CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croissance Fauve de Bourgogne

Aller en bas 
+7
isjae
moreel
frans
durieux
ced74270
hueber
zola23
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 6:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 18:31

POUR UN PEU FAIRE VIVRE CE FORUM

poids de mes sujets de fin fevrier debut mars

femelle 4 ,450
f 4,200
f 4,400
male 4,200
m 4,100
m 3,700 comme d habitude les males moins lourds , je trouve qu ils on pas un appetit feroce , quand aux femelles je les rationne j ai peur qu elles depassent le poids maxi (4,5) et per(dent un point) ; et vous ou en étes vous?
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 19:24

mes males ne sont plus de ce monde et mes femelles tournent a 4.1 kg
elles ont rattrapées leurs retard
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 19:57

tu as perdus tout tes males?
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 20:47

non comme je debute, ils sont parti dans les assietes, une famille de 7 personnes ca mange,
la maman des femelles etait deja pleine quand je l'ai eu, donc ca me fait 4 femelles fauve et un male + 1 femelle argenté de champagne.

et la j'ai remis les 3 soeurs et l'argenté au male.

et apres je commence la selection au niveau du nombre de petits dans les portées + les critères des races
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 8:00

de quelle souche viennent tes fauves? moi apres 2 années d arret forcée j ai remis en route avec des sujets venant de chez monsieur kormann un exellent eleveur alsacien plusieurs fois champion de france, mais repartir a zero c est pas evident et je suis encore loin de retrouver mon niveau d avant
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 14:11

ils viennent d'une eleveuse de mon village madame morlot qui fait partiede

UFELFB Union Française des Eleveurs de Lapins Fauve de Bourgogne
Président: Aimé RAULAIN
Rue Caron Quenille 21500 SAVOISY
ce monsieur vit a 15 kms de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 18:52

madama morlot je connais de nom ,moi aussi je fais partie de l uelfb
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:16

je ne suis pas decu, très beau lapin qui respecte les critères de la race
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 9:18

je pense qu'il y a beaucoup de monde qui font parti de l'union du fauve president mr raulain.
isjae tu as pas de la souche de aimé raulain???? il devrait venir a l'expo de la roche sur foron pour le prix du president de la république(vase de sevre).
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 11:43

c est sur la souche raulain est tres bonne , c est sans doute un des meilleurs eleveurs actuel ; mais a trop utiliser cette souche '( je suis sur que 8 fauves sur 10 on du sang raulain ) on s expose a des retour de baton ,la consanguinité va etre trop rappochée
et puis il y a d autre eleveurs de talent que l on oublie bien vite , je cite quelques nom et j en oublie certainement :nold ,roy, kormann , bugeaux ,redinger ,geslot ; et bien d autres eleveur moins connus parcqu il participent a moins d expos mais possedent aussi de tres bonne souches
a force d acheter des repros aux mémes eleveurs on va foutre en l air la diversitée genetique , et cela c est tres important dans la selection d une race. on voit ce que cela donne avec les bovins prim holstein
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:43

je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut bien croissée le sang avec sa propre souche pour essaiée de bien couper
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 19:37

je ne sais pas si ma souche vient de la mais je les prends chez madame morlot
apres je ne suis pas encore pret a faire trop de km pour un repro
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 22:10

de toute maniere il faut essayer de faire ta propre souche et cela ne ce fait pas en une année il faut etre patient et bien travailler la souche et juste rajouter des nouveau repro pour améliorer les petits defaults éventuel
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 7:27

isjae a écrit:
je ne sais pas si ma souche vient de la mais je les prends chez madame morlot
apres je ne suis pas encore pret a faire trop de km pour un repro

c est sur rien ne sert de faire des centaines de km ni de depenser des sommes folles pour un repro et ou et souvent deçus du resultat , il existe des eleveurs que l on voie moins en expo mais qui possedent aussi un cheptel de qualité
moi j achete peu en expo , mois je prefere voir l ensemble des animaux de l elevage
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 8:10

tout a d'accord avec toi hueber
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:43

oui hueber raulain a de tres bon lapins mais c'est vrais que geslot a une tres bonne souche et je ne le favorise pas mais je connais tres bien cet eleveur d'ailleurs il etait encore present cette année a la franco belge et je viens de decouvrir richier emmanuel et pour avoir vu ses lapins il sont manifiques

christian
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 22:02

christian peut tu me donner en mp si tu as les coordonnée de mr geslot et mr richier emmanuel pour que je puisse les contacter.
je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 12:35

ici pesé de pes fauve ce matin,né le 9/12/2011

3femelle:1kg980/2kg145/2kg280
2 male:2kg290/2kg315
vous en pensez quoi?? C'est un bon poids?
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 16:23

pour moi c'est un bon poids pour des jeunes de trois mois car n'oublions pas pour un fauve avec une bonne croupe et des de bonnes epaules il faut 7 mois et un poids ideal de 4.3 kg donc il sont dans les normes au niveau du poids
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:05

pour moi c est un peu juste surtout la premiere femelle mais c est pas catastrophique
moi je vise 2,5 kg en moenne a 3 mois et 3,2 kg a 4 mois ,c est des moyennes certain sujets sont plus haut surtout les femelles qui sont souvent plus lourde que les males
ca depend aussi ce que tu leur donnes a manger .L année dernier j ai eu une femelle de 5 mois qui pesait deja 4 kg et sa conformation etait tres bonne par contre je reconnais que les males etaient un peu a la traine
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:28

bah moi ce sont mes males les + lourds pour le moment......
foin +eau a volonté ,ensuite granulé(40gf/kg comme dit dans mon autre post!!!),pain 1f/s et la j'ai de l'orge ,blé et avoine noir je pensais leur en ajouté un peu en plus ,vous en pensez quoi? mais deja la y se jette dessus (par rapport au parents)devrais-je augmenter?

donc si je comprend a 6/7 mois y devrait avoir atteint les 4kg minimun??
bon ca me donne une base a peu pres du poids ......merci beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:31

de l'orge et de l'avoine,ça ne peut pas leurs faire du tord,mais le blé,attention,ce n'est pas conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:34

ok t'y met en quelle proportions par rapport au granulé?Bon le blé avec moderation alors......lol
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:58

non,pas de blé croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 3737471578
de l'orge pas de problème
l'avoine une cuillère à soupe par semaine,c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance Fauve de Bourgogne   croissance Fauve de Bourgogne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance Fauve de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la couleur fauve roux (fauve de bourgogne)
» Le standard du fauve de bourgogne
» Fauve de bourgogne de mon élevage.
» mes lapins fauve de bourgogne
» reproduction du fauve de bourgogne en automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: