CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le boulant Gantois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyMar 1 Mai - 18:32

le boulant Gantois Boulan10

BOULANT GANTOIS
----------------------------------
ORIGINE: Flandre; 1400
CARACTERISTIQUES:
Tête forte, ronde - yeux de vesce et oranges à rouge orange - tour d'oeil fin, blanc à gris - bec moyen, blanc ou corne foncé - morilles poudrées de blanc - boule vers le haut, large, remplie - épaules et poitrine larges - dos large - ailes serrées, à 2 cm du bout de la queue - queue courte, 12 pennes - tarses avec manchettes, moyens - doigts emplumés
VARIETES:
DOMINICAINES: noire - bleue - bleu écaillé - argentée - argenté écaillé - rouge (récessif) - rouge cendré - rouge cendré écaillé - jaune (récessif) - jaune cendré - jaune cendré écaillé - dun - rouge cendré sans barres
DEFAUTS:
Yeux autres que de vesce - tarses colorés - culotte - dessin poitrine interrompu - dos et croupion colorés - taches à la tête - bec crayonné - plumes blanche à la queue - tour d'oeil rouge - s-caudales colorées
A BAVETTE: noire - rouge - jaune - dun - rouge cendré sans barres.
Barrés: blanc argenté - rouge cendré - jaune cendré
Ecaillés: blanche - argentée - rouge cendré - jaune cendré
DEFAUTS:
Dessin de poitrine interrompu - absence de bavette - yeux de vesce - dos coloré - heurte - moins de 7 rémiges primaires blanches - épaulettes - bavettes atteignant le bec
UNICOLORES:unies: blanche - noire - dun - rouge - jaune - rouge cendré
Barrés: bleue - argentée - rouge cendré - jaune cendré grison bleu
VERHEMELSTAART: noire - bleue - rouge - jaune
DEFAUTS:
yeux autres que de vesce - plumes colorées dans les parties unies - tête colorée - bec foncé - heurte au lieu de manchettes
TIGRES - PAPILLOTES:noire - bleue - rouge - jaune - dun
DEFAUTS:
Yeux et tour d'oeil autres que souhaités
DEFAUTS GRAVES GENERAUX
Dos voûté - action insuffisante - ailes sous la queue - absence de manchettes - intervalle entre manchettes et pantoufles - trop étroit - manque de taille - yeux d'une autre couleur trop haut ou trop bas - arrière trop long - + ou - de 12 caudales - tête grossière ou aplatie - tour d'oeil rouge boule dans le cou - ailes se croisant - boule détachée du corps - boule en poire - pantoufle peu arrondie
BAGUE: 13 mm

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyMar 1 Mai - 20:01

hoooo il est majestueux le boulant Gantois 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyJeu 3 Mai - 14:12

Je recherche un ou deux couples de cette race mais pas facile à trouver si vous avez des noms d'éleveurs serieux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyJeu 3 Mai - 17:11

Gil.be a écrit:
Je recherche un ou deux couples de cette race mais pas facile à trouver si vous avez des noms d'éleveurs serieux je suis preneur.

Virginie en élève.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 10:43

Bonjour oui j'elève le boulant gantois blanc uni et bleu dominicain et aussi dominicain argenté.

Mais pour le moment je commence seulement les jeunes donc tu devras un peu attendre et je pense que chez les autres éleveurs ce sera pareil ;)
Le boulant gantois étant très recherché se vend rapidement et généralement les bons sujets d'élevage sont introuvables...

Si tu veux te lancer là dedans c'est super, en as tu déjà élever? Sinon dis moi à quelle expo tu vas et on en discute et si je sais t'aider je le ferai ;)

Voici quelques photos de mon élevage...
le boulant Gantois Sam_0110

le boulant Gantois Sam_0112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 11:03

Merci Virginie c'est super gentil
Je suis le trésorier du club du Gouffard qui organise les concours provinciaux, nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer lors des expos mais je te remerci déjà pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 17:41

le boulant Gantois 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Latitefée

Latitefée


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 21:22

Gil.be a écrit:
Merci Virginie c'est super gentil
Je suis le trésorier du club du Gouffard qui organise les concours provinciaux, nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer lors des expos mais je te remerci déjà pour ta proposition.

Merci! Je suis venue en 2011 tu m'as surement vue, j'étais même accesseur en OPA... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 21:29

Latitefée a écrit:
Gil.be a écrit:
Merci Virginie c'est super gentil
Je suis le trésorier du club du Gouffard qui organise les concours provinciaux, nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer lors des expos mais je te remerci déjà pour ta proposition.

Merci! Je suis venue en 2011 tu m'as surement vue, j'étais même accesseur en OPA... Very Happy


Oui je me souviens , tu es à nouveau la bienvenue si tu le souhaites cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois EmptyVen 4 Mai - 21:33

Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le boulant Gantois Empty
MessageSujet: Re: le boulant Gantois   le boulant Gantois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le boulant Gantois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le boulant Signor de Louvain
» Cravaté Gantois
» recherche cravaté gantois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les pigeons :: les races Belges-
Sauter vers: