Bonjour,
Pauline, j'ai 21ans, j'habite près de Bertogne et au mois d'octobre j'ai acquis un trio d'Ardennaise au centre de recherche agronomique de Michamps. D'ailleurs si quelqu'un connait l'éleveur qui "fourni" les cocottes à Michamps et à Strée ce serait pas mal ^^
J'aimerais faire un petit élevage, d'office ça donne envie quand on les voit comme ça ;)
Donc je me demandais qui élève des Ardennaises? Les miennes sont noires à camail dorée (+-... pas top les poules niveau couleur :/ la petite est presque noire), quelle autre couleur peut se mélanger avec ? Vers quelle âge des parents peut faire couver les oeufs ? J'ai une petite poule soie qui couve à mort, donc j'hésite à la laisser couver les oeufs des Ardennaises en retirant les siens (sinon bonjour le croisement poule soie-ardennaise xD) sinon couveuse !
Sinon j'ai une jument sBs (cheval de sport belge), un petit chien batar et je suis en étude d'agro donc j'adore tout ce qui rapporte à l'agriculture, les bovins, ovins, porcins, lapins (ça rime
)
Vieille photo de décembre, ils avaient 6mois +-