CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Nouvelle race de lapin

Aller en bas 
+3
zola23
bernard
Flambo
7 participants
AuteurMessage
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyLun 21 Mar - 17:07

La commission des Standards Français a reconnue en 2010 une nouvelle race de lapin.

Bien que nous soyons proche de 1er Avril ce n'est pas un poisson... et pourtant ???

http://ligelap2.free.fr/FR/Race_ELCOBRAY_Standards.php?PHPSESSID=7d0230ef335256a0a40c076ed432a4a9&A16

[color=green] l' Ecobray c'est sont nom, des lapins comme cela il en existe dans toutes les fermes et sur tous les marchés ou foires. Nul doute que cette nouvelle race enrichira le patrimoine de la cuniculture Française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyLun 21 Mar - 19:24

bonjour

il est clair que c'est un lapin commun certains autres races auraient plus leur palce grand argente clair, belier meissner etc..
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyLun 21 Mar - 21:08

il ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Flambo

Flambo


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 64
Localisation : x

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyMar 22 Mar - 9:56

Bonjour...

Le Bélier Meissner ou le grand Argenté clair sont reconnus, ils ne sont pas au standard Français, car leur diffusion en France est trop peu importante, mais ils sont exposablent chez nous. Là il s'agit d'une création, pour l' instant seul la France reconnait cette race???

Quand je pense qu'il n'y a pas beaucoup d' éleveur de blanc de Hotot, encore moins de Japonais ou bien de Zibeline brun, je me dis qu'il y a mieux à faire dans la cuniculture Française

Moi je pense qu'une nouvelle race doit apporter soit une nouvelle coloration génétique, ou un type ou une fourrure particulière, soit être la représentante d'une région comme le Gris du Bourbonnais ou le Gris de l' Artois, même si je ne suis pas un grand fan des lapins gris...

Ce lapin ( l' Ecobray ) nous en voyons dans toutes les foires, pas plus tard que la semaine dernière, dans une petite foire près de chez moi, un vendeur de " Lapins Fermiers " il les avait ainsi intitulés, avait une quinzaine de lapins qui ressemblaient en tous points à l' Ecobray !!! ( croisement de mauvais papillons avec des lapins gris )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avicoloire.fr/
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyMar 22 Mar - 10:08

D'accord avec toi Flambo
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyMar 22 Mar - 10:56

Je vous rejoins parfaitement !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexlapin58

Alexlapin58


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyDim 11 Déc - 20:40

l'elcobray ressemble à un papillon mal tacheté sa c claire je suis tout à fait d'accord avec toi Flambo, alors qu'il y a d'autres races qui sont peu élevé ou à ressortir de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Quentin


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyDim 11 Déc - 20:55

Moi non plus, j'aime pas beaucoup. Je trouve que ca ne ressemble pas à une race pour un concours de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyDim 11 Déc - 21:03

Je n'aime vraiment pas .
Ce sujet ressemble aux lapins que l'on retrouvait au début du siècle passé dans les revues de petit élevage. Depuis 1900 je pense que les races ont été travaillées pour donner des lapins destinés aux concours de beauté.

Imaginez une expo où des sujets de ce genre seraient présentés!!! Pensez-vous que les visiteurs seraient enchantés? J'en doute fortement.


Dernière édition par Gil.be le Dim 11 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyDim 11 Déc - 21:20

C'est bon pour la caserolle !
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin EmptyLun 12 Déc - 8:44

il n'a rien d'attractif ,papy en Martinique en a des comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle race de lapin Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle race de lapin   Une Nouvelle race de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle race de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle race
» voici ma nouvelle race
» Lapin rex fauve
» lapin beu et blanc
» papillon français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Les Races étrangères-
Sauter vers: