CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche de quelques petits conseils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptyVen 8 Juin - 20:23

Bonjour ^^

Alors voilà, cela fait une petite année que je souhaite me lancer dans l'élevage de lapin pour 2 raisons principales ::
-La viande
-Leur Fourrure ( sa se tanne très facilement, et sa fait de superbe costume pour les médiévales et pour les Gn )

J'ai actuellement un couple de géant des Flandres récupérés chez une personne qui devait s'en séparer à cause de ses problèmes de santé. Je ne sais malheureusement pas grand-chose d'eux, en-dehors de leur prix d'origine et du fait qu'ils proviennent de deux élevages différents. Ils me servent principalement de lapins de compagnie même si je les fais reproduire quelque peu ..


Dans les mois qui viennent je devrais enfin pouvoir faire mes clapiers, qui feront pour la plupart 90x80 ( ou un petit peu plus petit, dépend du matériel trouver pour les fabriquer); avec 3 qui font pas loin des 180 x 80 pour ma géante , et ma future géante ( je compte en racheté une l'année prochaine, d'un gabarit très imposant ).

Spoiler:

Mais après lecture de certain sujet ici, j'hésite quand au choix de ma deuxième race principal à élever en race pure..
Je pensais à la base choisir un couple de fauve de bourgogne, mais le Bleu de Ham ma tapé dans l'oeil de par sa couleur et sa taille qu'il a hérité en partie du géant .. je ne sais pas donc lequel choisir, de plus j'aimerais bien l'une ou l'autre femelle d'autre race pour varié les couleurs de pelage possible à obtenir ( mon but premier de l'élevage, les fourrures et la viande) Auriez-vous des races à conseiller en lapin reconnu pour leur viande, mais ayant une belle fourrure bien dense ?


Ps :: j'aurais surement d'autre question, mais j’essaye d'éviter le pavé ..
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 8:20

en qualitée de fourrure l alaska aune tres bonne fourrure , l argenté de champagne
(appelé chez vous argenté belge ) aussi , il a été élevé a l origine pour cela, mais a un moment donné toute les races ont une belle fourrure, c est question de gout personnel

pour la viande , different essais de productions et de de degustations mettent en avant le fauve de bourgogne ,l argenté de champage , le californien , le neo zelandais ; mais la aussi cela doit etre un coup de coeur personnel
j oubliai les differents rexqui on la particularité davoir les poils de jarres nanifiés
Revenir en haut Aller en bas
LE PANPAN

LE PANPAN


Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 8:37

le rex est un lapin avec une fourrure bien spécifique pour le tanage, et point de vu de la qualité de viande ce n'est pas si mal, même si il m'est un peu plus de temps pour arriver au poids adulte.
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 12:06

le fauve est un lapin très bon avec une belle fourrure après le bleu de Ham est aussi magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 12:11

en éffet le rex à une fourrure qui resemble à du velour,mais comme l'indique Le panpan,il lui faut 6 mois pour avoir un beau gabarit
le bleu de st Nicolas à aussi une belle fourrure et sa croissance est trés rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 12:32

MALGRE QU IL N A PAS UNE COMFORMATION VIANDE LE LIEVRE BELGE DONNE UNE VIANDE DE BONNE QUALITE GUSTATIVE
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 12:49

Merci de vos réponses, j'en prend soigneusement note =)

Le rex ? Je ne connaissais pas .. il faudrait que j'aie l'occasion d'en voir un un jour histoire de savoir ce qu'il donne en fourrure ..

Edit :: Aussi, pour ne pas ouvrir trop de poste inutilement,
Est-ce que vous sauriez me dire ce que vous utilisez comme mangeoire et abreuvoir ? Ainsi que leurs avantage et défault majeur ? histoire que je complète ma liste de matériel à acheter..

A la recherche de quelques petits conseils...  2723619689
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  EmptySam 9 Juin - 13:49

MOI ABREUVOIR GLOU GLOU EN PLASTIQUE ET ABREUVOIR SABOTS EN METAL les 2systéme debouteillesrenverséesv, pour les granulés j ai un systéme de tremie en metal que je n utilise plus beaucoup , je me sert d auge ciment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de quelques petits conseils...  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques petits conseils...    A la recherche de quelques petits conseils...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de quelques petits conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!! petits orphelins a nourrir
» Besoin de conseils !
» combien?
» Taille des petits
» Petits ballots de foin et de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: