| Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI
Messages : 9 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 44 Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE
| Sujet: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 9:29 | |
| Un boujour à tous du Sud ouest de la FRANCE; je m'appele jean-michel, je suis éléveur amateur et je suis dans une association avicole. J'ai 35 ans, fonctionnaire. J'élève actuellement de la poule noire de Caussade ( race en voie d'extinction ) , de l' Australorp et de la Pictave. Je m'interesse à une de vos race belge de Canard, le HUTTEGEM. Bonne journée à tous. | |
|
| |
jess111
Messages : 281 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 34 Localisation : région Momignies, Mondrepuis
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 10:09 | |
| | |
|
| |
JEAN MI
Messages : 9 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 44 Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE
| |
| |
jess111
Messages : 281 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 34 Localisation : région Momignies, Mondrepuis
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 11:28 | |
| je ne peu que dire oui , un peu de sang neuf sa fait toujours du bien . Si vous avez des amis qui on aussi de la gauloise dorée sa m'intérresse aussi , je sais que dans le sud il y a encore quelques bon éleveurs | |
|
| |
JEAN MI
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 11:34 | |
| Je pense pouvoir vous trouver ça. Personnellement je cherche du canard huttegem et de la poule australorp en blanche et bleu...en grande race, et en version naine de la noire, bleue et blanche. Si vous connaissez du monde qui des concours avec ce serait génial. Voici le lien de mon association vous pourrez y trouver tout cela. Cordialement. https://sites.google.com/site/gapalorthez/nos-eleveurs | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 11:36 | |
| pour les canard de huttegem je pense que vous aurez des réponses positives d'ici ce soir , je vais aller y faire un tour | |
|
| |
JEAN MI
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 11:40 | |
| Merci beaucoup, pour de la gauloise dorée je pense pouvoir vous trouver cela. J'ai vu qu'un éleveur de mon association fais de la grise et de la blanche. Au pire le 10 janvier nous organisons une expo nationale je vous prendrai des photos et coordonnées d'éleveurs. | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 11:47 | |
| la gauloise dorée n'existe que en saumonée dorée non? , ce n'est pas de la Bresse gauloise qui se distingue en plusieurs couleurs. Ou peut être que je me trompe | |
|
| |
JEAN MI
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 12:03 | |
| alors la c'est une bonne question car je ne me suis jamais penché sur cette race précise...je viens de me renseigné, effectivement la gauloise dorée est bien a part entière une race, et la gauloise dorée se trouve sous plusieurs couleurs. Je verrai pour vous si j'ai des amis éleveurs qui en ont. | |
|
| |
JEAN MI
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 12:04 | |
| la gauloise dorée s'appelle bien gauloise dorée saumonée | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 12:10 | |
| oui gauloise dorée et sa couleur est désignée comme doré saumonée c'est bien ça, peut être y a t'il des couleurs qui on été homologuées récemment mais en général dans le standard cette seule couleur est acceptée du moins je crois | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 13:19 | |
| | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE Ven 4 Déc - 21:23 | |
| Bienvenue! As-tu recu mon e-mail concernant le Huttegem? | |
|
| |
JEAN MI
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE | |
| |
|
| |
| Bonjour du Sud Ouest de la FRANCE | |
|