| Petit tour de mon élevage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jess111
Messages : 281 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 34 Localisation : région Momignies, Mondrepuis
| Sujet: Petit tour de mon élevage. Dim 1 Mai - 19:37 | |
| | |
|
| |
jess111
Messages : 281 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 34 Localisation : région Momignies, Mondrepuis
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Dim 1 Mai - 19:48 | |
| | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Lun 2 Mai - 18:28 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Mar 3 Mai - 19:29 | |
| Magnifiques animaux! Ton élevage à l'air vraiment bien tenu, bravo! Belles Ardennaises, tu saura sélectionner de bons jeunes vu les parents. Tiens nous au courant de la couvaison de ta dinde! Tes oies flamandes sont loin d'être standard par contre; lourdes, long cou, ailes bcp trop marquées (doivent être blanches)... J'espère quand même que tu aura des petits oisons, c'est très mignon surtout avec une maman oie! Tes Rouens clairs sont beaux, mais pourquoi pas démarrer avec une race belge l'année prochaine plutôt? Style canard de Termonde, de Forest, de Merchtem, d'Huttegem, de la Semois... Pour l'instant il y a vraiment trop peu d'éleveurs malheureusement, et vu que tu as la place apparemment ca serait vraiment cool d'aider une de ces race belges. Tu as fait bcp d'abris/endroits ou les canes pourraient couver? Ont dit toujours qu'il faut plus d'abris que de canes afin qu'elles puissent choisir l'endroit qui leur convient le mieux. Tes coureurs sont vraiment beaux, j'aime vraiment la couleur de ceux de la première photo, je pense que c'est la couleur sauvage foncée combinée au gène brun ou fauve. De quelle couleur sont tes cailles enfait? "Sauvage clair panaché"? Merci pour les photos en tout cas, je vais aussi en faire de mon élevage! Voila déjà une photo de 2 poussins Bassette gris-perle uni, à ma connaissance je suis le seul à en avoir en Wallonie, d'ailleurs je ne m'y attendais pas; les 2 parents étaient noir et bleu unis mais apparemment porteurs du gène gris-perle! | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Mar 3 Mai - 19:55 | |
| - Polo_BC a écrit:
- Magnifiques animaux! Ton élevage à l'air vraiment bien tenu, bravo!
Belles Ardennaises, tu saura sélectionner de bons jeunes vu les parents.
Tiens nous au courant de la couvaison de ta dinde!
Tes oies flamandes sont loin d'être standard par contre; lourdes, long cou, ailes bcp trop marquées (doivent être blanches)... J'espère quand même que tu aura des petits oisons, c'est très mignon surtout avec une maman oie!
Tes Rouens clairs sont beaux, mais pourquoi pas démarrer avec une race belge l'année prochaine plutôt? Style canard de Termonde, de Forest, de Merchtem, d'Huttegem, de la Semois... Pour l'instant il y a vraiment trop peu d'éleveurs malheureusement, et vu que tu as la place apparemment ca serait vraiment cool d'aider une de ces race belges.
Tu as fait bcp d'abris/endroits ou les canes pourraient couver? Ont dit toujours qu'il faut plus d'abris que de canes afin qu'elles puissent choisir l'endroit qui leur convient le mieux.
Tes coureurs sont vraiment beaux, j'aime vraiment la couleur de ceux de la première photo, je pense que c'est la couleur sauvage foncée combinée au gène brun ou fauve.
De quelle couleur sont tes cailles enfait? "Sauvage clair panaché"?
Merci pour les photos en tout cas, je vais aussi en faire de mon élevage! Voila déjà une photo de 2 poussins Bassette gris-perle uni, à ma connaissance je suis le seul à en avoir en Wallonie, d'ailleurs je ne m'y attendais pas; les 2 parents étaient noir et bleu unis mais apparemment porteurs du gène gris-perle!
oui la plus moche est en premier plan, bientôt casserole , je vais en avoir d'autres ,le mâle lui je le trouve assez bien. Pour les canard je vais certainement faire du bourbourg ( race régionale rare de mon coin ) . Il y a de la place mais j'aime que chaque animal ai son espace Oui il y a plein de cabanes un peu partout .Une cane à confectionné un nid , ya plus qu'à attendre. Pour les indien je pense que tu as raison, question couleur ou standard je ne m'y connais pas trop c'est vraiment pour le plaisir. A les cailles et bien c'était des œufs à couver de caille blanche normalement en provenance d'Alsace, qui m'ont donné une couleur blanche panachée isabelle, je ne sais pas si c'est dans le standard ou autre mais j'aime cette couleur donc j'ai continuer à reproduire. Très beau poussins, ils me semble que j'ai vu un coq de cette couleur à vendre il y à quelques semaines sur 2ememain si je ne me trompe pas. | |
|
| |
pixxxs
Messages : 22 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 32 Localisation : Bertogne/Momignies
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Mar 14 Juin - 21:47 | |
| Beaux paquets de poules Je vous ai contacté sur 2eme main ainsi que Victor ;) J'ai seulement pensé au forum qu'apres coup .... | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Mer 15 Juin - 15:14 | |
| Tout simplement magnifique Très belle installation Les animaux sont superbes | |
|
| |
jess111
| |
| |
jess111
| |
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Jeu 16 Juin - 11:19 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Dim 19 Juin - 2:32 | |
| Des Bassettes gris-perle uni? Pas des caille gris-perle ou caille argenté gris-perle? Je suis intéressé de savoir qui s'est en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Dim 19 Juin - 6:10 | |
| oui,gris-perle uni | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Ven 24 Juin - 19:04 | |
| | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Ven 24 Juin - 19:07 | |
| | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Sam 25 Juin - 15:32 | |
| fiiiitfiouuuu!!! quel élévage !!!!!!!! | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Sam 25 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
jess111
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. Sam 25 Juin - 18:42 | |
| les première photos ce sont mes premières sélections, j'ai perdu plus de poussins que l'année passée à cause de ce temps, coccidiose.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour de mon élevage. | |
| |
|
| |
| Petit tour de mon élevage. | |
|