CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves

Aller en bas 
+4
Gil.be
cocorico
Thomas
chriscadxp
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 16:29

Bonjour à tous,

je viens de perdre les 7 jeunes fauves que étés nés le 24 janvier, ils sont tous mort cette nuit!! scratch

Quelqu'un a une idée pour un tel massacre, ils n'avaient rien d'apparent, pas de coups, pas de morsures et ils se développaient bien.? c'est bizarre! un conseil? une aide?

Je n'ai plus trop envie que ça se reproduise, donc j'ai peut-être fait une manipulation qu'il ne fallait pas? je n'ai pourtant pas touché aux jeunes...



Merci,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 16:32

Comment était le nid ?
Peut-être le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 16:36

Ben le nid avait l'air bien, avec de la paille de foin et des poils. il a déjà fait plus froid dans la semaine et ils n'ont rien eu... ça peut-être dus à la peur? le chien de la voisine est venu se perdre chez moi tôt ce matin, il a peut-être effrayé la femelle... et les jeunes.?
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 16:49

surement le stress

tue le chien,il reviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 16:55

Si le chien est venu la femelle a sans doute écrasé tous ses jeunes

Dommage mais la femelle n'en peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 18:09

c'est bien ce que je pensais... Sad bon, ben il y a plus qu'a réattendre 30 jours, je l'ai remise à mâle aujourd'hui, mais dans 2 semaines j'en ai une autre qui va mettre bas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 18:29

coucou,

ben chez moi ils y a 4 chien et les chien passe leur tete dans le clapier et j'ai jamais eu de mort et le chien du voisin aboye tous le temps a coter des clapiers car maison mitoyen et petit grillage et jamais eu de mort a cause de sa.
ou peut être le froid.

c'est dommage.courage sa va aller


Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 18:50

Chez toi mumu les lapins ont l'habitude de voir les chiens mais pas chez Christophe
Ce sont des animaux qui ne leur sont pas familier d'où la réaction de la femelle.

Il y a vait une protection spéciale sur les clapiers pour le froid???


Revenir en haut Aller en bas
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 18:58

oui elle était dans un clapier spécial que je réserve pour la mise bas, en bois avec juste une petite ouverture et une boite à nid, il y avait assez bien de paille et de foin ainsi que de poils.

mais lapins sont au calme au fond du jardin juste un voisin d'un côté et encore, c'est le fond de sa pelouse donc pas de bruit.

Je pense plutôt à la peur suite à la visite du chien! Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 2601754723 mais bon il faut pris pour être appris, chez correctement reboucher le trou dans la clôture!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyDim 29 Jan - 19:21

ce n'est surement pas le froid , dans un nid il fait au moins 30 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 4:02

oui tu as raison gil. ils ont l'habitude.c'est vrai que si la mère fait bien le nid il fait chaud car moi j'ai des petits de trois jours et je mets ma main au nid tous les jours voir si pas de mort.il fait chaud maintenent ou moi j'ai un peu peur c'est que ceux qui on presque 20 jours on plus de nid et ils annoncent très froid ??? et moi mes géant ne font bas dans des boite à nid.

faut que tu trouve la propiétaire du chien pour qu'elle assure aussi que c'est bien cloturé chez elle.

car maintenent le chien sait qu'il y a des lapins ,il va peut être vouloir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 7:42

Pas de chance la.... Moi mes j'ai de la chance mes lapins sont habituer au chien, elle vient tjrs avec moi quand j'y vai, N'hésite pas à le dire à tes voisins.... Bon chance pour les prochains!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 9:08

jeromedesc a écrit:
Moi mes j'ai de la chance mes lapins sont habituer au chien


au tien,mais un chien qu'ils n'ont jamais vu,se sera plus la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 11:51

j'ai une fauve qui a mis bas ce matin et elle a 9 jeunes c'est pas de trop pour une fauve ou elle va bien gerer.
car c'est la première fois qu'une fauve me fait au temps de jeune.

Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 13:19

cocorico a écrit:
jeromedesc a écrit:
Moi mes j'ai de la chance mes lapins sont habituer au chien


au tien,mais un chien qu'ils n'ont jamais vu,se sera plus la même chose


Ok de toute façon si je vois une bestiole pret de mes Bêtes j'en fais du saucissons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 13:20

mumu a écrit:
j'ai une fauve qui a mis bas ce matin et elle a 9 jeunes c'est pas de trop pour une fauve ou elle va bien gerer.
car c'est la première fois qu'une fauve me fait au temps de jeune.



Je m'y connais pas en Fauve mais ça me parait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 16:42

9 ça me parait un peu de trop, une femelle lapin à entre 8 et 9 mamelles. donc c'est un peu limite, je me limiterai à 6 ou 7. Maintenant, je ne suis pas encore un expert! attendons les pro..
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:30

jeromedesc a écrit:
cocorico a écrit:
jeromedesc a écrit:
Moi mes j'ai de la chance mes lapins sont habituer au chien


au tien,mais un chien qu'ils n'ont jamais vu,se sera plus la même chose


Ok de toute façon si je vois une bestiole pret de mes Bêtes j'en fais du saucissons!!!!

du saucisson de chien Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 1060662067
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:32

chriscadxp a écrit:
9 ça me parait un peu de trop, une femelle lapin à entre 8 et 9 mamelles. donc c'est un peu limite, je me limiterai à 6 ou 7. Maintenant, je ne suis pas encore un expert! attendons les pro..

9 c'est un peu beaucoup,attends 2-3 jours et retires les plus petits
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:42


attends 2 à3 jours et retourne voir dans le nid des fois la sélection ce fait toute seule.
si le nombre reste laisse en 6 au maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:43

9 c'est un peu beaucoup mais ca devrais aller moi mes fauves en élevait 8 sans problème et vu qu'il fait froid en ce moment ils se tiendrons chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:49

Le problème ne viendra pas du froid, mais du lait que la femelle peut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
meylan

meylan


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : 1355 L Abergement Vaud Suisse

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:52


si tu veux tous les garder donne un peu de fenouil à ta femelle ca lui fait
venir le lait un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meylan@ hotmail.ch
chriscadxp

chriscadxp


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Denis (Hainaut)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:56

Ou alors tu peux essayer de fabriquer un tire-lait.. Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves EmptyLun 30 Jan - 17:59

chriscadxp a écrit:
Ou alors tu peux essayer de fabriquer un tire-lait.. Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 1919944022
Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 1919944022 Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves   Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur la mortalité de jeunes fauves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids de mes jeunes fauves
» 1 ère naissance de mes fauves de bourgogne
» preparation aux de mes fauves de bourgogne
» Enfin mes premiers fauves !
» nouvelle naissance de mes fauves de bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: