| La passion de l'élevage de l'argenté belge | |
|
+8favro DASINI hueber Ricardo zola23 cocorico Jean-Paul Gil.be 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 14:36 | |
| L'argenté belge est le lapin que j'élève depuis 34 ans. Au départ, c'était mon Ami Albert Van Cauter de Willemeau qui m'a refilé le virus de l'élevage de cette race. Depuis toutes ces années j'ai toujours travaillé cette souche en y amenant de temps en temps un nouveau sang.
Cette année, j'ai sorti quelques magnifiques sujets mais je devais obligatoirement remettre un sang étranger dans mon élevage.
J'ai fait appel à mon ami Zola pour lui demander si il avait quelques sujets dispos à me vendre.
Il m'a rapidement répondu par l'affirmative et m'a cédé des sujets de très bonne qualité avec une uniformité de couleur extra, une largeur d'épaule super ce qui va me permettre de continuer à travailler ma souche initiale et de sans doute l'améliorer avec les animaux de qualité de Michaël.
Je trouvais important de relever ici qu'il existe encore des VRAIS éleveurs qui sont disposés à céder des très beaux sujets pour pouvoir améliorer leur race préférée. Michaël (Zola) est pour moi un des meilleurs éleveurs d'argentés belges depuis quelques années et je voulais le remercier pour sa générosité et sa sportivité dans l'élevage. | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 14:39 | |
| Mickaël. | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 17:24 | |
| j'ai du mal avec lui! mais c'est vraie que c'est un bon éleveur | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 18:13 | |
| merci, | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 18:24 | |
| | |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 19:49 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec cette description du fiston, je suis également certain que celui-ci souhaite ta participation aux CONCOURS de BEAUTE en 2015 Gil. | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| |
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 20:00 | |
| Merci beaucoup Ricardo, et oui c'est vrai ce que dit Ricardo se serait bien que tu réexposes Gil, car plus beaucoup d'éleveurs d'argenté belge dans le Hainaut, de la concurrence dans un esprit de camaraderie c'est tout ce que je souhaite | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 20:25 | |
| ca fait plaisir d entendre tout cela | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| |
| |
favro
Messages : 354 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 30 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 21:04 | |
| Cette passion et l'entraide existent encore, même si on a du mal à trouver des gens comme ça. Bravo | |
|
| |
nico
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 57 Localisation : glageon (59 France)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Jeu 30 Oct - 21:42 | |
| | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| |
| |
LE PANPAN
Messages : 279 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 51 Localisation : Rochefort (Belgique)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Ven 31 Oct - 7:13 | |
| Bonjour à tous, je vois que vous ne dormez pas ou peu cette nuit Gil, il me serait aussi très agréable de te revoir en exposition, j'ai toujours eu de très bonnes conversations et de bon conseils sur l'élevage de l'argenté grace à toi Et c'est vrai que le Michaêl est l'un des meilleur éleveur d'argenté, et d'une générosité que je ne pourrais égalé. | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Ven 31 Oct - 7:54 | |
| Merci pour vos commentaires cela fait vraiment plaisir de voir cette convivialité et cette gentillesse.
| |
|
| |
frans
Messages : 194 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 46 Localisation : Tournai ( Belgique)
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge Lun 3 Nov - 8:51 | |
| Quel plaisir de lire tout cela!
Bonne journée à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La passion de l'élevage de l'argenté belge | |
| |
|
| |
| La passion de l'élevage de l'argenté belge | |
|