| Concours Nationaux - Ranst | |
|
+11hueber nico jeromedesc bernard Gil.be Thomas Ricardo Hotot_1990 Jean-Paul zola23 cocorico 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 17:53 | |
| | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 19:26 | |
| Personne n'a d'infos sur les résultats??? | |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:19 | |
| Les Bélier Nain Rex, les Bélier Nain Satin et les Wyandottes argentée liseré bleu reçoivent tous des avis négatifs, je n'ai pas d'autres résultats et je ne suis pas à prendre avec des pincettes. | |
|
| |
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:22 | |
| Je suis vraiment déçu et dégouté de voir que tous ont reçu des avis négatifs.
Ce n'est pas ainsi que l'on va voir évoluer le petit élevage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:39 | |
| Je me demande si nous devons poursuivre nos efforts?
Vraiment aucun respect du travail accompli par ces gens qui attribuent des avis négatifs. Que vont ils encore nous dire pour justifier cet avis??
J'ai toujours beaucoup de plaisir à soigner et sélectionner mes lapins mais je me pose vraiment la question de savoir si je vais continuer à exposer. Je pense qu'ils resteront bien tranquillement dans leurs clapiers car pour l'instant je suis vraiment dégoûté.
| |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:50 | |
| - Gil.be a écrit:
- Personne n'a d'infos sur les résultats???
Mauvais chez moi....je suis écoeuré et dégouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:53 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Gil.be a écrit:
Mauvais chez moi....je suis écoeuré et dégouté. Avec des volailles de la qualité des tiennes mais c'est vraiment n'importe quoi! (Qui a jugé??) Je pense que dimanche l'ambiance ne sera pas excellente. | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:53 | |
| ah bon, à mon avis ça sera le cas pour moi aussi... | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 20:57 | |
| - Gil.be a écrit:
- Jean-Paul a écrit:
- Gil.be a écrit:
Mauvais chez moi....je suis écoeuré et dégouté. Avec des volailles de la qualité des tiennes mais c'est vraiment n'importe quoi! (Qui a jugé??) Je pense que dimanche l'ambiance ne sera pas excellente. Sadaune mes Fauve de Mehaigne et Lambrechx mes Orloff. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 21:02 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Gil.be a écrit:
- Jean-Paul a écrit:
- Gil.be a écrit:
Mauvais chez moi....je suis écoeuré et dégouté. Avec des volailles de la qualité des tiennes mais c'est vraiment n'importe quoi! (Qui a jugé??) Je pense que dimanche l'ambiance ne sera pas excellente. Sadaune mes Fauve de Mehaigne et Lambrechx mes Orloff. Plus de 80 euros d'inscription et deux aller-retour de 440km soir 880 km...faites les comptes. Je regrette amèrement mon argent, même si je ne compte jamais pour mes bêtes. Dernière fois. | |
|
| |
bernard
Messages : 287 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 46 Localisation : moulins saint hubert 55700
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 21:07 | |
| il faut voir pourquoi ses mauvais resultats ? j'espere que les notations seront presentes !! que c'est il passe une preference pour une region ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 20 Jan - 21:54 | |
| Il semblerait que les juges etaient très énervés car un de leurs collègues traînait pour terminer ses jugements.
Cela est peut-être la cause de ces avis négatifs. Mais cela n'excuse pas non plus les membres du jury (ils doivent aussi apprendre à gérer leur stress).
Dernière édition par Gil.be le Sam 21 Jan - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 11:32 | |
| Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver le standard lapin Flamand? :p9: | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 11:51 | |
| Tu as tes résultats, Mickaël? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 12:09 | |
| oui je viens de les recevoir....
mes résultats en argenté belge sont en dessous de mes espérance aussi...
Heureusement j'ai prévu la chose en inscrivant un argenté de Champagne avec lequel je suis champion de Belgique... Mais sans Gloire car il était le seul... MDR...
Il est grand temps que l'on uniformise les jugements des argenté Belge en Belgique...
Ca commence à me gonfler sérieusement!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 12:50 | |
| S'il n' y avait que l'Argenté belge dont c'est le cas..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 13:17 | |
| Les Femelles que j'ai inscrite me font toujours 96 jugé par 3 juges différents avant les nationaux... ici 93 et 94,5... | |
|
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 13:27 | |
| C'est un juge qui les a déjà jugé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 13:27 | |
| Je pense qu'il est bien plus interessant pour les éleveurs de présenter leurs sujets dans des petites expos locales où les animaux reçoivent les prix suivant leur valeur réelle.
L'année dernière à Bastogne les jugements étaient aussi mauvais ... donc ce n'est pas nouveau!
Force est également de constater qu'un très grands nombres d'éleveurs chevronnés ne présentent pas leurs sujets aux concours nationaux....avec l'expérience, ils ont peut-être compris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 15:57 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est un juge qui les a déjà jugé ?
non | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 16:54 | |
| il serait interessant de comparer les cartons des mémes animaux des 2 expos pour voir la façon de juger | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 18:02 | |
| c'est quand même triste,que des bêtes qui font des 96,ne font rien grand chose à la national, dans un aussi petit pays qui est le notre,il est plus que temps que les juges flamands et wallons aient un entretien au tour d'une table, surtout pour les races Belges | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 18:15 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Gil.be a écrit:
Mauvais chez moi....je suis écoeuré et dégouté. quels sont tes résultats Jean Paul? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 18:26 | |
| - cocorico a écrit:
- c'est quand même triste,que des bêtes qui font des 96,ne font rien grand chose à la national,
dans un aussi petit pays qui est le notre,il est plus que temps que les juges flamands et wallons aient un entretien au tour d'une table, surtout pour les races Belges Je pense que ce n'est même pas un problème de juges flamands ou wallons c'est "le problème des nationaux" Des "bons" juges de chez nous ont aussi descendu de très bons éleveurs avec de magnifiques sujets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Sam 21 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst | |
| |
|
| |
| Concours Nationaux - Ranst | |
|