| Ardennaises avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pixxxs
Messages : 22 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 32 Localisation : Bertogne/Momignies
| Sujet: Ardennaises avis Mer 28 Mai - 14:26 | |
| Bonjour, vu qu'il y a des connaisseurs ici, quelqu'un saurait me donner son avis sur mes sujets ? Merci je les ai acheté au centre de Michamps quand ils avaient 3 mois. Je ne sais pas du tout de quel éleveur provient les oeufs (oublié de resonner pour demander) Le coq noir à camail doré : Poule noire : la couleur est homologuée ? Et sa couleur de crête ? Sa crête est très moche je trouve :/ Poule noire à camail doré : elle a 2 ongles blancs :/ c'est mauvais, et sa couleur de crête est mixte haha, comme sa camail pas très marquée .. Mes poussins; ils doivent être de la poule abimée car ils ont des ongles blancs 1 coq ou 1 poule? ;) 1) 2) Le poule déplumée à cause du coq car il a plus que avec ces 2 poules, ma soie est avec 2 poussins à côté, me faut absolument 1/2 poules en +, pas grave si il se retrouve avec ses filles ? Ou alors quelqu'un est intéressé pour un échange de coq ? Quelqu'un n'a pas des poules ardennaises à vendre ? | |
|
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mer 28 Mai - 21:25 | |
| Pour moi la poule manque de doré dans le camail et le doré du coq me parait fort clair. | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Ardennaises avis Jeu 29 Mai - 7:40 | |
| Pas trop mal. De bons sujets de travail. Le clair du coq est du à la photo, je pense, Thomas. Oui, les doigts blancs à éliminer. Avec ce genre de race, il faut faire un max de jeunes, pour sélectionner et avoir un minimum à retravailler. Le père peut être accouplé avec ses filles.C'est le grand principe de la Line-Breeding (accouplement en lignée direct). Michamps a fait de nets progrès en sélection. J'ai déjà vu d'autres sujets venant de là et pas mal du tout.J'ai deux collègues du côté de Bastogne qui en élèvent, notamment. Demande à Victor pour des poules. | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Ardennaises avis Jeu 29 Mai - 19:08 | |
| bon type la poule à camail n'aurait pas une double dent à la crête? | |
|
| |
pixxxs
Messages : 22 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 32 Localisation : Bertogne/Momignies
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mer 16 Juil - 11:42 | |
| Merci pour les avis Oui la photo les blanchis un peu c'est possible qu'elle ait une double dent.. :/ nouvelle arrivante saumoné doré ... Les deux petits ont 2 mois et demi,le gamin commence à chanter et la cocotte à crier bizarrement comme la mère. Ils sont clairement apprivoisé ;) | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mer 16 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: Ardennaises avis Sam 19 Juil - 4:11 | |
| de la classe | |
|
| |
vandebeek victor
Messages : 500 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 69 Localisation : Quévy le Petit
| Sujet: Re: Ardennaises avis Dim 20 Juil - 10:07 | |
| pour les saumoné doré faudra voir après leur grande mue | |
|
| |
vandebeek victor
Messages : 500 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 69 Localisation : Quévy le Petit
| Sujet: Re: Ardennaises avis Dim 20 Juil - 10:07 | |
| c'est quoi cela le centre de Milchamps ? | |
|
| |
pixxxs
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mar 22 Juil - 14:45 | |
| On verra dans quelques mois alors !
C'est le centre provinciale de recherche agonomique du Luxembourg qui est situé à Michamps Voilà leur site Pour les poules | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mar 22 Juil - 15:49 | |
| Il élève quoi au juste? C'est pure les races ? | |
|
| |
Sam's
Messages : 109 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 33 Localisation : Stoumont
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mar 22 Juil - 16:59 | |
| Ils n'élèvent rien. Ils ont une grosse couveuse et prennent juste des oeufs fécondés chez deux-trois agriculteurs amateurs de poules. J'avais été chercher des sujets il y 3-4 ans. La femme qui s'occupe de ça ne s'y connaît pas trop en poules. J'ai choisi dans +- 200 sujets. Mais la qualité, c'était pas trop ça quand j'y ai été, mais ça vaut peut-être la peine d'aller jeter un oeil.
| |
|
| |
pixxxs
| Sujet: Re: Ardennaises avis Mar 22 Juil - 22:18 | |
| Ils font juste éclore les oeufs et vendre des jeunes de 2/3 mois, c'est tout.
Sam's tu sais qui sont les agris ? Sinon pour la qualité t'as des sujets sur les photos au dessus ! ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardennaises avis | |
| |
|
| |
| Ardennaises avis | |
|