| volaille décimée | |
|
+9Ricardo Jean-Paul standardboy Thomas.F DASINI favro isba86 cocorico vandebeek victor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vandebeek victor
Messages : 500 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 69 Localisation : Quévy le Petit
| Sujet: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:23 | |
| Cela fait des années que je combat pour conserver un peu les races belge, tel barbu d'Uccle, barbu de watermael et petite ardennaise. Ce matin j'ai eu le coup fatal. Suite au temps de août j'avais centraliser mes jeunes volailles dans une très grande volière. Ce matin, j'ai vu plus du 3/4 morts, manger, dépiécer. Rare sont les fois ou j'ai la rage au cœur, j'en ai pleurer là. Avec ce qui reste, je ne sais même pas faire 1 couple des races, variété que j'ai Alors cette ci je lâche vraiment prise, j'arrête | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:30 | |
| décidement!!! une fouine Victor? | |
|
| |
vandebeek victor
Messages : 500 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 69 Localisation : Quévy le Petit
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:42 | |
| es ce qu'une fouine mange pratiquement les volailles ? es ce qu'elle ne suce pas le sang ?
A l'arrière il y avait un gros trous dans mes plaques | |
|
| |
isba86
Messages : 20 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 50 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:47 | |
| Merde c'est vraiment la poisse ce qu'il t'arrive Victor. A mon avis si une partie à été mangée je penche plus pour de jeunes renards de l'année qui commencent à prendre leur indépendance et cherchent de nouveaux territoires tout en restant encore en fratrie pour le moment. | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:53 | |
| le trous est juste pour passer deux rats sans plus | |
|
| |
favro
Messages : 354 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 30 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 11:56 | |
| Vraiment pas de bol pour toi, car avec une année avec peu de sujet, c'est vraiment un coup dur. | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 12:01 | |
| là maintenant je suis au niveau 0, c'est finis pour moi, l'aventure se termine et ce avec beaucoup de tristesse | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 12:15 | |
| c'est triste!!! combien de volailles tuées? | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 13:03 | |
| près de 80 toutes mes jeunes sélectionnées | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 16:45 | |
| Oups !!!! c'est la cata !!! je suis de tout cœur avec toi......dur dur.. | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 17:19 | |
| drôle d'affaire!!! ce ne sont pas des rats (ils mangent l'entierreté de la bête avant de s'attaquer à une autre) une fouine tue,mais ne mange pas (elle boit le sang et déchire parfois la tête) bizarre,je vois pas | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 19:14 | |
| ca fait 15 jours que je met du poisson, tu verrais la quantité que je ramasse | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 19:31 | |
| ha! si tu en est infesté,c'est compréhensif! continue le poison et protège bien ce qu'il reste | |
|
| |
Thomas.F C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 38 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 20:36 | |
| Courage Victor, je te comprend... | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 21:39 | |
| j'ai mis deux pièges aussi C'est depuis qu'il y a un parc à container tout près de chez moi et la commune ne veut rien faire. | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 22:59 | |
| Ce qui explique cela, je ne savais pas les rats si destructeurs.
| |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mar 9 Sep - 23:08 | |
| j'ai déjà eu le cas mais pas comme ca. Je t'assure quand j'allume mon phare il y en a des fameux et ca courre dans tout les sens | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 0:46 | |
| Désolé pour toi Victor.
Chez moi aussi plusieurs rats, j'ai mis une boîte entière de poissons et j'en ai déjà retrouvé 3 morts dans le poulailler
Courage | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 8:18 | |
| Désolé pour toi, Victor. C'est ce gros problème de containers près de chez toi que Cédric nous avait expliqué lors de notre visite. Si problèmes de rats, il faut maintenir du poison sans arrêter et changer de produits de temps en temps. Ainsi qu'user d'autres stratagèmes tels qu pièges, farine avec plâtre,.... | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 8:53 | |
| Etonné quand même que des rats tuent 80 bêtes en une fois et les laissent là. Les rats emportent au fur et à mesure qu'ils ont des victimes. C'est plutôt un carnage de fouines. Faut dire que les rats attirent les fouines. Et si une fouine est venue, elle reviendra. Protège bien ce qu'il te reste. | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 9:27 | |
| non en deux jours, la plupart était manger J'ai mis des plaques métalliques tout autour, je pense qu'avec cela ca doit aller. Il ne reste plus grand chose. Plus de Famenoise naine, reste une poule d'ardennaise naine saumoné argenté. Plus de barbu d'Uccle caille doré, plus de coq barbu d'Uccle caillouté noir | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 9:28 | |
| Tes Barbus d'Uccle dans le jardin sont prises, aussi? | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 9:30 | |
| non pas ceux là, c'est uniquement les jeunes de cette année. | |
|
| |
vandebeek victor
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 9:31 | |
| elles étaient dans le grand pigeonnier du bas que j'ai vider complètement pour les mettre et les rats on trouver à l'arrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille décimée Mer 10 Sep - 9:33 | |
| Les rats savent creuser profondément et passent par petits trous. Pas beaucoup de matériaux leurs résistent. Soit très vigilant, en rentrant tes bêtes et en empoisonnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volaille décimée | |
| |
|
| |
| volaille décimée | |
|