos de tes sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
fauves77

fauves77


Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 49
Localisation : saint ange le vieil 77710

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Fév - 20:29

Mon élevage de fauve 3950597356 pour les photos mais tout a fait d'accord avec hueber, pas dans le type pour nous français.ton type apparaît étriqué sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 7:29

le fauve suisse est le type original du fauve de bourgogne comme on le trouvait encore dans les années 70 en France.
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 7:46

ben j'ai essayé votre fauve le printemps dernier, mais à part m'être fait entuber par l'éleveur qui m'en a vendu une femelle, cela m'a un peu dégouté. Mais chacun ces gout est couleur.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 8:45

l'gros a écrit:
hueber a écrit:
fe beaux lapins , mais pas dans le type  du fauve français et belge

hueber tes toujours entrain de critiquè de trouvè l'un ou l'autre avis nègatif mes poste des photos de tes sujets
ce n est pas une critique mais une constation , a quoi sert un forum si on est toujours daccord donner un avis c est certainement pas une critique
j ai simplement dis que le fauve suisse ne corespond pas au type français, c 'est pas pour cela que les lapins suisses ne sont pas beau
pour les photos je n ai jamais arrivé a en mettre sur les forums mais j ai mis mes résultats de cette année sur un forum et je ne pense pas avoir a en rougir
je commence aen avoir mare de tes incinuations un forum est fait pour discuter est tout le monde ne peut pas etre du méme avis
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 13:36

hueber,

personnellement je n'aime pas trop votre fauve à cause de sa conformation. Pour ce qui est de la question de la couleur moi j'élève des fauve plutôt foncés parce que j'aime pas trop les clair.

Et je rappelle que en suisse nous avons d'autre critère de race. Donc chacun ces gouts et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 16:59

en France aussi le fauve était d une couleur assez fonçé du aux importations de neo zelandais rouges allemand , certe celui ci a amené une meilleur conformation viande mais aussi un fauve plus fonçè
conscient de de cette derive contraire a la race les responsables décidèrent de revenir a une couleur plus clair et plus lumineuse ; sans tomber non plus dans des couleurs delavées et ternes
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 17:10

je suis d'accord avec toi que en suisse surtout en suisse allemande les fauves sont délavés, à croire qu'il les passe à l'eau de javel  Mon élevage de fauve 1919944022 

Mes fauves sont déjà très foncé et prennent des pénalités en expo pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 19:48

Mon élevage de fauve 3950597356 
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 20:45

Ne pas comparaître ce qui n'est pas comparable, le Fauve de Bourgogne en Suisse, Allemagne, Hollande et dans d'autres pays ne correspond pas au Fauve de Bourgogne en France, point de vue couleur c'est ce qu'on appelle chez nous le jaune (Geel van burgondïe) depuis 2003, pour les rencontres au niveau européen, pour bien différencier les couleurs, Monsieur Czéchan (habitant d'ailleurs près de la frontière suisse) a obtenu que le terme "authentique" soit joint au Fauve de Bourgogne, la même chose pour l'Argenté de Champagne (pour ceux qui ont parcouru le standard suisse, ils auront remarqués les extrémités foncées obligatoires pour le modèle dans ce pays) à part cette couleur à l'origine de la création de ce lapin, en Suisse le type est différent, car surtout la présentation sur table est différente, les amis exposants éduquent les sujets à la présentation et la majorité des races doivent se présenter de manière relevée, un peu comme notre Lièvre Belge.
Personnellement je préfère juger des lapins dans cette présentation, avez-vous déjà vu un concours de Miss ou de Mister où les participants ne relèvent pas le menton ou ne bombe le torse, eh bien les concours de cuniculture cela devrait être identique, mais chacun a le droit d'avoir son opinion sur ce point. Bienvenue Monsieur Favre
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 11 Fév - 20:48

Alors par contre pour les cartons de jugement, je me permets de signaler que je ne les apprécie pas, aucune mention, cela se limite à une addition, ce n'est pas trop didactique pour le propriétaire, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMer 12 Fév - 7:52

Merci ricardo,

pour ce qui est de notre tenue sur la table, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Après ce qui est des carton de jugement, ce n'est peut être pas les mêmes mais ils veulent dire la même chose. Pour les mentions, il n'y en a pas, mais nous avons une tabelle avec une note finale minimum. Pour le fauve c'est de 95 points sur 100.
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMer 12 Fév - 8:30

Voilà mes reproducteurs:

Les mâles:
Mon mâle de 4 ans
Mon élevage de fauve 20140210

Mon mâle de 2 ans
Mon élevage de fauve 20140211

Mon mâle de 12 mois et champion cet hiver
Mon élevage de fauve 20140212
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMer 12 Fév - 8:40

Mes femelles:

Ma femelle de 3 ans
Mon élevage de fauve 20140213

Mes femelles de 12 mois née chez mois
Mon élevage de fauve 20140214
Mon élevage de fauve 20140215

Ma femelle de 12 mois achetée cet hiver en expo
Mon élevage de fauve 20140216
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMer 12 Fév - 18:46

j'aime bien le male de 4 ans or mis la couleur car pas habituer mais je ne dit pas que les autres ne sont pas bon et preference aussi pour la femelle que tu a acheter
Revenir en haut Aller en bas
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyJeu 13 Fév - 3:00

Mon élevage de fauve 3950597356 de bien belles photos
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyJeu 13 Fév - 7:59

merci,

durieux, juste pour information mon mâle de 4 ans est le moins bon de tous il a fait 93.5 points au expo. Mais c'est un mâle qui laissait que des petits à plus de 95 points. Et la femelle que j'ai acheter vaut la peine elle a fait 95.5
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyVen 14 Fév - 16:32

La semaine passée, j'ai eu 2 portées de 3 petits.
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyMar 25 Fév - 11:26

https://i.servimg.com/u/f55/18/73/87/24/img-2010.jpg

Hier j'ai fait la pesée de mes petits de 18 et 17 jours.

Les plus vieux font 290 grammes et les plus jeunes 260 grammes. Je les repèserai demain pour voir leur gain journalier.
Revenir en haut Aller en bas
favro

favro


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Suisse Romande

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyDim 9 Mar - 9:15

Ce matin, j'ai eu une nouvelle portée de fauve. Encore une la senaine ptochaine et j'aurai fini mes portées jusqu'à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve EmptyLun 10 Mar - 20:59

Cà cartonne dur  Mon élevage de fauve 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage de fauve Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fauve   Mon élevage de fauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage de fauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fauve de bourgogne de mon élevage.
» elevage en lignée
» quoi de neufdans vos elevage
» Elevage TOM
» Arrêt d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: