CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une femelle refuse le mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natsye

natsye


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Ath

Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle EmptyJeu 12 Nov - 14:08

Bonjour, depuis septembre, j'ai une femelle qui refuse systematiquement le mâle, à chaque fois elle grogne, tape et se couche de façon à ce qu'il se sache rien faire, avez vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle EmptyJeu 12 Nov - 14:10

j'ai le même problème, essaie de lui donner un peu d'avoine et/ou du persil pour la stimuler
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle EmptyJeu 12 Nov - 14:45

pas la meilleur periode pour les chaleurs jours tres courts si tu en a la possibilite mais la lumiere quelques heures par jour sinon de l avoine

au retours d expo les femelles son souvent en chaleur
lumiere exitation par les males presents
Revenir en haut Aller en bas
natsye

natsye


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Ath

Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle EmptyJeu 12 Nov - 15:24

Au retour d'expo, elle n'a pas voulu,, l'avoine on a essayé, mais le persil, je connaissais pas, je vai esayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
robetteux

avatar


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle EmptyJeu 12 Nov - 16:03

tu peut aussi bouger le male hors de sa cage et mettre la femelle a sa place pendant quelques heures ou aussi prendre 2ou 3 poignée de fumier et le mettre dans la cage de la femelle c'est comme cela que je procede quand la femelle refuse le male cela reussis assez souvent apres 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Une femelle refuse le mâle   Une femelle refuse le mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femelle refuse le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proportions mâles / femelles dans vos nichées 2009
» cherche mâle géant papillon et femelle géant des flandres
» saillie femelle
» Mâle Bélier Anglais
» Male Fauve de bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: