CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Photos expo Fribourg

Aller en bas 
+7
Hotot_1990
ced74270
bernard
zola23
Jean-Paul
Ricardo
meylan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 26 Nov - 19:18

Photos expo Fribourg Img_0010
Mon mâle : 96pts


Photos expo Fribourg Img_0014
Une femelle à 96pts


Photos expo Fribourg Img_0015
Un mâle à 96,5pts



Voici quelques photos de l'argenté de champagne :

Photos expo Fribourg Img_0011

Photos expo Fribourg Img_0012

Photos expo Fribourg Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 26 Nov - 20:50

Complétement différent de la France et la Belgique, merci Meylan de nous montrer les races suisses, personnellement comme je dis toujours ce que je pense, je trouve regrettable de ne point suivre le pays d'origine, cet Argenté de Champagne serait disqualifié chez nous, le masque , les oreilles et le tour des yeux (lunettes) ne sont pas du tout uniforme ce qui est pourtant la première qualité d'une argenture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 27 Nov - 6:35

Et je le trouve très beau cet Argenté de Champagne.....
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 27 Nov - 12:38

Merci pour ces photos Meylan!
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 27 Nov - 13:23

merci

y avait il du belier français ?

merci et felicitations
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 27 Nov - 21:18

tres jolie meylan
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyLun 29 Nov - 22:40

Friburg ce trouve en suisse ou en Allemagne ?

Car je connais Freiburg qui est en Allemagne et pas très loin de la suisse ?

Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 7:45

Ce Fribourg là est en Suisse je pense
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 13:36

felicitation mais chez nous les fauves ne corespondent pas du tout au fauve suisse
il faudrait une cordination auniveau europèen
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 13:55

hueber a écrit:
felicitation mais chez nous les fauves ne corespondent pas du tout au fauve suisse
il faudrait une cordination auniveau europèen

Les Suisses ont gardé le type original du fauve de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 19:26

tout à fait Fribourg se trouve en Suisse à environ 35 km de Berne pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 19:32

y avait il du belier français ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 19:42

oui il y en avait un petit peu environ une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 19:56

quand meme c pas mal !!! tu sais quelle couleur ? chinchilla ?

tu n'as pas les adresses des eleveurs ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMar 30 Nov - 20:17

oui je sais zola , et parait il que des eleveurs tres rèputè de la race on acheter il y aquelques annèe des repro suisse pour eclaircir la couleur qui etait devenue trop foncèe :type neo
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyMer 1 Déc - 19:28

trés jolies photos , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyJeu 2 Déc - 16:51

Il faut savoir une chose, c'est que la Suisse est l' autre pays du lapin...

En effet, le standard Suisse ne correspond pas toujours aux races que nous élevons.... en plus les races sont limitées, ainsi le féh de Marbourg, le lynx, le satin et bien d' autres ne sont pas reconnus en Suisse. Chez eux pas d' hyper types (néo), chez nous nous avons eu tendance à Néozélandéliser beaucoup de races, les Viennes, le chamois de Thuringe, Alaska et beaucoup de petites races. En Suisse chaque race a conservée sont identité et sa beauté les Géants qui sont aussi lourds que les nôtres sont plus fins, avec des têtes moins volumineuses et des bases d' oreilles moins larges, ils sont plus longs et harmonieux avec des croupes très larges et arrondies.

Pour nos Fauves il en est de même, Le fauve Suisse reconnu au standard Européen sous le nom de Bourguignon, Burgunder en Allemand n'est autre que le Fauve de Bourgogne créé par Renard et que nous avions en France jusqu' à la fin des années 60, à cette époque là plusieurs éleveurs ont introduits du Néo-Zélandais Rouge dans leur souche. La sélection c'est ainsi orientée vers des types plus compacts et plus rouges, en 1975 j' avais acheté un mâle à Charles Lack , grand juge Français et Champion de France du Fauve à cette époque. Ce lapin ne ressemblait pas aux miens, mais il m' a permit d' orienté ma sélection vers ce type et ainsi de me classer parmi les meilleurs éleveurs Français dans le début des années 80. A la fin des années 80 et le début des années 90, notre fauve était tellement rouge que de nombreux reflets auburn apparaissaient, et l' obtention d'une couleur uniforme était pratiquement impossible. C'est pourquoi en concertation les éleveurs s' orientaient vers une couleur moins intense, plus uniforme et avec une plus belle profondeur de teinte.

De la à dire que certains auraient utilisés du Bourguignon, pourquoi pas, je l'ai déjà entendu dire, c'est un lapin avec une conformation remarquable et aussi une fourrure extraordinaire, coté couleur, il est moins uniforme que le notre, le tour des yeux, les narines sont plus clairs, le menton et le ventre sont blanc crème avec la marque fauve à l' aine comme le précise notre standard???? sauf que chez nous les fauves ne peuvent avoir les marques aux aines vu que la couleur ventrale est entièrement fauve. Par contre j'ai vu en Suisse de très beaux Néo Zélandais rouge qui ressemblaient à notre Fauve de Bourgogne, avec des têtes un peu plus busquées et des couleurs moins pures que les nôtres

Mais si vous allez un jour en Suisse ne manquer pas les Fauves de Bourgogne (Bourguignon ) c'est un lapin merveilleux qui je l' espère réapparaitra un jour dans nos expositions, sous le nom de BOURGUIGNON bien sur.... POURQUOI PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyJeu 2 Déc - 18:54

l union cherche maintenant des fauves avec le ventre moins teintè plus clair et avec des aines plus foncèes
Revenir en haut Aller en bas
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyJeu 2 Déc - 19:39

Oui l'un des premiers à chercher des couleurs plus claires c'est Christian Roy, mais il a aussi des sujets très colorés... ce n'est pas toujours faciles, les juges ne sont pas habitués à avoir des Fauves plus clairs, sont sujets qui avait fait il y a quelques années champion dans les deux clubs avait été beaucoup critiqué notamment par les éleveurs de l' est ... et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
ézéc

ézéc


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 3 Déc - 11:38

Pour avoir vu des fauves "suisse" dans un excellent élevage... Et bien je n'en voudrai même pas dans mes clapiers pour faire de la chaire ! Mais bon chacun son idée de l'esthétisme !

Mais je te rassure je préfère encore ce fauve suisse au néo rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutrinsolas.fr/
ézéc

ézéc


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 3 Déc - 11:42

Flambo a écrit:
Par contre j'ai vu en Suisse de très beaux Néo Zélandais rouge qui ressemblaient à notre Fauve de Bourgogne, avec des têtes un peu plus busquées et des couleurs moins pures que les nôtres
Pour en avoir vu moi aussi, rien avoir là non plus avec notre fauve ! Tête de chat, fourrure de vienne, Rouge qui vire à l'enfumure, tour d'oreille noir... Et beaucoup de gras !

"têtes un peu plus busquées et des couleurs moins pures que les nôtres" c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutrinsolas.fr/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 3 Déc - 15:26

ne pas aller non plus dans le clair cette annèe a une expo j ai eu un male declassè : couleur pale et un peu delavee ongles tres clairs pourtant d exellente origine
je pense que la couleur des suisses et justement delavèe
Revenir en haut Aller en bas
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptyVen 3 Déc - 17:56

hé bien c'est bien dommage la chair est excellente et pour moi ce lapin et magnifique avec encore ces origines de base. Qu' on se le dise merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 4 Déc - 10:26

Moi je trouve qu'il est fort dommage de ne pas avoir gardé le type original du fauve de bourgogne en France et en Belgique. Pas parceque l'un est plus beau que l'autre, mais juste que je pense qu'il faut conserver nos races telle quelles sont apparues. (en les travaillant tout de même un peu, mais en ne changeant pas "le type" du tout au tout).

ézec, quand tu dis que tu ne voudrais pas du fauve suisse même pour faire del'élevage de lapin de chair, point de vue économique c'est une erreur... Car le fauve actuel en France et en Belgique a une croissance plus lente qu'à l'origine donc du Suisse...

En faisant du fauve de bourgogne ce qu'il est aujourd'hui chez nous, nous avons privilégié un type court et trapu au dépend d'une bonne croissance et d'autres critères qui faisaient de lui le lapin de chair par excellence.

Moi je dis bravo à nos amis Suisses de vouloir conserver le type original de ce lapin.
Revenir en haut Aller en bas
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg EmptySam 4 Déc - 12:42

Expo de Chavornay un lot de fauve

mâle 94.5 pts femelle 95 pts femelle 95.5 pt

pour le bélier Francais je m' occupe de transmettre des adresses la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
Contenu sponsorisé





Photos expo Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Photos expo Fribourg   Photos expo Fribourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos expo Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mon expo TSF
» PHOTOS EXPO RONQUIERES 06/10/2012
» Photos expo cantonale Vaudoise - Noville
» Photos expo cantonale Vaudoise - Noville
» PHOTOS EXPO RONQUIERES 06/10/2012 - 2é partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Les Races étrangères-
Sauter vers: