| Une Nouvelle race de lapin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flambo
Messages : 161 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 64 Localisation : x
| Sujet: Une Nouvelle race de lapin Lun 21 Mar - 17:07 | |
| La commission des Standards Français a reconnue en 2010 une nouvelle race de lapin.
Bien que nous soyons proche de 1er Avril ce n'est pas un poisson... et pourtant ??? http://ligelap2.free.fr/FR/Race_ELCOBRAY_Standards.php?PHPSESSID=7d0230ef335256a0a40c076ed432a4a9&A16
[color=green] l' Ecobray c'est sont nom, des lapins comme cela il en existe dans toutes les fermes et sur tous les marchés ou foires. Nul doute que cette nouvelle race enrichira le patrimoine de la cuniculture Française.
| |
|
| |
bernard
Messages : 287 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 46 Localisation : moulins saint hubert 55700
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Lun 21 Mar - 19:24 | |
| bonjour
il est clair que c'est un lapin commun certains autres races auraient plus leur palce grand argente clair, belier meissner etc.. | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Lun 21 Mar - 21:08 | |
| il ne me plait pas du tout | |
|
| |
Flambo
Messages : 161 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 64 Localisation : x
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Mar 22 Mar - 9:56 | |
| Bonjour...
Le Bélier Meissner ou le grand Argenté clair sont reconnus, ils ne sont pas au standard Français, car leur diffusion en France est trop peu importante, mais ils sont exposablent chez nous. Là il s'agit d'une création, pour l' instant seul la France reconnait cette race???
Quand je pense qu'il n'y a pas beaucoup d' éleveur de blanc de Hotot, encore moins de Japonais ou bien de Zibeline brun, je me dis qu'il y a mieux à faire dans la cuniculture Française
Moi je pense qu'une nouvelle race doit apporter soit une nouvelle coloration génétique, ou un type ou une fourrure particulière, soit être la représentante d'une région comme le Gris du Bourbonnais ou le Gris de l' Artois, même si je ne suis pas un grand fan des lapins gris...
Ce lapin ( l' Ecobray ) nous en voyons dans toutes les foires, pas plus tard que la semaine dernière, dans une petite foire près de chez moi, un vendeur de " Lapins Fermiers " il les avait ainsi intitulés, avait une quinzaine de lapins qui ressemblaient en tous points à l' Ecobray !!! ( croisement de mauvais papillons avec des lapins gris ) | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Mar 22 Mar - 10:08 | |
| | |
|
| |
bernard
Messages : 287 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 46 Localisation : moulins saint hubert 55700
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Mar 22 Mar - 10:56 | |
| Je vous rejoins parfaitement !!!!!!!! | |
|
| |
Alexlapin58
Messages : 9 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 42 Localisation : Nevers 58
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Dim 11 Déc - 20:40 | |
| l'elcobray ressemble à un papillon mal tacheté sa c claire je suis tout à fait d'accord avec toi Flambo, alors qu'il y a d'autres races qui sont peu élevé ou à ressortir de l'ombre | |
|
| |
Quentin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 159 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Dim 11 Déc - 20:55 | |
| Moi non plus, j'aime pas beaucoup. Je trouve que ca ne ressemble pas à une race pour un concours de beauté. | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Dim 11 Déc - 21:03 | |
| Je n'aime vraiment pas . Ce sujet ressemble aux lapins que l'on retrouvait au début du siècle passé dans les revues de petit élevage. Depuis 1900 je pense que les races ont été travaillées pour donner des lapins destinés aux concours de beauté.
Imaginez une expo où des sujets de ce genre seraient présentés!!! Pensez-vous que les visiteurs seraient enchantés? J'en doute fortement.
Dernière édition par Gil.be le Dim 11 Déc - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Dim 11 Déc - 21:20 | |
| C'est bon pour la caserolle ! |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin Lun 12 Déc - 8:44 | |
| il n'a rien d'attractif ,papy en Martinique en a des comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Nouvelle race de lapin | |
| |
|
| |
| Une Nouvelle race de lapin | |
|