CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème à la saillie

Aller en bas 
+2
Jean-Paul
anne-so
6 participants
AuteurMessage
anne-so

anne-so


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : lille

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptySam 23 Oct - 13:58

bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils, mon mâle fauve de bourgogne ne tombe pas sur le côté après chaque saillie, je ne sais pas si cela est normal, mais pour ma part je pense qu'il ne remplit pas la femelle de ce fait. Ou peut-être la femelle n'est-elle pas assez en chaleur ? merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptySam 23 Oct - 14:31

Sans tomber sur le côté,tu dois quand même voire s'il y a eu saillie ou pas,au comportement du mâle.
As-tu déjà eu un manque de nichée suite à cette "mauvaise saillie"?
Revenir en haut Aller en bas
anne-so

anne-so


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : lille

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 10:09

Quel comportement le mâle doit-il avoir?
La femelle ne fait pas de nichée ou ne semble pas à chercher à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 14:28

essaye de mettre la femelle dans le clapier du male et le male dans le clapier de la femelle pendant 2 jours et ensuite tu remet la femelle au male et ça devrai fonctionner ça va lui déclancher les chaleurs et aprés chacun a ça place et tu met la femelle au male tant quel ce mette pas a coiner ça voudra dire quel est pleine.
quel age a ton male?
Revenir en haut Aller en bas
anne-so

anne-so


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : lille

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 19:03

ok merci je vais essayer cette méthode la.
A vrai dire je ne connais pas l'âge du mâle je l'ai acheté dernièrement sur un coup de coeur au salon animavia et sur son étiquette il était marqué jeune mâle. j'ai ensuite regardé en rentrant à la maison son tatouage pour savoir l'âge exact mais.... j'ai peur qu'en réalité ils aient mentit sur la mention "jeune" son tatouage est le 016912, je ne m'y connais pas encore beaucoup sur l'élevage des lapins je débute juste et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais les deux premiers chiffres du tatouage ne veulent pas dire l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar


Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : moulins saint hubert 55700

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 19:43

il faut que tu regardes l'autre oreille
mois de naissance pays année
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 20:19

normalement c'est marquer par exemple oreille droite 12F10 comme ça tu sera de quel mois il est née et de quel année c'est un exemple et l'oreille gauche le numero de la carte de tatouage par exemple YC692 comme ça tu sera de quel mois il est née et de quel année
Revenir en haut Aller en bas
anne-so

anne-so


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : lille

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyDim 24 Oct - 21:00

ha....merci beaucoup pour les renseignements, je le saurais pour la prochaine fois, mais la pour ce qui est de son âge je ne le saurais jamais car il n'a pas d'autre tatouage... tampis ^^ (merci à tous pour vos réponses)
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 7:46

c'est un lapin belge que tu as acheté mais je te rassure si il a été noté correctement c'est qu'il doit être de début d'année car il est dur de garder un lapin de 4ans en forme d'éxcellence pour les expos.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 8:32

Pour mettre ta femelle en chaleur,une poignée de la lit!ère du mâle dans sa cage,du persil (mais jamais qd elle a des jeunes cela coupe la montée de lait).....
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 9:20

anne-so a écrit:
ok merci je vais essayer cette méthode la.
A vrai dire je ne connais pas l'âge du mâle je l'ai acheté dernièrement sur un coup de coeur au salon animavia et sur son étiquette il était marqué jeune mâle. j'ai ensuite regardé en rentrant à la maison son tatouage pour savoir l'âge exact mais.... j'ai peur qu'en réalité ils aient mentit sur la mention "jeune" son tatouage est le 016912, je ne m'y connais pas encore beaucoup sur l'élevage des lapins je débute juste et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais les deux premiers chiffres du tatouage ne veulent pas dire l'âge ?

Anne-So, ton lapin est bien un jeune de cette année. En Belgique le 1er chiffre est le millésime c'est à dire année de naissance. 0 pour 2010 1 pour 2011 2 pour 2012, etc...

Pour Bernard, en Belgique on tatoue uniquement dans l'oreille gauche sauf pour les nains (excepté les béliers nains)
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 10:07

quel chance vous avez de tatouer qu'une seule oreille c'est une économie d'argent et de temps
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 10:54

c clair
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
anne-so

anne-so


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : lille

Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie EmptyLun 25 Oct - 13:42

haaa merci bien ! me voila rassuré. Je vous tiendrais au courant le jour ou elle sera pleine, je ne l'ai pas mise depuis un moment au mâle je vais appliquer vos conseils.
Par contre ce matin j'ai regardé au niveau de sa vulve et elle seigne (!?) Je ne sais pas ce que cela veut dire car normalement je pense que l'on reconnait les chaleurs par sa couleur et non pas si elle seigne, je ne sais pas si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à la saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème à la saillie   Problème à la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro 2011
» saillie femelle
» probleme de mis bat
» probleme repro
» Problème concernant la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: