CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bassette pour les Nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
44719

44719


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Nivelles

Bassette pour les Nuls Empty
MessageSujet: Bassette pour les Nuls   Bassette pour les Nuls EmptySam 4 Avr - 10:15

Bonjour,

Peut-on adorer les Bassettes sans être un éleveur ?
Depuis plusieurs années, j'ai une dizaine de poules dont les premières viennent de chez Sam (Mr Raven) et de Gil. Le premier coq était un nain ardennais, ce qui a donné, entre autre, un très beau coq de la taille Bassette mais au couleurs "Ardennais". Par la suite, j'ai abandonné toutes les races sauf la Bassette Caille (Dorée).
Lors d'une visite des installations de Mr Raven, j'ai bien vite compris que cette recherche de la perfection n'était pas pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est une poule fonctionnelement autonome, comme les poules qui vivaient dans les fermes de jadis : bonne pondeuse, bonne couveuse, bonne santé,... Et sur ces points, la Bassette est géniale.
Dès l'age de 2 jours, les poussins sortent avec la poule et courent dans tout le jardin. Aucne corneille, aucune pie n'a encore réussi à les attraper. Et de ce fait, ils sont très robustes. Pas besoin de nourriture spéciale, la poule s'en occupe et "casse la graine"
Mais certaines poules ont la crete de travers, la queue en éventail,....Pour moi, cela n'est pas un soucis
Dans ces conditions, je suis assez géné de demander un coq à des éleveurs qui ont passés tant de temps à "travailler" leurs sujets pour atteindre la quasi perfection.
Si vous voulez une analogie, beaucoup de gens ont un chien et l'apprécient grandement, même si le chien n'a pas de pedigrée.
En d'autres mots, si vous avez, après le confinement, un coq Bassette Caille, même avec de léger défaut, pensez à moi.

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Bassette pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassette pour débuter
» La Bassette
» Club de la Bassette.
» Recherche Bassette Caille Dorée
» Recherche bassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les volailles :: Les Races Belges :: Races naines-
Sauter vers: