CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wezembeek-Oppem Photos

Aller en bas 
+6
francoise
hueber
cocorico
zola23
jeromedesc
Quentin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Quentin


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 19:30

Oui il y avait de beaux barbus, les blancs surtout. Les voyageurs étaient à René Wijns, cette fois hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 19:39

Ricardo a écrit:
Des papillotes pour conserver le soyeux et la longueur du pelage.


ok Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 2723619689
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 19:46

J'ai un ami éleveur néerlandophone qui est allé visiter l'expo et il a été étonné du manque de sérieux des jugements. (ce sont ses paroles).
Pour lui il semblait que les juges ??? devaient récompenser tous les sujets afin que les éleveurs soient contents. Ce Monsieur m'a dit avoir été très deçu de voir le manque de sérieux des juges qui officiaient dans cette expo.


Quel prédicat a obtenu la poule soie qui se trouve sur la photo Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Quentin


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:05

La poule soie a obtenu 94/1.
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:15

Quentin a écrit:
La poule soie a obtenu 94/1.

Merci Quentin mais le prédicat me semble aussi aussez élevé pour la qualité du sujet mais impossible de voir l'implantation des doigts sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Quentin


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:47

En volailles, je trouvais le jugement correct.

L'exposition était petite, il est normal -c'est ce que m'enseigne mes instructeurs juges volailles- que le juge soit un peu plus tolérant qu'une exposition de plus de 1000 animaux. Le juge, c'est juste mon avis, doit avoir un peu de psychologie vis à vis de son jugement (fonction de l'importance de la manifestation, de la difficulté d'une race ou d'une variété, niveau actuel de la race...). Maintenant, il n'est pas question que le juge omette de sanctionner un défaut, ou bien de récompenser un animal qui manque de soin (comme dit Paul Bauthier, juge pigeon depuis des années, quand il y a un "brol" dans une cage, sale, absence de condition, etc, il n'y a pas de raison que le juge ne "descende pas le sujet, quel que soit la race, l'expo, etc).
En volailles, le juge a été plus tolérant (mais parfaitement correct), mais ca ne s'est pas transformé en foire aux 96.

Volailles cinq 96 sur 83 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:22

En volailles je pense qu'il ne devait pas y avoir de gros soucis selon mon ami éleveur mais c'était surtout en lapins que les prédicats avaient été distribués comme le fait "St Nicolas"

Mais je rapporte simplement ce qu'il m'a dit je n'ai pas visité l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
xaviersonic

xaviersonic


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 42
Localisation : Nevers 58

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:37

Superbes photos Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1845286141 Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 3950597356

Est ce que tu aurais les coordonnées de l'éleveur de Nain rex dalmatien tricolore STP ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: merci quentin   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:02

merci quentin pour les photos.

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 3950597356 a tous ses magnifiques bêtes
je te félicite quentin pour ton angora nain il est vraiment très beau et sa doit être un boulot fou.
Quand je voit déjà moi pour essayer de gardé mes blancs blancs.Et je voir sur les photos encore des tache jaune. Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1204558816 .

Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:13

mumu a écrit:
Quand je voit déjà moi pour essayer de gardé mes blancs blancs.Et je voir sur les photos encore des tache jaune. Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1204558816 .


faut les mettre à la machine à laver à 50° avec dash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:26

ho alors on mangera du lapin à noel Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:28

Moi pour mes blanc, je paille beaucoup et je renouvelle assez souvent plus brossage 1fois par semaine et la c est impecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:29

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
robetteux

avatar


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:23

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 3950597356 et Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 2723619689 pour les photos elles sont tres réussies et....pour notre ami ricardo,je ne trouve pas que tu es tres sévère,mais tres juste dans tes jugementsne change rien et certains juges devraient prendre ton exemple car grace a cela on avance positivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 18:10

jeromedesc a écrit:
Moi pour mes blanc, je paille beaucoup et je renouvelle assez souvent plus brossage 1fois par semaine et la c est impecte Very Happy

c'est la seule solution,nettoyage toutes les semaines et pour les géant des cages assez spatieuses Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 20:27

je fait toute les semaines et les clapiers sont de 90 et en été deux fois semaine et je rajoute aussi de la paille.car ils mange de la paille.
mais on ma dit que sa pouvais venir des flocs ou des carottes.C'est un éléveur de
blanc de busca qui ma dit sa de donné juste des carotte de chicon ou des bettrave fouragère car c'est blanc mais rien de coloré.
en tout cas à andenne, il y avait des satins et il leur avait donné des carottes il était tout orange.tous leur museau et leur poil.
je serais l'élèveur je serai devenu folle car déjà avec mes géant c'est dur.alors pour les satin soit doit être l'oreur.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 9:11

les flocons de maïs,c'est sure et certain Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 9:32

le plus simple, c'est de ne pas élever de lapins blanc :p9:
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 9:37

c'est une solution,si on veut les nourrir aux flocons :p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 10:10

mumu a écrit:
je fait toute les semaines et les clapiers sont de 90 et en été deux fois semaine et je rajoute aussi de la paille.car ils mange de la paille.
mais on ma dit que sa pouvais venir des flocs ou des carottes.C'est un éléveur de
blanc de busca qui ma dit sa de donné juste des carotte de chicon ou des bettrave fouragère car c'est blanc mais rien de coloré.
en tout cas à andenne, il y avait des satins et il leur avait donné des carottes il était tout orange.tous leur museau et leur poil.
je serais l'élèveur je serai devenu folle car déjà avec mes géant c'est dur.alors pour les satin soit doit être l'oreur.


Chez nous , les lapins blancs reçoivent des betteraves fourragères essayez de donner les carottes aux blancs de Termonde de Mr Vandepeute et il vous arrache un oeil pour ne pas dire les deux yeux Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 3737471578 :p9:


Dernière édition par Gil.be le Jeu 15 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 10:23

l'éleveur n'a qu'à fournir des bavoirs à ces lapins pour ne pas qu'ils se salissent en mangeant Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 11:15

je ne serais pas me passez de mes géant blanc.je préfère chercher de bon conseil.Maintenent mes blanc mange des granulés sauf une qui a été elever par son ancien eleveur au floc.Mais comme elle a un tatouage hollandais ,elle fait pas les expo donc pas trop grave.je voudrais juste habitué les petits aux granuler bounce
on verra elle doit avoir ses petit ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 17:27

zola23 a écrit:
l'éleveur n'a qu'à fournir des bavoirs à ces lapins pour ne pas qu'ils se salissent en mangeant Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1919944022

:v8:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 17:28

mumu a écrit:
je ne serais pas me passez de mes géant blanc.je préfère chercher de bon conseil.Maintenent mes blanc mange des granulés sauf une qui a été elever par son ancien eleveur au floc.Mais comme elle a un tatouage hollandais ,elle fait pas les expo donc pas trop grave.je voudrais juste habitué les petits aux granuler bounce
on verra elle doit avoir ses petit ce week end.

de toute façon,ne t'inquiètes pas ,elle va manger les granulés,elle va pas se laisser creuver de faim Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:33

sa doit être du boulot faire ses papillotes mais ils sont jolie les cobaye.

je vais mettre les deux cobaye de mes enfants Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 1919944022 non je rigole.ils ont rien à voir avec ses magnifique sujet.

encore merci quentin pour ses photos serais tu m'envoyé la photo de ma deuxième blanc au yeux rouge.svp

merci quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek-Oppem Photos   Wezembeek-Oppem Photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wezembeek-Oppem Photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» expo wezembeek opem
» Photos saison 2016
» photos des hollandais
» jolies les photos!!!
» quelques photos de mes rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Expositions - Activités - Foires ventes :: Expositions - résultats-
Sauter vers: