CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quoi de neufdans vos elevage

Aller en bas 
+10
yves55430
Argenté.be
ludo71
natsye
Hotot_1990
ézéc
ced74270
zola23
ced62
hueber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 21:03

moi je viens de voir le nombre de petit née le 13/01 il y en a 5 ça m'en fait 10 déja et encore une femelle de pleine prevu pour 19/02 ça va etre la surprise apres j'aurai mon élevage au complet pour le moment et je referai peut etre des portées au mois de mai ou juin
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 30 Jan - 7:39

moi elle vat faire deux portées d'affilées ensuite un arret et reprise en septembre. Je n'ai pas trouvé de femelle qui me plaise mais je ne désespère pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 30 Jan - 8:38

il faut surtout pas désespèrer moi aussi j'ai chercher une femelle pendant 2 mois et je l'ai trouver.
et je regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps car elle ma fait une jolie portée il y a juste un petit pas conforme et les 4 autres sont magnifique des graines de champion enfin on verra bien pour le moment ils ont 4 semaines affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 10:21

ma première nichée de fauve (3) est née le 26 janvier. Encore 2 nichées attendues pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 13:02

ma deuxieme femelle fauve ma fait les petits le 13 janvier et ils ont sorti du nid la demaine derniere il y en a 6 ils ont aussi jolie que la premiere portée ça me fait en tout 11 petits fauve et une autre femelle va m'en faire encore le 19 fevrier et on verra bien combien il y en a mais je compte sur 5 en moyen et je serai au complet jusqu'au mois de juin ou je les remettrai au male affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:16

2ème nichée née le 16 février, la femelle a fait un très beau nid, suis pas encore aller voir combien de petits il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 10:30

Alors en ce moment chez moi l'élevage ce passe bien déjà quelque beau sujets sélectionner. je suis déjà à une trentaine de jeunes mais tout n'est pas garder uniquement les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 11:05

je viens d acheter 2 belles femelles chez monsieur korman eleveur alsacien tres repute demain je vais chercher un male en moselle

un eleveur des vosges monsieur riolland dailleur inscrit sur ceforum avait recupere apres mon accident une des femelles de ma souche dont la descendance adonne de tres bons resultats il ma mis de cote une de ces femelles avec ces jeunes je vais pouvoir ainsi recuperer demes origines
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:51

moi j'attends une portée de fauve demain ou cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:23

J'ai 8 jeunes pour l'instant et la 3eme nichée va arriver la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
natsye

natsye


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Ath

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:09

chez nous tjs rien, normalement une nichée de fauves pour la semaine prochaine et peut être une de blanc de vienne dans quinze jours, et une nichee de belier nain pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:23

pour ma part j'ai remit ma femelle fauve au male ce dimanche pour le mois prochain enfin j'espere que ça va le faire.
j'ai un projet de me mettre aussi au bleu de vienne, tu en pense quoi natsye des vienne???moins sauvage que les fauves??
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 12:23

pas sauvage les fauves..... Mes enfants les carresses sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 13:23

les tiens alors mais mes repro le sont assez
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:48

écoute franchement que les autres donne leur avis mais jamais eu de soucis.

Les carresses tu les prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
natsye

natsye


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Ath

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 21:14

Un lapin sauvage, je ne pense pas que ce soit propre à la race, c'est mon avis en tout cas. Nous avons eu deux femelles blanc de vienne qu il a fallu tuer tellement elles étaient méchantes, il fallait mettre des gants pour les nourir et les prendre, alors que nous sommes allées en chercher chez une eleveuse et ce sont des lapins adorables, les fauves, nous n'avons pas encore eu de "méchant" lapin. chacun son caractère, c'est comme pour les gens!

A ced 74270, si tu veux élever du vienne bleu, c'eest vrai que ce lapin est magnifique, mais nous nous n'en avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 14:55

OK MERCI natsye
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:58

ced74270 je vais te dir que le bleu de vienne est beaucoup plus gentil que le blanc de vienne qui est plus sauvage en exageran quan meme met il faut savoir les prendre voila
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:07

ok merci ludo71
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 27 Mar - 9:07

encore eu deux nichées en Bélier Meissner.
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:58

une grosse portée de fauve environ 7 mais là je vai les laissers on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:07

tu verra la differance si tu en enleve au moins 3 ils seront plus beau en gabarit
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptySam 27 Mar - 16:56

cela depend ci cest une jeun mere sinon supprime si il y a vraiment des rachitiques mais elle peut en elever 7

si tu veux vraiment avoir des sujets bon pour les premieres expos garde en 5 mais tu sais les sujets seront plus gros au sevrage mais ensuite ils perdront leurs avance par rapport ades sujets issus de portee plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Argenté.be

Argenté.be


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tournaisis

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:57

Pour une femelle de race moyenne il ne doit pas y avoir de soucis pour élever 7 jeunes.
J'ai parfois laissé 8 jeunes à une femelle et ils étaient tous de même poids.

Je ne suis pas pour réduire le nombre à 3 ou 4 car les jeunes de ces portées se débrouillent souvent moins bien. Et en fin de compte ils ne sont pas plus beaux que ceux issus d'une portée plus nombreuse.

Lors de la visite du nid, il est évident que si quelques jeunes sont très petits par rapport aux autres il est préférable des les éliminer. Mais si ils semblent tous de même poids, laisser la femelle se débrouiller, en cas de besoin, elle éliminera bien elle même.
Il est aussi à remarquer qu'en éliminant systématiquement 2 ou 3 sujets, vous liquidez peut-être de vrais champions!!
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 21:33

c'est un risque oui mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neufdans vos elevage   quoi de neufdans vos elevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neufdans vos elevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf dans vos elevages
» L’élevage en Lignées
» Mon élevage de fauve
» Réduction d'élevage
» Etat de mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: