CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1e porté besoin de conseil

Aller en bas 
+7
durieux
hueber
isjae
xaviersonic
Thomas
cocorico
louanne_8
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 19:25

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve bien remplis...enfin un....
voila j'ai une femelle qui a mis bas cette apres midi (on n'y croyait pas) alors qu'elle faisait un "nid semble -t-il depuis 10jrs et la vers 13h30 j'ai vu les poils arraché et ce soir a la fermeture (il sont sous ma terrasse et on ferme les soir et rouvre le matin )j'ai ouvert et vu bouger dans le nid ....j'ai trouvé une ptite tige et a peine j'avancais j'ai entendu plein de petit "cris" et du coup j'ai laissé tranquille....
pensez-vous que demain en la caressant et trempant mes mains dans leur granulé je puiss ecarté la paille et poils pour voir leur nombre et si il y a des morts??? dois-je recouvrir les petits apres inspections et ou mettre ma femelle pendant cette operation???un autre clapier ? je pourrais les toucher et sortir du nid ou faut-il que j'attend qui sorte d'eux meme pour bien les examiner????
PFFU plein de question et d'emerveillement de cette naissance,je vais tenter de vous lire ce soir pour en apprendre encor plus.....
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 19:35

mets la femelle dans une caisse,et puis controles le nid,si tu veux un conseil,tu lui laisses 6 jeunes,c'est suffisant et ils pousseront plus vite 1e porté besoin de conseil 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 19:51

Moi quand une femelle fait des jeunes,je vais voir dans le nid sans rien faire,je ne retire même pas la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 19:57

oui,mais quand tu t'auras fait mordre une fois ,tu la retireras 1e porté besoin de conseil 1768082613
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 20:06

C'est pas une petite bête qui va manger la grosse lol!
Je préfère quand même aller dans le nid d'une lapine et me faire mordre que me faire charger par une vache quand je vais chercher son veau.Là tu as intérêt a te retirer au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 20:33

oua merci pour la rapidité de reponse Very Happy
donc demain je retire la femell 5 minute je trempe mes mains et j'entrouve le nid ...bon y sotn au fond du clapier ca va etre dur dur...j'espere qu'au moins elle es est 6 de petit pour sa 1er porté.......
Revenir en haut Aller en bas
xaviersonic

xaviersonic


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 21:15

Moi je frotte mes mains avec du thym, puis je fouille le nid, et je fini par frotter la mère sur la tête pour lui laisser l'odeur. Et je laisse aussi la branche de thym dans la cage 1e porté besoin de conseil 1845286141

Aprés, les femelles qui ont 2 ans ou plus de repro dans mon élevage, je ne prend aucune précaution car elles sont habituées à mes intrusions constantes 1e porté besoin de conseil 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 21:32

moi je laisse la femelle, je la caresse gentillement et si elle accepte les caresse je vais voir le nid en continuant de la caresser d'une main. je la sors de sa cage si je vois qu'elle me refuse les calins
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 21:36

bah pas de thym ,mais encor du persil dans le jardin, ca ira??
rho les pauvres femelles......
en fait ,j'ai peur de regarder et quelles les abandonnes malgres tout vos ptits conseil sur le site.... je peux les toucHer ou juste ecarter la paille pour voir si tout va bien et leur nombre????faut-il que je veriie tout les jours qui sont en vie???
je sais je pose beaucoup de question mais bon j'apprends grace a vous!!!

en fait moi ca fait depuis debut novembre que je l'ai et je lui parle a chaque fois et essaie de la caresser (avant la mise bas)mais elle ets apeuré et se met au fond de son clapier ,cest normal?
Revenir en haut Aller en bas
xaviersonic

xaviersonic


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 22:45

Surtout pas de persil, ça coupe le lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 22:59

oui oui ca je savais pas lui en doner a manger mais sur d'autres post certain ont mis se frotter les mains avec pour pouvoir toucher les petits???
Revenir en haut Aller en bas
xaviersonic

xaviersonic


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 23:02

Le thym c'est mieux comme ça tu laisse la branche dans la cage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyVen 9 Déc - 23:09

ha oui bah ca j'ai pas en stock !!lol
et les granules d'autre ont mis se frotter les mains avec ca marche aussi???
ou alors le plus simple caresser ma lapinette et toucer ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 10 Déc - 7:59

ca m arrive aussi de prendre les granulés , de toute façons c est juste pour les premieres portées apres je connais les méres et plus besoin de prendre autant de precautions
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 10 Déc - 11:41

bon ben j'ai frotter les granulé et caresser ma lapine mais j'ai du les bouger beaucou du nid ,je pensai pas qui serait nombreux et du coup bien au chaud 7 petits..... que j'ai recouvert vite fait ;maintenant j'ai peur qu'elle les rejette car apres elle a senti son clapier.....

par contre heu je me suis pas attarder a voir si y avait de splus "rachitique"!!! je dois verifier le nid tout les jours???mais pour cela je dois les prendre c'est pas grave???


veuillez m'excuser de toute ces questions"betes" masi je veux faire au mieux pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 10 Déc - 11:46

normalement pas de probleme (mais il y a toujours des exeptions ) mais avec 7 petits je laisserais le tous car elle va les elever sans probleme et apres j'ai deja fait l'experience avec des portée plus petite c'est vrais qu'au sevrage il vons etre plus gros mais apres il ratrape sans problems donc moi je ne retire que les plus petit au dessus de 8 mais je vais dire que c'est tres rare que j'ai eu des portée superieur
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 10 Déc - 11:53

bah pour une premier je pensais pas lui enlever de petit au vu des posts que j'ai pu lire......
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 10 Déc - 13:35

Tout a été dit, j'ai rien à rajouter 1e porté besoin de conseil 1845286141 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyDim 11 Déc - 22:11

2e jours toutle ptit monde va bien!!!
merci de vos conseils!!! 1e porté besoin de conseil 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyLun 12 Déc - 8:49

1e porté besoin de conseil 3950597356
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
louanne_8

louanne_8


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptySam 17 Déc - 21:07

bon ben je verifiais que tout le monde bouge bien ,mais comme dit j'ai 2 rachitique,ca m'attriste....
enfin avec leur poils doucement arrivé je decouvre aussi que j'ai 2 lapins qui ne sont pas entierement fauve,pourquoi ??? ca voudrait dire que ce ne sont pas de pure race???


et une autre question toute bete mais vous faites tous uniquement des expos et concours ?? vous faites quoi de toute vos portés??plaisir oiu travail??
Revenir en haut Aller en bas
isjae

isjae


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : chaumont 52000

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyDim 18 Déc - 10:20

moi je ne fais pas d'expo pour l'instant en tous cas, je fais ca pour les plaisir.
je garde les plus beau sujet pour en faire des repro, le reste casserole
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyDim 18 Déc - 10:38

c'est ce que l'on appelle la sélection 1e porté besoin de conseil 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyDim 18 Déc - 11:43

et puis même s'ils ont fait des expo,le 1 er but de l'élevage,c'est quand même pour la casserolle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil EmptyDim 18 Déc - 13:42

bien dit 1e porté besoin de conseil 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e porté besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1e porté besoin de conseil   1e porté besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e porté besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil je débute
» Conseil
» eleveurs de nain j'ai besoin de vue.
» conseil jugement lapin fauve de bourgogne
» Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: