CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 âge des lapins pour les concours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cl62

cl62


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 52
Localisation : arras

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptySam 10 Déc - 17:56

Les lapins ne se développent pas tous à la même vitesse en fonction de leur race...
Alors quel âge doivent avoir mes lapins pour que je puisse les présenter aux concours???

J'ai des Bleus de Ham, des fauves de Bourgogne, des argentés anglais et des sablés des Vosges...

Quelqu'un peut me renseigner??? âge des lapins pour les concours 4033584399
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptySam 10 Déc - 17:59

pour les bleus de ham,6 mois,c'est bon âge des lapins pour les concours 1845286141

pour les autres,je laisse les éleveurs te répondrent
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptySam 10 Déc - 18:21

pour les fauves de Bourgogne si je me trompe pas c'est 7 Mois.
si pas 8 mois car nous à 7 mois j'ai eu comme remarque manque d'épaules pour une ou deux fauves.Et ils avaient leurs poids.Sa dépend car un fauve va peut être plus vite se développé que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptySam 10 Déc - 19:13

mumu a écrit:
pour les fauves de Bourgogne si je me trompe pas c'est 7 Mois.
si pas 8 mois car nous à 7 mois j'ai eu comme remarque manque d'épaules pour une ou deux fauves.Et ils avaient leurs poids.Sa dépend car un fauve va peut être plus vite se développé que l'autre.

et d'autres qui ne se dévelloperont jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyDim 11 Déc - 8:43

oui sa aussi c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyDim 11 Déc - 8:49

tout depend , j ai exposé des fauves de 6 mois qui on fait des bons resultats , d autres a 9 mois pas valables et qui ne le seront jamais ; il y a des souches de fauve tres precoces et d autre plus tardives comme dans d autre races aussi
Revenir en haut Aller en bas
cl62

cl62


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 52
Localisation : arras

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyDim 11 Déc - 20:05

J'avais un peu peur pour mes bleus de Ham... vu qu'ils sont plus gros...
J'avais lu que pour les géants des Flandres, il fallait 12 mois... C'est un peu compliqué de participer aux concours dès novembre avec des lapins de l'année...
Merci pour ces réponses!

âge des lapins pour les concours 1845286141 âge des lapins pour les concours 2723619689
Revenir en haut Aller en bas
Alexlapin58

Alexlapin58


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyDim 11 Déc - 20:55

chez mes fauves ce sont les femelles qui sont prete plus vite, chez les males j'ai eu beaucoup de penne cette année car il prennent pas de poids il sont tout juste à 4 kg, mais moi je pense qu'il faut 8 bon mois pour faire un bon fauve aprés cela dépend de la souche, du temps climatique plein de chose rentre en jeu dans l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyLun 12 Déc - 8:37

cl62 a écrit:
J'avais un peu peur pour mes bleus de Ham... vu qu'ils sont plus gros...
J'avais lu que pour les géants des Flandres, il fallait 12 mois... C'est un peu compliqué de participer aux concours dès novembre avec des lapins de l'année...
Merci pour ces réponses!

âge des lapins pour les concours 1845286141 âge des lapins pour les concours 2723619689

non,tu verras,il est le cousin du st nicolas,et ils ont une croissance trés rapide âge des lapins pour les concours 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyLun 12 Déc - 8:52

pour moi cette année tout mes sujets a 8 mois etaient trop lourds , pour ma plus belle femelle 4, 8 kg , pourtant rationnés apres le sevrage depuis l entero colite, et en plus ce sont des sugets consanguins de f2 et f3 , comme qoui la consanguinité si elle est bien employée nagit pas sur le format
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptyLun 12 Déc - 17:43

oui,mais dans ton cas,c'est plutôt embêtant
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
cl62

cl62


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 52
Localisation : arras

âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours EmptySam 17 Déc - 8:47

âge des lapins pour les concours 2723619689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge des lapins pour les concours Empty
MessageSujet: Re: âge des lapins pour les concours   âge des lapins pour les concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge des lapins pour les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lapins de JB
» tatouage des lapins
» photo des mes lapins
» bourse aux lapins
» Vol dans mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: