| concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre | |
|
+13hueber durieux francoise LE PANPAN zola23 simone cocorico Gil.be Jean-Paul nico favro standardboy jeromedesc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 9:44 | |
| Pour avoir vu les lapins de l'élevage de Zola je partage totalement son avis . Certaines races sont descendues pour le moment par contre d'autres sont jugées à la St Nicolas quand on voit les jugements (Dans toutes les expositions en général) des bleus de Vienne et des lièvres nains ce sont les lapins à élever pour avoir des points cette année. L'année prochaine ce sera peut être le tour d'une autre race. Pourquoi pas les Rex?? Je suis aussi d'accord pour dire que lors des provinciaux les juges sont plus sévères car au Gouffard durant 4 ans nous avons reçu des remarques FONDEES de la part des éleveurs à ce sujet. Je pense que cela est fait pour que les commissions ne doivent pas sortir trop d'argent. En conclusion les concours provinciaux ne reflètent pas correctement la qualité des animaux exposés. (C'est mon avis perso et qui n'engage que moi) | |
|
| |
LE PANPAN
Messages : 279 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 51 Localisation : Rochefort (Belgique)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 10:04 | |
| Pour ma part, je revients de l'exposition de Battice. Les jugements dans les lapins argentés belges et de St Hubert sont totalement scandaleux; je n'ai pas un lapin plus haut que 94.5.Et même des lapins qui font en moyenne 95.5, je le retrouve avec un 92 !!! Pire, Vincent avec un lapin fesant 96.5 à Lavaux Sainte Anne ne fait qu'un 92.5.
Soit, certains juges veulent éliminer purement et simplement des races des expos, soit il y a une grande remise en question qui doit être faite pour certains juges.
| |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 10:10 | |
| l'expo de Blégny tu veux dire? lol | |
|
| |
LE PANPAN
Messages : 279 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 51 Localisation : Rochefort (Belgique)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 10:26 | |
| Oui Blégny désolé.
Mais bon, l'ambiance était très bonne. Cela a compensé les résultats. | |
|
| |
wynants freddy
Messages : 14 Date d'inscription : 02/04/2014 Age : 75 Localisation : 4602 cheratte
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 10:42 | |
| tu ne dis pas que tu avais de la concurance en région Liégeoise et le jugement se fait suivant la valeur des animaux en présence Freddy | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 10:52 | |
| la concurrence en argenté belge c'est pas ce qu'il manque en province de Luxembourg c'est là où on retrouve le plus d'argenté belges exposés et le plus grand nombre d'éleveurs de cette race, les éleveurs d'argenté belge liégeois sont souvent présents aussi aux expos de la Province du Luxembourg ... A saint hubert il y avait une centaine d'argenté belge et 3 éleveurs liégeois, à Lavaux Saint-Anne plus ou moins 80 argentés belge et 2 éleveurs liégeois... Donc quand tu parles de plus de concurrence en argenté belge en région liégeoise elle existe aux autres expositions ailleurs qu'à Liége... | |
|
| |
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 12:19 | |
| Mais ce n'est pas un soucis on va continuer à élever cette race mal aimée Je pense que c'est aussi une race où TOUS les éleveurs s'entendent super bien en toute convivialité. Ah c'est peut être là que l'on dérange | |
|
| |
favro
Messages : 354 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 30 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 15:17 | |
| - zola23 a écrit:
- dans mon cas c'est plus de la sévérité... quand tu passes de 96,5 96 ou 95,5 jugés deux fois par des juges différents et que tes lapins ramassent des 92,5 93 93,5 et 94 je me pose des questions... Surtout que se sont des lapins qui ne sont plus sorti depuis au moins un moins pour certain, voir 1 mois et demi, ils étaient en bonne condition. Si j'avais su ça, ces lapins auraient été exposés à Lavaux Saint-Anne et à Overijse...
Soit le juge qui a jugé aux provinciaux a bien jugé et les autres se sont trompés, dans ce cas là, j'ai plus rien de bon dans mon élevage et il me reste plus qu'à tout liquider Zola, faut pas t’inquiéter les miens aussi à 96 - 95 début novembre, ce sont pris des 93.5 même un 92. ce weekend. | |
|
| |
durieux
Messages : 456 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 68 Localisation : mons (hainaut)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 21:22 | |
| voila provinciaux terminé et tous a fait d'acord sur le mécontentement des eleveurs de lapins car les resultats demande reflexion mais je vous dit au non du club merci a tous exposants et visiteurs pour votre participation et j'espere que jerome va mettre la photos
| |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Lun 8 Déc - 21:31 | |
| "Je pense que cela est fait pour que les commissions ne doivent pas sortir trop d'argent.", je tiens à préciser que ne faisant partie d'aucune commission, je ne reçois pas de directives pour attribuer de bas prédicats. Il est évident que ma prestation à ces Concours a été mauvaise puisque la majorité des éleveurs est outrée des résultats octroyés, je présente dès lors mes excuses notamment à Zola, et j'accepte de ne plus être repris pour les Concours à venir. | |
|
| |
honorez daniel
Messages : 271 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 65 Localisation : la longueville
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Mar 9 Déc - 17:49 | |
| - Ricardo a écrit:
- "Je pense que cela est fait pour que les commissions ne doivent pas sortir trop d'argent.", je tiens à préciser que ne faisant partie d'aucune commission, je ne reçois pas de directives pour attribuer de bas prédicats. Il est évident que ma prestation à ces Concours a été mauvaise puisque la majorité des éleveurs est outrée des résultats octroyés, je présente dès lors mes excuses notamment à Zola, et j'accepte de ne plus être repris pour les Concours à venir.
il ne faut pas aller trop vite , juger le pourquoi et aprendre de ces causes . un jugement humain reste aléatoire , suite à divers causes . (éclairage , présentation de la bête à ce moment et ....) . je te connais assez pour savoir que tu est très logique et sincère . amitié | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Mar 9 Déc - 18:09 | |
| je suis tout à fait d'accord avec Daniel | |
|
| |
| |
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Mar 9 Déc - 18:30 | |
| | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre Mer 10 Déc - 0:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre | |
| |
|
| |
| concours provinciaux 4/ 5 et 6 decembre | |
|